Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revendeur sympa à Bruxelles?

Message » 17 Mar 2005 21:14

N&B, c'est vraiment bien...
http://www.noir-et-blanc.be/
il est attentif à ses clients, propose une signature sonore plutôt que des marques, il est très souple pour les reprises et puis les prix sont très compétitifs tout simplement peut être parcequ'il n'a pas beaucoup de frais et beaucoup de succès ! un des meilleur revendeur en Europe qui met autant de soin à vendre un petit NAD qu'un gros Audio Research...
il propose donc aussi des premiers prix comme le lecteur CD Ah4000 et organise pour ses clients des écoutes comparatives avec du haut de gamme, c'est ultra rare ! un ami a acheté une chaîne lecteur/ampli NAD avec des colonnes AE pour à peine plus de 1000€ avec un service parfait et il sera je pense un client fidèle... on peut y trouver aussi des ensembles TTHG avec les plus grandes marques et il met toujours un soin extrême à expliquer au client les raisons ou déraisons du prix... sur des critères musicaux et des démontrations... c'est aussi pour cela qu'il est apprécié ! il faut aller sur rendez vous et de preférence pas le samedi
:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 18 Mar 2005 10:41

propose une signature sonore plutôt que des marques

Ca c'est très vrai, c'est pour ça que je disais que j'aimais beaucoup son "style d'écoute". C'est un peu comme en gastronomie, on aime la cuisine du chef ou pas. Chez New Music par contre tout en étant très compétent, ils sont plus "généraliste".

qui met autant de soin à vendre un petit NAD

Ca aussi c'est très vrai, j'ai acheté un petit NAD, je me suis senti millionnaire :wink: (le service était :o :o :o : livraison, installation par deux personnes une après-midi). De plus le patron est très "commercial" dans le bon sens du terme: j'ai dû le voir au total 3 fois avant mon achat et 1 fois 2 semaine après, ben je le croise dans un salon, en train de discuter en marchant avec deux types, il s'arrête me dit "bonjour Monsieur" et me demande si je suis toujours content de ma chaîne, etc. :o Non seulement, il s'interrompt mais en plus il se souvient de moi et de ce que j'avais acheté 7 mois plus tôt.

Bon j'arrète, on va finir par croire que j'ai des parts chez eux :lol: Allez une critique! Il est quand même très "étrange" quand il place les enceintes pour une écoute: "laser pour orienter les enceintes, niveau à bulle, il s'assied à la place d'écoute et ferme les yeux en se dandinant de gauche à droite... pour ma première visite en auditorium, ça tue et je ne vous parle pas des commentaires de ma femme :lol: :lol: :lol:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:20

Aquamoeba a écrit:...Il est quand même très "étrange" quand il place les enceintes pour une écoute: "laser pour orienter les enceintes, niveau à bulle, il s'assied à la place d'écoute et ferme les yeux en se dandinant de gauche à droite...


Ce qui est étrange c'est que bcp de ses concurrents ne font pas toutes ces bizarries ?

Il est pro et commercial.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2005 12:19

y'a aussi Amplitude sur Bruxelles
www.amplitude.be
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2005 20:38

ashram a écrit:
El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:New Music (Chaussé d'Ixelles): bof. Sympa peut-être mais la compétence n'est pas toujours au rendez-vous: ca dépend sur qui tu tombes...Par contre, grand choix et auditoires dédicacés.


Perso, je n'aime pas du tout ce maga. J'avais un jour pris rdv pour une écoute (JMLab Micro Utopia). On m'avait assuré que le j jour tout serait aux petits oignons, installé, etc. J'arrive ledit jour, je reste planté dans le maga pdt quasi 30 min sans que personne ne se bouge car trop occupé à autre chose. Finalement, on monte dans un des auditorium. Le chantier total, un bordel pas possible, rien n'est installé. Le type doit allé chercher les enceintes je ne sais plus où, tout installer sur les pieds, placer les câbles etc.

Je n'y mettrai plus les pieds.


ça m'est souvent arrivé chez eux...
mais bon, je les comprend aussi un peu, courrir du matin au soir :-?


Chez eux, je n'ai eu que des bonnes surprises. Je suis peut-être chaque fois tombé sur une bonne personne. Ils m'ont chaque fois bien conseillé et j'ai pu tester tout ce que je voulais. Ils sont hyper corrects en plus.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:56

Je préfére New Music, nettement plus cool et décontracté que Noir & Blanc ou on s'la joue quand même pas mal... :o

On pourrait dire que New Music est SPORT alors que Noir & blanc est plutôt BCBG

Depuis 5 ans, j'ai toujours eu de meilleur prix chez New Music 8)

Mais bon, c'est important d'avoir les 2, comme cela chacun peut se reconnaitre dans chaque style, voir les 2 :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 2:31

J'ajoute audio-2000 (av de la Chasse à Etterbeek) à la liste

www.audio-2000.be

particularité: il n'y a pas de bancontact, faut payer en cash :o

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:20

olivehomecinema a écrit:Je préfére New Music, nettement plus cool et décontracté que Noir & Blanc ou on s'la joue quand même pas mal... :o

On pourrait dire que New Music est SPORT alors que Noir & blanc est plutôt BCBG

Depuis 5 ans, j'ai toujours eu de meilleur prix chez New Music 8)

Mais bon, c'est important d'avoir les 2, comme cela chacun peut se reconnaitre dans chaque style, voir les 2 :P


La qualité du conseil est très variable selon le vendeur chez New Music...cela peut être un problème...Chez NB, c'est toujours le même....avec des bons conseils ! AMHA
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:54

olivehomecinema a écrit:(..) On pourrait dire que New Music est SPORT alors que Noir & blanc est plutôt BCBG (...)

