Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Améliorer une platine denon DCD635 ?

Message » 15 Mar 2005 21:54

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et ai vu que l'on pouvait améliorer les performances de son lecteur favori.

Perso, on m'a donné recemment une platine Denon DCD 635 et j'aimerai bien l'améliorer si c'est possible.
Je vais deja lui mettre un peu de goudron en plaques vu que j'en ai sous le coude.

Pour le reste, qu'est il possible de faire ?

Merci pour votre aide
_gaby_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2005 21:33
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:17

Salut,

C'est toujours pareil les tweaks de lecteurs cd dans cette gamme : rigidification/amortissement du chassis, changement des aop (avec condensateurs de découplage), changement des condensateurs de sortie, en plus cher une clock de précision en remplacement du quartz. Il est aussi possible de mettre des condos de valeur supérieure et de meilleure qualité sur les alimentations, en les bypassant avec un petit condo à film.
J'ai déjà eu l'occasion de bidouiller un marantz dcd655, qui avait beaucoup profité des modifs, notamment du vissage d'une plaque de médium de 16mm sous le chassis en plus des plaques de goudrons, avec montage de 3 pointes sous forme de grosses vis dans la plaque.
Il possédait également des transistors de muting, à retirer !

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:44

Merci pour l'explication.

Concretement, quels sont les éléments à changer car je n'y comprends rien dans les termes aop et cie (j'ai regardé chez selectronics pour le ad823, je voit à quoi ça ressembles mais dans ma platine je ne sais pas lequels est le bon car j'ai 3 "puces" qui ressemblent a l'AD :oops: )
_gaby_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2005 21:33
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:48

_gaby_ a écrit:Merci pour l'explication.

Concretement, quels sont les éléments à changer car je n'y comprends rien dans les termes aop et cie (j'ai regardé chez selectronics pour le ad823, je voit à quoi ça ressembles mais dans ma platine je ne sais pas lequels est le bon car j'ai 3 "puces" qui ressemblent a l'AD :oops: )


Je ne me souviens plus s'il y avait deux ou trois aop (amplificateurs opérationnels) dans la dcd655, le plus simple serait que tu fasses quelques photos de l'intérieur de la platine, il serait plus facile de te conseiller ensuite.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message