Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, lionel83, manudrz et 76 invités

Créer un point milieu virtuel sur une alim d'ampli

Message » 17 Mar 2005 16:35

la solution de philby fonctionne. Il me semble que ce montage est proposé dans le datasheet du lt1086 qui ne possède pas d'équivalent négatif.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 16:57

Bon c'est malin j'étais presque décidé pour le JLH version 1969 avec transistors modernes ...
Je poursuis ma recherche, j'ai vu ça :
http://tangentsoft.net/elec/bitmaps/vgr ... ijosae.png
par contre je n'ai rien vu dans la datasheet du lt1086 que je viens de récupérer.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 18 Mar 2005 22:32

la solution de philby fonctionne. Il me semble que ce montage est proposé dans le datasheet du lt1086 qui ne possède pas d'équivalent négatif.

Je pense que ça ne marche que si le régulateur du milieu se contente de fournir uniquement du courant. Le problème c'est que ce n'est pas toujours le cas et une régulatueur classique c'est moyen comme "puit de courant"....
Il faut trouver des montages particuliers capable à la fois de fournir du courant mais aussi d'en accepter.
C'est le cas des "masses virutelles" mais comme le disait Samsara, ce genre de composant est reservé à des montages d'AOP et n'est capable que gérer des courants faibles (de l'ordre de la centaine de mA).

Maintenant que j'y pense un régulateur boosté par pull-push en sortie devrait faire l'affaire (d'ailleurs je viens de constater que ça correspond au dernier schéma que tu as posté) !

Sinon pour finir, je ne connais pas l'ampli JLH, mais il me semble bien qu'il y a des amplis (single ended) qui fonctionnent en asymétrique.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message