Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Classic 6.6 : help !!! (Happy End)

Message » 18 Mar 2005 23:03

Je viens de recevoir le Classic 6.6 de chez Norman. :D

L'emballage et le contenu sont nickel.

Mais lors du branchement, aucun son ne sort sur l'enceinte à droite. :o

J'ai donc fait les tests suivants :
- J'ai permuté les câbles d'enceinte (gauche --> droite et droite --> gauche) : le problème reste donc il ne vient pas des câbles d'enceinte.
- J'ai remis les câbles en place et j'ai permuté les enceintes (gauche --> droite et droite --> gauche) : le problème reste donc il ne vient pas des enceintes.
- J'ai testé successivement les entrées 1, 2, 3, 4 et de préamplification : le problème reste donc ce n'est pas lié à une entrée particulière.
- J'ai changé les 3 fusibles à l'intérieur de l'amplificateur (2A - 250V) : le problème reste donc ce n'est pas lié aux fusibles
- J'ai permuté les câbles RCA entre l'amplicateur et le lecteur de CD : le probème reste donc ce n'est pas lié à aux câbles entre l'amplficateur et l'amplificateur
- J'ai utilisé les différentes sources (lecteur de CD, lecteur de cassettes, tuner radio) : le problème reste donc ce n'est pas lié à la source.

Je crois que c'est l'ampli qui est défectueux :cry: :cry: :cry:
C'est rageant car le son à gauche est vraiment superbe.

Quelqu'un peut t-il m'aider pour faire les diagnostics ?

Merci.
Dernière édition par xl-idf le 19 Avr 2005 23:38, édité 1 fois.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 19 Mar 2005 7:13

J'ai laissé la bestiole tourner toute la nuit : pareil, pas de son qui ort de la voie droite :(

En revanche, l'électronique de la voie droite est aussi chaude que celle de la voie droite ( la bestiole est en classse 1 et a l'air d'une construction symétrique).
J'ai vérifié visuellement les soudure et les branchements de câble sans toutefois démonté les cartes : pas de soudure sèche ni de débranchement visible.

J'ai envoyé un mail à Norman pour demander le shéma mais je vais peut être l'appeler.

Quelqu'un connâit un réparateur sur la région parisienne ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 19 Mar 2005 14:29

il est en double mono ? (2 transfos, etc) relais de tempo qui reste collé? vérifie les connections internes et de visu l'état des connections - si connecteurs avec nappes déconnecte et reconnecte ensuite.

sinon, :-? bin c'est l'inconvenient de l'achat direct ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:05

Il est effectivement en double mono; la disposition des composants en interne est quasiment symétrique.

KODYJASZ a fait le même diag que toi : un temporisateur qui reste collé.

Comment reconnaître le temporisateur et le tester ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

tempo

Message » 20 Mar 2005 11:18

Bonjour,Je pense que c'est une mauvaise soudure.
Pour cela, il faut surement démonter la carte. Tu ne dois pas voir les voir .
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:20

Bon, je constate ceci :
- Sur mon ancien ampli avac une seule alimentation, un Marantz 6010OSE, il y a un seul clic lorsque je l'allume
- Sur le Classic 6.6, il y a deux clics qui se produisent quasiment au même temps; il faut écouter attentivement pour déceler qu'il y en a deux et non pas un. Par ailleurs, il y a 2 diodes verts, 1 à gauche et 1 à droite, qui sont éteintes avant le double clics et allumées juste après. Je ne sais pas si ce sont des diodes témoins des temporisateurs.

Est ce que cela pourrait dire que les temporisateurs se sont quand même enclenchés ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 20 Mar 2005 19:48

L'étape suivante de l'aventure :
- KODYJASZ a proposé de faire examiner gracieusement le Classic 6.6 par une connaissance ; il a eu un problème similaire avec un ampli Xindak 6950; enfin c'est ce que l'on espère.
- en parallèle je vais me renseigner sur les conditions de SAV avec Hong-Kong tels que la possibilité d'avoir un schéma de la machine et les frais d'expédition (KODYJASZ, ne rigoles pas :wink: ).

Ce sera sympa que les forumeurs ayant eu un problème avec leur joujoux chinois pourraient faire un retour d'expérience de SAV avec la Chine ? J'ai n'ai trouvé que des threads sur le SAV du "petit" matériel comme les tubes cassées mais pas du "gros" matériel (Chris.24, si tu lis ce post :wink: ).

