Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHANGEMENT FIRMWARE SONY TAE 9000ES

Message » 17 Mar 2005 8:01

Boujour Lolo THX,

Concernant ton souci je pense qu'un sous dimensionnement des valeurs de quelques transistors + capacités d'alimentation de ton afficheur (mother board) sont en cause.

Le mien est allumé et éteint à chaque utilisation et je n'ai jamais eu de problèmes sur ce plan là.

Par ailleurs, contrairement à certains appareils prévus pour rester en veille tout le temps pour des raisons de température constante de quelques transistors afin d'améliorer l'écoute, ce
E 9000ES ne répond en aucun cas à ces
recommandations "audiophilesques".

Seul le circuit de veille de télécommande IR reste sous tension, le reste étant complétement éteint du fait de l'usage de multiples relais.

Edite les fiches SAV Sony disponible sur le site d'Espen BRAATHEN dont j'ai laissé le lien plus haut, car je crois que ta panne fait partie des erreurs de jeunesse de cet appareil sur une partie de la production.

Muni de ce document, va voir un technicien qualifié ou envoie-le directement chez Alert Teknik (région Parisienne), seule station agréée Sony pour les appareils Digitaux comme ton processeur.

Certes la réparation ne sera pas gratuite, mais au moins il sera réparé convenablement avec garantie de 6 mois au passage.

Je te le conseille vivement avant que de l'envoyer chez des gens qui ne connaissent pas cet appareil et risquent d'effectuer des interventions malheureuses irréparables.

A +,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Mar 2005 19:26

merci "maitre"
mais la page d avan j avai deja dis qu il etait deja reparé :wink:
c etait une reflextion , pour le cas ou ne pas qu il ni retourne ! :lol:

une autre question con ! en general le niveau d ecoute et a combien ? en -.. Db atténuation ? (ce qui depend de la puissance des blocs, et aussi des films )

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:38

Maitre Yoda a écrit:Heureusement que j'ai un P9000ES qui m'a permis d'écouter en direct les sources DD et DTS via le lecteur DVD... 8) 8)

Bon courage et que la Force soit avec vous :wink:

Me Yoda.


Salut a tous,

je sais qu'on en a parlé il y a tres longtemps, mais je crois que je vais me laisser tente par un TA-P9000ES

http://www.mindspring.com/~jonfoulkes/S ... P9000.html

http://home.online.no/~espen-b/ta-e9000 ... S_serv.pdf

Ca se trouve en occase??
Vers quel tarrif??

La fonction bypass 5.1 m'interesse fortement pour coupler avec mon lexicon (MC-1).
Actuellement le HK Signature 1.0 s'occupe du SACD, mais sans fonction bypass, c'est galere....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:34

henri66 a écrit:
Maitre Yoda a écrit:Heureusement que j'ai un P9000ES qui m'a permis d'écouter en direct les sources DD et DTS via le lecteur DVD... 8) 8)

Bon courage et que la Force soit avec vous :wink:

Me Yoda.


Salut a tous,

je sais qu'on en a parlé il y a tres longtemps, mais je crois que je vais me laisser tente par un TA-P9000ES

http://www.mindspring.com/~jonfoulkes/S ... P9000.html

http://home.online.no/~espen-b/ta-e9000 ... S_serv.pdf

Ca se trouve en occase??
Vers quel tarrif??

La fonction bypass 5.1 m'interesse fortement pour coupler avec mon lexicon (MC-1).
Actuellement le HK Signature 1.0 s'occupe du SACD, mais sans fonction bypass, c'est galere....

c'est introuvable,le peut que tu trouve sont a des tarif proche du neuf,vu qu'il y en a eu très peut.
et pas mal de possesseur de TA-E9000ES cherche ce maillon ultime :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:53

J'imagine :cry: Bref si quelqu'un s'en separe ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:41

Bonjour à vous,

Simplement pour vous dire que j'ai attendu...2 ans pour en obtenir un, en scrutant moulte revues et annonces...

Si j'avais un tout petit (mais alors vraiment tout petit) reproche à lui faire, c'est une très légère perte de "niaque" dans l'ensemble du spectre (moins nerveux qu'en passant à travers mon Technics SU A4 MKII avec des J-FET en entrées audio et classe A).

A une tendance sympathique à adoucir très légèrement le son, mais du grave à l'aigu, tout y est.

Important, en By-pass 2ch et 5/1 ch, il est 100% transparent et reflète intégralement le message d'origine (routage du signal en direct sans passer par des circuits annexes actifs).

Voilà voilà.
Il est un fait que Sony a sous estimé "la force obscure" de ce mythique produit qui aurait pu être vendu en plus grand nombre certainement.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Mar 2005 0:41

2 ans pour en obtenir un :o

Bref, peu de chance... Et tu as une version 120V ou 220V??

