Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 450 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sur le point d'acheter Nad C352 + Quad 11L: c'est OK ?

Message » 11 Mar 2005 16:22

haskil a écrit:Sincèrement, les enceintes Quad 11 ne valent pas le prix auquel elles sont vendues. AMHA enceintes surfaites. Je les ai comparées deux fois aux Wharfedale 9.1 : écoute différente, certes, un peu trop douce en haut pour les 9.1 sans aucun doute, mais l'aigu des 11 L est tellement aguicheur, le haut médium tellement creusé, le bas médium tellment flatteur que je ne pourrais pas imaginer avoir ça sous les oreilles pendant longtemps...

Je prèfère la modestie et le naturel est Wharfedale 9.1...

Mais ce n'est que mon avis !


C'est quand même étonnant que Diapason note très bien la 11L, et très mal la 9.1, alors que leure note sont en principe en relation avec le prix de vente. Si la 9.1 faisait mieux que la 11L pour moins cher, ils l'auraient très bien noté, non?

Comment expliquer ça? Différence de goûts musicaux? résultat variable d'un exemplaire à l'autre à cause de variations de fabrication? Exemplaire de la Quad pour la presse "préparé"?

Haskil, toi qui connait bien Diapason, tu as peut-être une explication?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2005 1:17

haskil a écrit:Sincèrement, les enceintes Quad 11 ne valent pas le prix auquel elles sont vendues. AMHA enceintes surfaites. Je les ai comparées deux fois aux Wharfedale 9.1 : écoute différente, certes, un peu trop douce en haut pour les 9.1 sans aucun doute, mais l'aigu des 11 L est tellement aguicheur, le haut médium tellement creusé, le bas médium tellment flatteur que je ne pourrais pas imaginer avoir ça sous les oreilles pendant longtemps...

Je prèfère la modestie et le naturel est Wharfedale 9.1...

Mais ce n'est que mon avis !


Tu n'aurais pas écouté un modèle de 11L buggé ? Parce qu'en ce moment, je suis en train de tester plusieurs petites biblios à moins de 300€, et j'ai naturellement branché une paire de 9.1, et je les ai trouvés bien rudimentaires face aux 11L.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mar 2005 3:48

je viens de recuperer un paire de quad 11l
je les prefere à mes anciennes 603s2dans beaucoup de domaine si , ces quad sontsurcotées , les b&w aussi
enfin , cela me semble bizarre que tout le monde ne se rue pas sur les warf , parce que si elles sont meilleurs que les quad , les ingenieurs de b&w ont du taf et une façon bien legere d"evaluer le prix de leurs matos .

mais chacun a ses oreilles et comme on dit
that's all folks
:mdr:
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:03

Je recois tout mon matos en début de semaine... concernant le tarif, j'ai touché les Quad 11l à bon prix, donc les 9.1 sont encore moins intéressantes dans ce cas :mdr:

Matt
Dernière édition par msevestre le 23 Mar 2005 15:11, édité 1 fois.
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:59

Beau bornier en tout cas, d'une autre classe que celui de la Quad 11 L ! Faudra que j'essaie sans les straps.


faudra que tu dises ce que tu prends , c'est sur , les qualitées des warf viennent de là , comme quoi si les autres sont con , je serais intelligent , çà me fait penser au management pro us

non je deconne , enfin , un peu .

tu aurais dit " le filtre de la quad est aux alentours des 2.2khz ce qui implique une moins bonnes definitions des aigues et une meilleur aux graves , je t'aurais repondu , c'est un choix , mais s'en prendre aux bornier , qui sont plus que correct sur les quads , c'est pas elegent

8)
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 23 Mar 2005 10:29

Hello !

Bon ben j'ai tout branché mon nouveau merdier hier soir...

Les Quad 11L: finition étonnante, elles sont superbes. On ne croirait pas une paire d'enceintes à ce prix. Côté écoute elles sont très fines, clairement elle ne sont pas faites pour le HC où je leur préfère mes Falcons maison, mais pour une écoute stéréo elle sont vraiment bien.

