Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

fiabilité du processeur Nad T 163

Message » 18 Mar 2005 9:23

Bonjour à tous et excusez moi si la question a déja été posée , mais je pense avoir un probleme avec mon proc nad T 163 . En effet , je fonctionne en 4.0 héhé ça vous étonne ? Mais pièce de 22 m2 sans voie centrale c est génial au niveau de la cohérence sur la façade , quand au sub , j en ai trouvé aucun que j arrive a accorder sans qu il fasse boum boum a un moment ou a un autre de plus le niveau du sub change sur tous les films et concerts , donc je le rerègle chaque fois et ça me gave . J ai 2 atoll am 100 en ampli ; et 4 colonnes Zingali overture 2 B en enceintes , lecteur dvd Nad haut de gamme .
Mon probleme c est que je n arrive pas a avoir de niveau sonore convenable sur les dvd alors que sur le satellite le niveau sonore est plus que convenable . De plus j ai 3 sub différents qui sont restés muets apres quelques heures de fonctionnement ampli mort , haut parleur HS pour deux d entre eux .
J ai envie de le changer pour un atoll 5.1 . Le Nad a t il un problème , chez Nad ils disent que non ! Moi je crois que oui .
Fred
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:18

J'ai un Préampli Nad T-163 depuis un an et il marche très bien 8)

Pas de problème de niveau sonsore :o

Pour avoir écouté le préampli Atoll, ce n'est pas la même esthétique sonore donc a écouté avant tout achat :wink:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 14:17

J en prends note , peux tu me dire à quel niveau sonore en db tu écoutes les dvd et le démodulateur . Pour ma part TPS marche a un niveau d écoute confortable vers -35 db alors que les dvd sont à -5db voir +5 db pour certains et cela pour le meme volume sonore !!!
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:56

Je n'ai qu'un lecteur DVD et je l'écoute entre -20 et -16 avec derrière un bloc de puissance pour les principales de 2 * 150 Watts classe A.
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:05

Je possède un T163 depuis 1 an sans problème. Mais une chose est certaine c'est que le niveau des entrées analogiques et des entrées numériques n'est pas du tout le même. Donc si ton démodulateur TPS est branché en analogique sans atténuation (se règle sur le T163) et que le DVD est branché en numérique, il y a un écart important c'est vrai.

Perso, j'obtiens 75 dB au sonomètre à -18 sur le T163 avec un T973 et des enceintes qui font 91 dB de rendement. Le démodulateur TPS est branché en fibre optique, le lecteur DVD en coaxial numérique et seul le niveau du tuner a été baissé (-6 ou -9 dB, je ne me souviens plus) pour se "caler" sur les autres sources.

J'ai un caisson de basses qui fonctionne parfaitement avec le T163 comme avec ses prédécesseurs...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message