Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jungson JA1 et JA99

Message » 18 Mar 2005 20:07

je souhaites partager mon expérience de l'écoute d'un ensemble chinois, de marque jungson:

un pre amp : le JA1

un ampli 2 *80 W classe A : le JA 99 C

arrivée du matos en gros cartons - l'ampli est lourd (26 Kg) - rodage de 48 H.

puis branchement : il y a 3 entrées sur le pre, 2 en RCA, une symetrique XLR - la jonction pre-puissance se fait en XLR (j'ai un cable jungson fourni).

ma source est la platine CD/SACD xindak (sortie tube siemens cca) et mes écoutes 2 Klipsch RF7.

premières impressions:

écoute douce et TRES dynamique, ampli tres rapide mais qui ne devient jamais agressif. TRES musical (pas envie de stopper le morceau, ça ne trompe pas).

Aigu et medium fouillés, peut-etre un peu physiologiques (j'ai une pièce trop claire) mais amènent bcp de détails et de micro informations. Grave bien en place sans emphase et TRES tenu et si ça descend il est là.

Scene sonore TRES stable, ample et équilibrée , les voix sont centrées et la stereo est tenue.

Plans sonores TRES dégagés, ça respire vraiment et du coup des détails qui étaient noyés auparavant apparaissent.

Si on pousse le volume: attachez vos ceintures +++++ (Ainsi parlait Zarathoustra en vinyl : mémorable), l'écoute à volume 'concert' est possible vu la réserve de puissance.

chauffe de 30 min minimum est nécessaire.


au fil des jours et des écoutes, je dirais qu'il se rapproche du Classic 16 en se rodant, il a cette beauté et cette douceur qui le font ressembler à une écoute à tubes .... mais il tient bien mieux les grosses gamelles des RF7, c'est net le grave est tenu et propre. Ds le medium aigu, c'est détaillé, précis, cela peux devenir du sur-détaillage, perso j'aime bien ce genre d'écoute ..... La dynamique se fait sentir, si on met la gomme on sent la réserve de puissance .

et depuis hier, essai d'ecoute en bi amp passive avec les 2 jungson sur la voie grave (cable HP audioquest slate) et le C16 sur les aigus (cable HP oelbach argent), les 2 branchés sur la xindak (le jungson en XLR, le C16 en RCA).

eh bien le resultat est .... tres prometteur: apres réglage (à l'oreille- pareese de sortir le sonomètre ????) des niveaux et en écoute à bon niveau (les voisins sont loin, merci maison), le C16 a perdu son petit 'voile', on retrouve sa beauté sans égale sur les voix, quand au jungson il assure au plan des graves, de façon prévisible. C'est tres musical en tt cas. (et pas optimisé pourtant). en tout cas la douceur des 2 amplis se marie bien et ne donne pas de 'trou' ou d'incohérence comme on pouvait le craindre.


2 photos + bas -) je vais tacher d'en faire des entrailles des machines .

a+

TEE
Fichiers joints
jungav.jpg
vu de l'avant
jungav.jpg (35.74 Kio) Vu 2278 fois
jungar.jpg
vu des l'arrière
jungar.jpg (41.88 Kio) Vu 2277 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2005 23:07

Alors après avoir épuisé les possibilité de tweak sur le Classsic 16 tu as trouvé un nouveau jouet? :wink:
C'est par curiosité que tu testes les Jungson, ou tu vas vraiment abandonner le C16?
Perso je suis très impressionné - sur le papier - par leurs amps/préamps, et ça monte très haut en gamme (jusque 200W en full classe A :o ), et aussi en prix, même direct Chine :roll:
Mais cette marque a vraiment l'air de la balle, comme disent les djeuns!
Merci à toi de nous avoir fait profiter de ton expérience, je crois que c'est la 1ère fois que je lis 1 cr sur cet ensemble. Et puis vu le prix (très inférieur à 1000$ pour rester volontairement flou :lol: ) ce doit être un Q/P formidable vu les éloges que tu lui décernent :D
Tu connais les différences existant entre les modèles "normaux" et "deluxe", à part qq dizaines de $ en +?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:15

les versions deluxe sont uniquement différentes d'un point de vue cosmétique :

- facade en acier brossée sur lesversions standard.
- facades chromée sur les deluxe, cela donne un rendu comme sur les JA2, JA50 et JA100.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Mar 2005 9:47

je pense qu'en effet le rapport qualité-prix est :o , le rapport poids+encombrement/prix aussi :wink: .

je n'ai pas dis que j'abandonnais le C16 .... je cherche le meilleur des 2 mondes .... c'est fou, mais qui a dit que l'audiofolie était raisonnable ???

a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:02

bon, hier soir et cette nuit fort tard, apres démontage du bricolage bi-amp passive (WAF + childs incompatile ) montage de cable HP audioquest midnight + (bonjour le tuyau d'arrosage)

je crois que l'ensemble jungson - RF7 a trouvé son lien, son pont d'harmonie: medium aigu aérien, ample, jamais agressif , des voix comme jamais. Plus grande cohérence et une transparence étonnante.

Le grave lui est encore un peu + assis.

ça ressemble de + en + à du tube .... avec un turbo

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:31

Je suis peut etre sur le point d'acheter le JA 1 et JA 50 combo
maintenant que ton systeme est rodé, qu'en penses -tu?
Connais tu la puissance du JA 50
Merci
Did
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:45

Salut - je ne pense plus, j'écoute, c'est plus doux sur mes RF7 que mon ampli précédent (à tubes), jamais agressif et tres dynamique s'il le faut. je ne peux rien dire du JA1 séparé, et le JA50 demande la puisance aux pros.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message