Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, ggregg, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pack JBL Tik Center

Message » 15 Mar 2005 19:31

AS a écrit:A écouter PMIX on a l'impression qu'on entend plus les dialogues si on met son enceinte centrale en position horizontale... Pas de soucis, moi j'ai des 5 X SVA 1500 dont une horizontale et ça marche très bien. On comprend autant les films (c'est quand même le but du jeu..) avec l'enceinte à la l'horizontale qu'à la verticale !! Je sais qu'à ce niveau de qualité d'enceintes il faut pas faire n'importe quoi pour en exploiter le potentiel mais quand même... faut pas dire n'importe quoi non plus.

Avant de dire que je dis n'importe quoi, il faut lire. C'est exactement le contraire que je dis, le problème est la position horizontale pour ce type d'enceinte. Attention aussi! je généralise, et le fait d'écouter plus loin ou exactement dans le bon angle de directivité formé par ce type d'enceinte, le problème est atténué, mais bon, on n'est pas toujours seul à regarder des films ou écouter de la musique en 5.1, et malheureusement dans ce cas, il n'y a qu'un privilégié. Les autres en dehors de l'axe, ont effectivement des problèmes pour avoir des dialogues ou paroles intelligibles.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:35

Archi a écrit:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs les Thiel MCS1
et SCS3 sont des enceintes idéales pour ça, il en existe d'autres bien évidemment ;)


Exactement, mais je sais qu'on est sur la même longueur d'onde à ce sujet. Malheureusement, je n'ai que les Thiel du pauvre actuellement, mais je ne désespère pas.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:11

Oui pardon je voulais dire on entend "moins " les dialogues pas plus pardon. Je t'avais bien lu mais je me suis mal exprimé, pardon.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:01

au fait je viens e créer le club des heureux proprio de JBL....à bon entendeur, pour l'instant pas grand monde mais bon :wink:

@+
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 15 Mar 2005 21:19

AS a écrit:Oui pardon je voulais dire on entend "moins " les dialogues pas plus pardon. Je t'avais bien lu mais je me suis mal exprimé, pardon.

Pas grave, ça arrive à tout le monde de prendre un mot pour un autre, et d'ailleurs je trouve de toute façon le choix de regis très rationnel comme pour tes enceintes, mais il faut parfois se rappeler de certaines rêgles afin de ne pas être surpris ou déçu par nos choix à cause tout simplement d'un problème de placement. Je suis d'ailleurs un ancien passionné de JBL (j'ai toujours des HT1F et HT1D en excellent état chez moi), malheureusement dans mes 13 m², rien de tel qu'un bon coaxial pour imiter le point source pour chaque voie.
Bonne écoute!
Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:15

Régis a écrit:au fait je viens e créer le club des heureux proprio de JBL....à bon entendeur, pour l'instant pas grand monde mais bon :wink:

@+


Tu devrais mettre le lien ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:48

Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 16 Mar 2005 13:21

Ca marche bien alors cet ensemble de 5 enceintes centrales Régis? Aussi bien en audio qu'en HC?
Pour de l'audio, il vaut mieux pas avoir 2 enceintes colonnes 3 voies? ou alors les TIK s'en sortent tout aussi bien?

Et une dernière pitite question: avec une bande passante de 70Hz-30kHz, il vaut mieux avoir un caisson de basse, non?


A toi de jouer Régis: j'hésite encore à rejoindre la secte de tikophile et tu arriveras peut-être à me convaincre avec tes réponses :lol: :lol:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:19

Une secte qui ne sera certainement pas en voie d'extension .... les TIK étant devenues quasi introuvables (sauf certains modèles, cf JPG) .... en Europe .... et je connais mon sujet .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:59

Oui le sub est indispensable, elles se laisse écouter tout de même sans, mais il suffit de remettre le sub sur "on" pour comprendre qu'il est fortement conseillé d'avoir un sub.

beucoup d'écoute sur la musique en stéréo, micro détails mis en avant mais aussi la faculté de placer et de maintenir les différents instruments ne me font vraiment pas regretter mes infinity.

le top c'est d'écouter de la guitare acoustique en solo ou avec une belle voix féminine et là, c'est que du bonheur si le cd est un modèle du genre car j'ai eu de sacré mauvaise surprise, en réécoutant certains de mes CDs préférés, à la limite, c'est même pas du même niveau qu'avec les infinity, c'est pire :o presque...

écoute de qqles SA-CD, PINK FLOYD, bon en 5.1, les horloges de Time, c'est un vrai festival, le sacd de Deep Purple machine head, idem les guitares en quadriphonie ne bouge pas d'un pouce et sont super localisées. Le dvd audio (en dts ) de BB King et clapton Riding with the king passe trés bien aussi mais je galère pour trouver un réglage commun du Sub entre l'écoute en stéréo et les SA-CD ainsi que le décodage dts/dd, le 963sa est vraiment une misère à ce niveau :evil:

exemple :
décodeur dd/dts : -6 dB ( à toc ) sur les avants et surround et + 6 dB sub ( à toc ) et ben c'est pas encore ça, il faut tourner le potard du sub sinon .... :(
décodeur sacd : 0 dB sur les av et surround et +3dB sur le sub....
heureusement que le 963 propose au moins le réglages de deux modes de fonctionnements

le PC, n'en parlons même pas, sur l'audigy 2 zs, canal sub à fond les manettes et canaux majeurs à 30%, le potard du rotel se retouve à 12h, bonjour la surprise au changement de source :o ( fini les tympans :cry: )

ennnnnnnnnfin voilà qwouâ, les mp3 de mon PC (en VBR 0 ~ 320kbits avec encodage Lame ) me paraissent sacrèment fade :o , pas de cadeaux qu'elles font ces JBL....
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 16 Mar 2005 18:56

Aïe :o :( moi qui voulait utiliser mon pc comme juke box et lecteur de dvd.... c'est peut-être pas une bonne idée les Tik pour cet usage alors?
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2005 19:01

C'est pas les TiK qui sont mauvaise, c'est qu'elle amplifie pas mal la mauvaise qualité d'un MP3. Un mp3 passe pas trop mal sur une chaine "bas de gamme" et bcp moins bien plus on monte en gamme.
Mais si tu archives tes CD sans pertes et que t'as une bonne carte son, ca marche TRES bien ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:01

henri 66, félicitations pour la promotion

où peut-on trouver des tik ?

à part hifissimo pour la centrale
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:03

Promotion :o???

Sinon, il y a de l'occase citée la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168678985

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mar 2005 20:08

exact mais le gros de ma collection est en mp3, ce serait à refaire, je le ferais avec EAC et un encodage lossless, mais bonvoilà, je paie aujourd'hui mes erreurs de jeunesse :mdr: , c'est dommage car j'ai une carte son grd public pas trop mal.

bah ceci dit je serais par contre non plus une carte son PCI de chez Onkyo :mdr: , m'a l'air bien la bêbête :mdr:

@+
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message