Ampli+Preamp chinois Classic 10+8b: l'étonnement du soir. Bien que tout le monde m'affirme qu'il faut attendre un rodage, je peux dire que les ampli Classic vendus par Passion Hifi (flegendre) sont étonnants. Conception rigoureuse à l'intérieur, boitier solide et écoutes dynamiques, même à bas volume. Un aigu très détaillé et des basses sèches et tendues, pas boomy du tout et une écoute pas agressive pour un sou... Vu le prix auquel est vendu ce matos (contactez les intéressés), ca fait réfléchir...

Tuner & lecteur CD/DVD Nad: bon ben là, classique, pas grand chose à dire pour le moment.

Par contre va falloir que je me fasse des vrai câbles de modulation en masse totale car j'ai un chouilla de ronflement, amplifiée quand je touche le preamp avec mes mains, sûrement dû à une boucle de masse via les câbles de modulation que j'utilise actuellement.

Voili !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Demande l'avis de Dilip (Firodil)

Message » 23 Mar 2005 13:04

Sans vouloir faire de pub pour Dilip,

Chez lui, j'ai vu les Quad 11L et aussi du Nad (je ne me souviens plus des références).
J'étais venu pour autre chose, et donc je n'ai pas écouté l'ensemble, mais AMHA, a priori ça devrair pas mal marcher.

Pourquoi tu ne lui passerais pas un coup de fil pour avoir son avis ?

Je suis sûr qu'il pourrait t'aiguiller rapidement.

Cdlt

Gaston
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:26

Je recois tout mon matos en début de semaine... concernant le tarif, j'ai touché les Quad 11l neuves à 450e la paire, donc les 9.1 sont encore moins intéressantes dans ce cas

Matt


Tu les as achetées ou à 450 euros la paire?


Certains disent que les Quad 11l / 12l sont très bien pour le classique /jazz et moins bien pour le rock / hard ... Qu'en penses-tu?
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:09

Fantasio: je me suis mal exprimé... j'ai tout acheté et j'ai branché :)

Bacim: pour les écoutes, ca a été assez rapide hier, mais sincèrement les Quad 11L semblent se débrouiller bien aussi bien sur du classique, du "vocal" (Carla Bruni) et aussi sur du Placebo...

J'ai pas encore mis du Iron Maiden (pas voulu effrayer ma douce :mdr: ) mais je suis confiant...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:39

je crois que c'est plus le mixage que le style qui prevost , j'ai de tres bon enregistrement en pop qui passe tres bien sur mes quad.
Peut etre c'est plus facile en jazz ou en classique ( ou les techniciens sont meilleurs ? )

aucun doute pour moi , pas de regret concernant mes b&w603s2

8)
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:26

Fantasio a écrit:Sans vouloir faire de pub pour Dilip,

Chez lui, j'ai vu les Quad 11L et aussi du Nad (je ne me souviens plus des références).
J'étais venu pour autre chose, et donc je n'ai pas écouté l'ensemble, mais AMHA, a priori ça devrair pas mal marcher.

Pourquoi tu ne lui passerais pas un coup de fil pour avoir son avis ?

Je suis sûr qu'il pourrait t'aiguiller rapidement.

Cdlt

Gaston


Merci pour ta confiance :D

Effectivement c'est une des combinaisons possibles.

Entre temps depuis ton passage je suis devenu Revendeur agréé QUAD donc je vais reproposer la gamme. Les enceintes que tu avais vues dataient de l'époque de l'ancien importateur.

A bientôt
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2005 22:52

Fantasio a écrit:Sans vouloir faire de pub pour Dilip,


Pourquoi ne pas lui faire de pub ?! Il est très sérieux, il connaît son affaire, il s'occupe bien de ses clients, il le vaut bien. Si tous les revendeurs étaient comme lui, le monde de la vente de Hifi aurait une toute autre tournure...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message