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:51

si, il y a eu des expériences relatées, comme une Esound qui a été envoyée gratos par le commerçant car la 1ère est arrivée abimée, une carte de sortie de Jolida envoyée pour remplacer une carte défectueuse...
Pour l'instant, à part Chris24, j'ai pas lu de grosses galères sur du matos venu de chine.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2005 1:52

xl-idf a écrit:Ce sera sympa que les forumeurs ayant eu un problème avec leur joujoux chinois pourraient faire un retour d'expérience de SAV avec la Chine ? J'ai n'ai trouvé que des threads sur le SAV du "petit" matériel comme les tubes cassées mais pas du "gros" matériel (Chris.24, si tu lis ce post :wink: ).
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.
J'ai eu un problème avec la carte de sortie-tubes de ma Jolida JD-100H que Norman a remplacé avec deux mois d'attente tout de même à force de relance.... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168543979
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:34

Oui moi pareil avec mon ESound CD-E5

En gros, elle a pas aimé les vibrations de l'avion -> 3 vis se sont devissés et le bloc
mecanique s'est désolidarisé du chassis.

Mais heureusement pas de casse. Il avait pas trop de marge pour bouger dans la platine.
Du coup, 3 coups de tournevis et hop -> platine en parfait état de marche.

-> Et super SAV de Cattylink & ESound : remplacement de ma platine :o :o

TBB

PS : et dire que je pensais qu'ils avaient expres devissé le bloc pour le transport,
comme ca arrive souvent dans les platines ( mettre une vis supp pour bloquer le bloc
durant le voyage) ... bon j'avais un gros doute quand meme :mdr: :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:51

teiki arii a écrit:
xl-idf a écrit:Ce sera sympa que les forumeurs ayant eu un problème avec leur joujoux chinois pourraient faire un retour d'expérience de SAV avec la Chine ? J'ai n'ai trouvé que des threads sur le SAV du "petit" matériel comme les tubes cassées mais pas du "gros" matériel (Chris.24, si tu lis ce post :wink: ).
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.
J'ai eu un problème avec la carte de sortie-tubes de ma Jolida JD-100H que Norman a remplacé avec deux mois d'attente tout de même à force de relance.... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168543979


Ouf, ce n'est pas évident de voir que ce n'est pas uniquement un post sur le tweak de tubes. Il fallait suivre attentivement les messages :oops:

Merci donc pour les infos.

Sinon, voici la réponse de Norman qui a consulté son expert ingénieur en sous marin (les bâteaux bien sûr) :o

technical advice from my mentor who was submarine engineer and the agent for consonance
pls check that if there is any sound from the speaker
if no sound at all...completely nothing

>>problem with relay protection
>>> there is direct current on the feedback and stop the relay so as to initate the protection
>> not complicated and need no schematic at all and no parts at all

pls try to look for where does it come the DC...most probably some shaking and loosen soldering...pls look with your nake eye


Bon signe : c'est le même diagnostic que KODYJASZ et transeuropexpress :)
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:54

Finalement les relais fonctionnent ; il y a bien deux clics, un à gauche et un à droite (l'ampli est un double mono) :(

L'investigation se poursuit pour localiser la panne. J'espère que c'est sur une carte simple à changer, sinon c'est back to Hong-Kong :evil:

La conclusion est probablement pour la semaine prochaine.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:02

Le problème se situe donc dans l'étage d'amplification droite : plusieurs composants (résistants, relais ...) sont grillés :o

A se demander si l'amplificateur a été testé, voire même s'il est all brand new :x

Parti comme c'est, je préfère le renvoyer à Hong-Kong pour échange plutôt que de faire réparer en France.

J'appelle Norman pour le renvoi. :evil:
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 01 Avr 2005 20:10

Bon, Norman et moi nous sommes mis d'accord que la panne est incompréhensible :mdr: , à partir du moment où on exclut l'influence de la pleine lune (je n'ai pas pu vérifier, ne disposant pas du calendrier lunaire) :o et que l'appareil a bien été testé avant expédition.
Je le lui renvoie donc pour échange.

Le coût du transport France - HongKong est prohibitif (~ 20€/kg TTC). Heureusement je peux passer par le contrat en gros d'une relation professionnelle (~ 10€/kg TTC).
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:52

sans parler de la TVA que tu risques fortement de repayer au retour.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message