Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elac 310.2 Jet: impressionnantes!

Message » 18 Mar 2005 15:02

Tout d'abord le gabarit:
Hauteur: 208mm
Largeur: 123mm
Profondeur: 270mm
Poids: 6,5 kg
Prix: 1500€ + pieds 350€

Le look:
Image


Ecoute: (avec un système HDG lecteur Consonance en forme de haricot et ampli audiophile je ne sais plus la marque..)
Avec un boomer de 11cm, il ne faut pas s'attendre à des basses fantastiques...ERREUR!
Les basses sont bien présentes...Mais ce qui frappe et surprend dès le début, c'est la scène sonore...IMMENSE! On n'a jamais l'impression que le son produit emmerge de ses petits trucs...Boudu! Quelle scène sonore! Le message est très aéré et très détaillé...
Deux reproches:
-l'écoute fatiguante à la longue (aigus qui scintillent, ça doit pouvoir s'arranger avec un autre cable HP)
-léger pincement du médium les voix manquent un peu de chaleur

Il y a un article sur Haute-Fidélité de ce mois...Elle a obtenu la récompense "meilleur achat HF".

J'ai écouté aussi des JMLab Electra 907 (2400€)...
La 907 a plus de matière c'est indéniable et moins fatigante mais la scène sonore s'étrique, les détails ont disparus, le son parait "étouffé" (je ne suis pas fan du son JMLab faut dire...) La dynamique est réduite.

Si vous avez l'occasion, écoutez-la...C'est vraiment impressionant! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message