C'est sûr que Marc de N&B a un look plutôt... collégien :-? :lol: Mais je n'ai jamais ressenti de snobisme de sa part (et mon look à moi, fait le désespoir de ma maman :mdr: ).

Et au niveau prix, je ne sais pas car j'ai acheté chez celui qui m'avait présenté la config que je préférais. Ca n'aurait pas été très correct après que chacun m'ait donné ses conseils d'acheter la config de l'un chez l'autre (c'est clair? :mdr: ). Mais ça ne m'étonnerais pas que New Music soit moins cher pour certaines choses (il a quand même un grand magasin par rapport à N&B).

Thierry Wautelet a écrit:J'ajoute audio-2000 (av de la Chasse à Etterbeek) à la liste (...)

Je ne suis jamais rentré chez lui mais je passe souvent devant et je dois dire qu'avant que l'on me le dise, je n'avais jamais remarqué qu'il vendait de la hifi :o Sa vitrine ressemble plus à celle d'un préteur sur gage de film américain qu'à autre chose avec ses grillage aux fenêtres. Mais je suppose qu'on ne peux pas juger un livre sur sa couverture.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:48

olivehomecinema a écrit:...On pourrait dire que New Music est SPORT alors que Noir & blanc est plutôt BCBG...


Ma perception des choses est que New Music est plutôt audiophile là ou N&B est plutôt mélomane.
Ceci-dit, j'ai tjs été très bien reçu ds les deux magasins.

Evidemment, pour le home-cinema, mieux vaut sûrement aller chez New Music. La raison d'être principale de N&B, c'est la musique.

olivehomecinema a écrit:...Mais bon, c'est important d'avoir les 2, comme cela chacun peut se reconnaitre dans chaque style, voir les 2 :P

+1

Concernant Audio 2000, magasin à ne pas négliger non plus : il a du très beau matériel aussi : Isem, Vecteur, Apertura qui ne sont pas dans les deux autres enseignes.
Mais personnage plus "folklorique" avec des idées TRES arrêtées. J'ai passé de très bons moments d'écoutes et de discussion ds ce magasin également. Mais le côté "Pas de Carte de Crédit, pas de carte de débit", c'est surprenant...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Oct 2005 15:22

Bonjour à tous,

Moi je suis client chez New Music, et je dois dire que je ne regrette pas. Mais il est vrai que les vendeurs sont inéguaux. Pour ma part, je demande toujours à traiter avec le même, qui me semble très compétent, et passionné avant d'être purement commercial. Il a toujours essayé de trouver LA réponse à mes attentes. Et il y est parvenu ! :)

Et je me souviens qu'une fois, lorsque je pensais devoir acheter des biblios, à cause d'un déménagement en vue (avec un local d'écoute plus petit), au lieu d'en profiter immédiatement pour faire une vente, il m'a proposé d'attendre quelques mois, d'être sûr de changer de domicile ! Finalement, j'avais précipité les choses, je n'ai pas déménagé et suis toujours bien heureux avec mes stanfloor. Aussi, je me souviens que quand j'ai changé de matériel, ils m'ont repris mes enceintes précédentes (achetées chez eux), deux mois après mon achat, au prix que j'avais payé ! Là, j'avoue que c'était une sacrée surprise.

Quant à Pink Noise, je n'y ai pas trouvé mon bonheur (car à l'époque je ne pensais pas faire un investissement tel que l'achat de mes ProAc, qu'il vend aussi...), mais je reconnais que le vendeur est fortement recommandable lui aussi.

Noir et Blanc : bonne réputation, mais je n'y suis jamais allé.

Amplitude : le local d'écoute (à l'entrée du magasin, mais peut être il y en a t-il un autre dans le bâtiment...) est, à mon sens, inacceptable, du moins pour vendre du matériel audiophile (et Dieu sait s'ils vendent aussi de bon produits).

Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Salutations
Dernière édition par -tex- le 20 Oct 2005 17:52, édité 1 fois.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:38

-tex- a écrit:
Il y a un cas que je ne citerai pas : très, très désagréable expérience. Je préfère ne rien dire, même si pourtant je pense que ce forum sert à partager tant nos bonnes que nos mauvaises expériences.

Salutations


A la chaussée de wavre? :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:49

*toussote nerveusement* J'ai dit que je ne le citerai pas...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:09

-tex- a écrit:*toussote nerveusement* J'ai dit que je ne le citerai pas...


"que je ne LE citerai pas" (ben si, c'est fait :lol: )
ou alors
"que je ne citerai pas LE MAGASIN en question" (une simple erreur de frappe :oops: )
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:26

ifrançois a écrit:
-tex- a écrit:*toussote nerveusement* J'ai dit que je ne le citerai pas...


"que je ne LE citerai pas" (ben si, c'est fait :lol: )
ou alors
"que je ne citerai pas LE MAGASIN en question" (une simple erreur de frappe :oops: )


:mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message