Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question de bypass sur Sony STR DA-50ES

Message » 17 Mar 2005 14:18

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur du matériel suivant :
- Lecteur dvd pioneer 656
- ampli de puissance cayin 2105A
- enceintes davis acoustics galaxy

Etant donné que le pioneer décode les signaux dts & cie, je pouvais jusque là directement le relier à mon ampli de puissance, et l'ensemble marche plutôt bien. Reste que dans cette configuration il est impossible de brancher autre chose.

Comme j'aimerais investir dans une platine CD/SACD de gamme supérieure au lecteur dvd pour ce qui est de la musique, il me faut un préampli. J'ai l'occasion de pouvoir acheter un Sony STR DA-50ES (ampli intégré donc) qui pourrait me faire office de préampli HC, et permettre de brancher un certain nombre de choses.

Ma question : est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un bypass, sur les entrées platine cd par exemple, pour ressortir sur l'ampli sans traitement des données par le Sony? Je ne sais pas si je suis très clair. Je sais que ca se fait sur beaucoup de préamplis classiques, et je me demandais si de par sa gamme relativement correcte, l'intégré sony permettait ça...

D'avance merci
Yannick
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 17 Mar 2005 14:58

Bonjour.
Les seules entrées direct (c'est à dire sans passer par la conversion A=>D et autres effets sonore) sur le 50ES sont les entrées 5.1, il n'y a pas d'autres possibilitées sauf bien sur de le modifier en hard mais là c'est direction la section DIY :wink:
Justement je possédes cet ampli et comptais m'en séparer :mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2005 0:28

Samsara a écrit:Bonjour.
Les seules entrées direct (c'est à dire sans passer par la conversion A=>D et autres effets sonore) sur le 50ES sont les entrées 5.1, il n'y a pas d'autres possibilitées sauf bien sur de le modifier en hard mais là c'est direction la section DIY :wink:
Justement je possédes cet ampli et comptais m'en séparer :mdr:

y a pas un mode "direct" dessus?
moi j'ai ça sur mon 333es.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mar 2005 1:19

Samsara, pour du SACD ça passerait, par exemple?
Lecteur SACD -> 50ES qui ne touche à rien -> ampli de puissance ?

Pour info, tu le vends combien? Je suis déjà sur une affaire mais étant lyonnais et l'ampli à Paris, ça ne sera pas forcémment facile pour moi de le récupérer...
maxstar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2002 11:00
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 18 Mar 2005 10:51

Bonjour.
Mich, non, il n'y a pas de mode Direct permettant de vraiment sauter tous les étages de traitement.
Maxstar, oui, tout à fait, les entrées 5.1 sont idéal pour y relier un lecteur SACD.
Envoie-moi un message sur MSN pour discuter.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message