Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pack JBL Tik Center

Message » 16 Mar 2005 20:10

Sinon, il y a de l'occase citée la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168678985


Ciel je suis repéré :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 0:03

Régis a écrit:exact mais le gros de ma collection est en mp3, ce serait à refaire, je le ferais avec EAC et un encodage lossless, mais bonvoilà, je paie aujourd'hui mes erreurs de jeunesse :mdr: , c'est dommage car j'ai une carte son grd public pas trop mal.

bah ceci dit je serais par contre non plus une carte son PCI de chez Onkyo :mdr: , m'a l'air bien la bêbête :mdr:

@+


La qualité de la carte son ne joue aucun rôle normalement si t'as bien fait le branchement: tu envoies le signal "tout brut, sans traitement" et c'est l'ampli qui se charge du reste.... enfin, je crois (et j'espère... parce que si il faut un super ampli de la mort qui tue et qu'en plus il faudrait claquer plein de pépètes pour une carte son..... :o :o )
Et puis de toute façon, si la source est de mauvaise qualité, tu peux avoir la meilleure carte son ou ampli du monde, ils ne pourront pas rattraper la chose.....
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:17

Pas d'accord :mdr:

Si tu utilises un ampli "Home cinema" avec des entrées numeriques, alors oui la difference en sortie numerique entre 2 cartes sons existe mais c'est pas transcendental.
Disons que c'est comme comparer 2 lecteur CD dont la difference de prix est de l'ordre de 15%

Si tu utilises un ampli "hifi" avec des entrées analogiques, alors la, c'est COMPLETEMENT different.
Aussi different qu'un lecteur de DVD de supermarché a 50€ lisant un CD et un lecteur de CD de compet a 2 ou 3000€ ;)

Tu verras, c'est eloquant.

Mais bien sur, ca depends surtout du reste de ta chaine. Sur mon PC de bureau avec viel ampli Marantz et enceintes Jamo, l MP3 passe tres bien avec une SB de base.
En bas, sur mon PCHC, meme un CD passe moyen avec une Trust de base ;) (donc j'investi dans une CS plus HDG 8) )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:33

Je comprends pas pourquoi la carte son jouerait un rôle si elle se contente d'envoyer le signal vers l'ampli sans traitement? Il me semble que c'est possible de faire ça, non?

Ou alors une carte son basique détériore peut-être ce signal même si elle se contente de faire le lien entre le pc et l'ampli.....

:cry: :cry: c'est compliqué la hifi..... y a toujours quelque chose pour tout gâcher dans la chaîne "signal-traitement" :mdr: :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:36

euh, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'utilise un préampli Rotel 980, c'est un vieil engin qui a le défaut de ne pas avoir d'entrée numérique, il est juste évolutif 5.1 via une entrée analogique sur prise DB25 .
Et donc ma carte son est utilisée sur ses sorties analogiques, aussi bien pour les mp3 que pour le dd/dts et les dvd audio. Si en soit la carte n'est pas mauvaise, les jack de sortie, la gestion des niveaux entre sub et canaux prinicpaux, c'est qd même bof-bof, et ça ne vaut pas au final, ma 963.... :cry:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:46

Viracoccha a écrit:Je comprends pas pourquoi la carte son jouerait un rôle si elle se contente d'envoyer le signal vers l'ampli sans traitement? Il me semble que c'est possible de faire ça, non?


Et qui c'est qui fait la conversion numerique-> analogique ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:48

Moi je sais, moi je sais m'sieur :mdr:

c'est ma carte son ! :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:54

Salut :D
J'ai ami qui possède ce kit (en noir) magnifique!!
Mais pas facile a driver ces enceintes!!
On les a branchées sur mon Marantz 7300,pas vilain,mais pas terrible!! Un Rotel RSX 972 ,c'est mieux,mais pas ça!!
Allez hop,direction,une célèbre boutique parisienne (vers la gare de Lyon :wink: ),avec 2 enceintes sous le bras!!
Alors preamp Atoll 5.1,ampli Atoll am 100,après écoute,on change,c'est mous!!
Même preampe + bloc rotel 5*120 c'est tout juste un peu mieux,mais pas ça!! :cry:
Le vendeur et nous même commençont a ètre en panique:"il va falloir quoi ,pour les bouger ces enceintes ??? :o ".
Un ampli Vincent stéreo vient à la rescousse (j'ai pas la ref!!) :ça commence a ètre pas mal,pas mal du tout même!! Le hic 1300€ l'ampli et il est stéréo,mon ami veut faire du 5.1 (heu mormal,sinon,il n'aurait pas acheté ce kit :lol: ).
Et là le vendeur,a une idée,il nous arrive avec un bloc sous le bras,on se regarde,"c'est quoi ce truc?". le vendeur "attendez les gars c'est juste pour essayer". Il branche avec un autre préamp (j'ai plus la ref non plus :cry: ) et là miracle le son plus net!!
mais c'est quoi cet engin? un 2* 45 w!! "mais il est bridgeable,je reviens " nous dit le vendeur!!
Allez hop, test:
Preamp Atoll PR 5.1
CD Consonace
les 2 blocs bridgés
LA clac,une présence des voix,de la profondeur,on allucine!! mais q'est ces bébètes?
Des bloc Alesis,ampli de studio!!! pas cher en plus (200€ le bloc),pas de bruit ( pas de ventilo). http://www.alesis.com/products/ra150/index.html
Je pense que l'on aurait pu trouver un ampli plus "traditionnel",mais le prix aurait été beaucoup plus cher!!
En résumé,je trouve que ce sont des supers enceintes,mais pas facile a driver!!
Voili,désolé,si j'ai été un peu long .
A+
PS 1 : on a essayé avec un caisson Velodyne CHT-8R,beau mariage!!
PS 2 : merci au vendeur pour ça patience, sa gentillesse ,je sais qu'il nous lit régulièrement ici :wink: :D
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:02

henri66 a écrit:
Viracoccha a écrit:Je comprends pas pourquoi la carte son jouerait un rôle si elle se contente d'envoyer le signal vers l'ampli sans traitement? Il me semble que c'est possible de faire ça, non?


Et qui c'est qui fait la conversion numerique-> analogique ;)




C'est pas possible d'avoir du 100% numérique? Il faut passer obligatoirement par de l'analogique?
Et puis avec une sortie optique, c'est pas du numérique?

Moi qui pensait utiliser mon pc comme source principale de musique et de film.... vous commencez à me faire paniquer là :o :o :D :D

Mais bon, vaut mieux que je sache tout ça avant de faire mes petites amplettes :D
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:04

L'avantage de KLS Elecson, c'est d'etre une emmergeance d'un magasin de sono ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:31

Si ! tu peux avoir du tout numérique si tu utilises une carte son qui possède une sortie numérique optique ou coaxiale, mais il faut aussi que ton ampli HC possède une telle conectique, moi c'est pas le cas car j'ai un ancien modèle de chez Rotel, c'est pourquoi je suis obligé d'utiliser une entrée 5.1 analogique de mon ampli et donc d'utiliser la conversion numérique -> analogique de ma carte son.

donc pas de panic viracocha ! ca marchera :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:38

Je pense que l'on aurait pu trouver un ampli plus "traditionnel",mais le prix aurait été beaucoup plus cher!!


et en plus ils sont pas moches dis donc...intéressant, moi qui vise un atoll pr5.1 pour 2006, ça serait une association à garder en tête pour l'avenir :idee:

5 blocs bridgés, 5*200€, 5*150w, ça semble trés bien même 8)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 12:48

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 0.html#top

qqles avis ici sur les amplis alesis....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:50

Régis a écrit:
Je pense que l'on aurait pu trouver un ampli plus "traditionnel",mais le prix aurait été beaucoup plus cher!!


et en plus ils sont pas moches dis donc...intéressant, moi qui vise un atoll pr5.1 pour 2006, ça serait une association à garder en tête pour l'avenir :idee:

5 blocs bridgés, 5*200€, 5*150w, ça semble trés bien même 8)

Salut :D
Hé hé,les grands esprits se rencontrent :D
j'ai un peu la même idée pour une évolution de mon install :D
Effectivement 5*150 ,au niveau prix c'est presque du imbattable!! Avec l'Atoll ça va bien
A essayer d'urgence !!!
Je pense que ce n'est pas "Le système du siècle",mais il se débrouille super bien!!
Voili
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 19 Mar 2005 22:06

henri66 a écrit:Promotion :o???


Démasqué !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message