Si mon 1.0 avait un pass through je ne penserai meme pas a le changer... Mais il ne l'a pas :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:04

henri66 a écrit:
Ca se trouve en occase??
Vers quel tarrif??




J'en ai vu un à 500 euros je crois dans une revue HC au début du mois; mais, quelle revue ? je ne me rappelle plus.

Essayes aussi les p.a. de Digital 16-9 et LAL; il y en a de temps en temps.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:13

Alain, si tu retrouves l'annonce, tu me passes l'info s'il te plait??? ;)

Merci

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:30

La version que je possède est une version 220V.

L'ancien propriétaire étant membre du Personnel Sony France et m'ayant vendu également la SCD XA 777ES en platine SACD auparavant...

Mais il s'était bien gardé de me dire à l'époque qu'il avait aussi le P9000ES lors de l'achat de la platine !!!

Autre possibilité en cas de recherches infructueuses, c'est d'aller voir dans les offres de matos professionnel dans les équipements audio pour studio.
Il peut y avoir des appareils pouvant officier au même titre que le P9000ES, avec peut-être des fonctions supplémentaires.

Bonne chasse sinon,
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:53

bien joué ;)

Je vais continuer a chercher....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 15:59

TA-P9000ES

mich a écrit:...et pas mal de possesseur de TA-E9000ES cherche ce maillon ultime :wink:


il se branche comment (au TAE9000) et a quoi cela permet t il accéder ?
a un decodage externe du genre du sacd ? (en 5.1 canaux ?)

et laisse au TAE9000 decodé quand c es en 2.0 ?

es ce que je pourrai m en servir comme d un pré ampli hifi ?

j ai pas du pigé un truc ! car si au TAE on i branche les bloc de puissance ... le TA-P9000ES li marche comment ?? enfin vous allez m eclairer ! :lol:

merci pour les infos :wink:

a+

lolo

ps : je vien de voir le TAE9000es , dispo en stock !! :o accroché vous pour le prix ! vous etes pret ?? :o attention !! (vous rappelez comme moi il etait affiché a 14000fr a l epoque ! moi je l ai payé cb moin :wink: ) bon on i revien !!
alors attention : € 3385 :" Source: Site Web 27/03/05" et €3420 avec livraison !

pas dis que l on trouve pas encore des TA-P9000ES ! mais a quel prix !!
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:57

le TA-P9000ES c'est introuvble... :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 23:06

j ai appris un truc ! quand on veut on peut !

et lolo quand il a un truc ds la tete il la pas autre part !

faut voir a quoi sa sert (pour moi j entend) ce TA-P9000ES et sinon en 1h ou 2 de recherche cette aprem j en ai t etre deja trouvé un ! :wink:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 28 Mar 2005 12:16

salut Lolo,

Un TA-E 9000ES à + de 3000E je doute, à moins que Sony en ait repris la fabrication ou que quelqu'un le revend avec une +value plus que confortable...
Attention à ne pas confondre avec les nouvelles versions TA-DA 9000, préampli/ampi 100% numérique et vendu autour de 3000E sur fin de série ou déstockage...

Le P9000ES se branche très simplement :
1 entrée 5/1 en by-pass (TAE 9000ES à priori),
2 entrées 5/1 provenant de sources externes telles que 1 SACD et un autre lecteur DVD par exemple,
1 entrée by-pass 2ch (stéréo classique), en provenance d'un autre préampli Hi-Fi ou cource directe munie d'une commande de volume (CD par exemple).
Important !!! Le P9000ES doit être commuté sous tension pour les sources 2ch, même en by-pass, car des relais internes aiguillent le signal sur les bornes de sorties cinchs sans passer par les circuits audio du préampli.

En By-pass 5/1, même éteint, le P9000ES laisse passer les signaux du E9000ES par défaut, comme s'il n'y avait pas d'appareil intercalé.

Côté branchements amplificateurs, ces derniers seront tous branchés sur le P9000ES, et le E9000ES sera branché sur l'entrée 5/1 by-pass du P9000ES, tout simplement.

Accessoirement, su tu nous trouves 2 P9000ES, fais nous signe, je connais une personne qui serait vivement intéressée d'en obtenir un.
Enfin, le prix moyen d'un E9000ES est autour de 500E, parfois moins selon état et version.

Ce qui est sûr, c'est que dans son segment de prix/performance et utilisation, c'est un appareil qui peut en remontrer grave à nombre de concurrents, même très onéreux.

A conserver tant que les formats DD/DTS et LPCM continueront à exister !!!

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message