Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

wharfedale Evolution 40; qui connaît?

Message » 12 Mar 2005 1:40

Bonjour à tous! :D

Je possède actuellement des Wharfedale Pacific Pi20, et je me laisserais bien tenter par les nouvelles Pacific Evolution 40.
Seulement, je n'ai vu aucun banc d'essai dessus; est-ce que quelqu'un les connaît pour m'en parler (longuement :wink: ), ou bien me conseiller un test dans un magasine?

Merci. A+.

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:55

Salut,

Tu trouveras plein d'infos sur les EVO40 dans la rubrique "home-cinema enceintes".

J'ai une paire d'EVO40 depuis 1 an, et j'en suis tres satisfait :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 12 Mar 2005 20:54

Salut,


Les Wharf Evo 40 sont les plus grosses de la gamme Evo. Tu trouveras énormément de témoignages (env. 1776 réponses aujourd'hui) au topic des heureux possesseurs de Wharf :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29696698

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2005 23:19

Julien Homecineson a écrit:Salut,


Les Wharf Evo 40 sont les plus grosses de la gamme Evo. Tu trouveras énormément de témoignages (env. 1776 réponses aujourd'hui) au topic des heureux possesseurs de Wharf :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29696698

Voilà voilà

J'ai bondi sur ce post avec bonheur avant de m'apercevoir qu'on n'y parle que de quantité de basses et de nombre de hps :-? :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:45

Je constate que la plupart des possesseurs de Wharf Evo ont un ensemble Home-cinéma; est-ce que les colonnes ne sont pas assez musicales pour de la simple écoute Hifi-Stéréo?

Est-ce qu'elles se marient bien avec un ampli peu puissant, à cause de leur faible rendement? (je possède un ampli Audio Analogue Puccini 50w)

Merci. A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 15 Mar 2005 22:43

DrBenton a écrit:J'ai bondi sur ce post avec bonheur avant de m'apercevoir qu'on n'y parle que de quantité de basses et de nombre de hps :-? :wink:


+1 :-?

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:11

et moi alors?!!! :wink: :wink: :wink:

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:21

paquerette a écrit:
DrBenton a écrit:J'ai bondi sur ce post avec bonheur avant de m'apercevoir qu'on n'y parle que de quantité de basses et de nombre de hps :-? :wink:


+1 :-?

P.


Vois tu, j'ai des enceintes au mag avec 1 HP de 13 et un tweeter et qui pourtant descendent plus bas que des Antal avec 3 HP de 16,5cm....

J'ai essayé cet apres des Diamond 9.1 . Petite biblio. C'est un peu confu mais elles étaient neuves.
Le grave est encore un peu sourds et pas encore déliés. Mais ça va s'arranger un peu.

Les Evo 40 sont riches en grave un fois bien alimentées. C'est un fait . Par contre, leur coté pataud les destines à des amplifications sèches afin de dégraisser le son de cette rondeur excessive.
En gros, avec du Yam, en HC ça va très bien.

En Hifi, il faut un minimum de courrant. Je les fais tourner sur du transistor ou de l'hybride pêchu.

Il faut essayer ton AA avec les Wharfies.
Ves chez ton cremier avec ton ampli sous le bras et demande si tu peux écouter avec des Wharf Evo 40.

Je préfère te dire cela plutôt qu'extrapoler du genre " ça devrait aller" car je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.

Bonnes enceintes, un peu cheres à l'origine mais bon...maintenant, on les trouve à meilleurs marché.
:wink:

Voilà voilà


PS: anecdote : Lors de l'inauguration, il y avait des Evo 30 en marche et on m'a dit que le caisson marchait bien...or il n'était pas branché ... D'où cette allusion perpetuelle au grave...mais attention, il faut leur eclaircir la voie (rôdage) pour qu'elles commencent enfin à chanter. Enfin, il faut une alimentation qui tiennent la route.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2005 22:14

Les Evo 40 sont riches en grave un fois bien alimentées. C'est un fait . Par contre, leur coté pataud les destines à des amplifications sèches afin de dégraisser le son de cette rondeur excessive.
En gros, avec du Yam, en HC ça va très bien.

Perso, j'aime bien les sons ronds, mais est -ce que tu veux dire qu'elles manquent de précision ou de dynamique? Penses-tu que des Evo 30 seraient plus détaillées?
En Hifi, il faut un minimum de courrant. Je les fais tourner sur du transistor ou de l'hybride pêchu.

Mon AA est à transistors, mais il a un son chaud et peu pêchu... Qu'en penses-tu?

Il faut essayer ton AA avec les Wharfies.

Je possède déjà des Pacific Pi20; je les trouve bien, mais manquent d'épaisseur et sont un peu sèches à mon goût. Le haut du spectre est super mais le bas, c'est pas ça...

En tout cas merci, et j'attends vos réponses.

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 17 Mar 2005 18:45

Neil a écrit:
Les Evo 40 sont riches en grave un fois bien alimentées. C'est un fait . Par contre, leur coté pataud les destines à des amplifications sèches afin de dégraisser le son de cette rondeur excessive.
En gros, avec du Yam, en HC ça va très bien.

Perso, j'aime bien les sons ronds, mais est -ce que tu veux dire qu'elles manquent de précision ou de dynamique? Penses-tu que des Evo 30 seraient plus détaillées?
En Hifi, il faut un minimum de courrant. Je les fais tourner sur du transistor ou de l'hybride pêchu.

Mon AA est à transistors, mais il a un son chaud et peu pêchu... Qu'en penses-tu?

Il faut essayer ton AA avec les Wharfies.

Je possède déjà des Pacific Pi20; je les trouve bien, mais manquent d'épaisseur et sont un peu sèches à mon goût. Le haut du spectre est super mais le bas, c'est pas ça...

En tout cas merci, et j'attends vos réponses.

Neil


J'ai des Evo 30 depuis un mois avec du Rotel, c'est un mariage heureux et musical: la sécheresse de l'ampli compense l'extrême douceur des enceintes et le manque de brillance du tweeter. Pour ma part, j'apprécie beaucoup les basses qui donnent de la charpente aux orchestrations classiques.
Je n'ai pas encore trouvé de défaut à ces enceintes en tenant compte du prix évidemment. Il ne faudrait pas les comparer à des BW 703!
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message