Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

biblio vs colonnes

Message » 18 Mar 2005 10:08

bjr
entièrement d'accord sur la nécessité d'associer un ampli qui n'est pas "mou du genou" avec des biblio de qualité
mon système: Naim 202+200 enceintes Dyn 52SE... d'aucuns pourraient le trouver déséquilibré mais il suffit d'écouter.....le mariage est exceptionnel!!
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:05

bujugo a écrit:
:idee: comme une Spendor SP100 par exemple?



Oui.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:45

Ah, que dire de plus... me parler des biblios c'est prêcher un convaincu ! dynaudio 52SE + nad c320bee... que du bonheur !
Vu le volume d'une enceinte biblio, on peut facilement comprendre que le son qui en sortira sera précis et sec, surtout dans le grave, bien plus tendu et moins "baveux" qu'une colonne.
Et puis, ne pas oublier ce certain cachet audiophile que confère une paire de biblios sur pieds à son salon !
A+ et bonnes écoutes
Rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:47

rodymary a écrit:Ah, que dire de plus... me parler des biblios c'est prêcher un convaincu ! dynaudio 52SE + nad c320bee... que du bonheur !
Vu le volume d'une enceinte biblio, on peut facilement comprendre que le son qui en sortira sera précis et sec, surtout dans le grave, bien plus tendu et moins "baveux" qu'une colonne.
Et puis, ne pas oublier ce certain cachet audiophile que confère une paire de biblios sur pieds à son salon !
A+ et bonnes écoutes
Rod


Chuis pas d'accord ! Mais pour te le montrer il faudrait un auditorium :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Mar 2005 12:02

rodymary a écrit:Ah, que dire de plus... me parler des biblios c'est prêcher un convaincu ! dynaudio 52SE + nad c320bee... que du bonheur !
Vu le volume d'une enceinte biblio, on peut facilement comprendre que le son qui en sortira sera précis et sec, surtout dans le grave, bien plus tendu et moins "baveux" qu'une colonne.
Et puis, ne pas oublier ce certain cachet audiophile que confère une paire de biblios sur pieds à son salon !
A+ et bonnes écoutes
Rod


J'ai pu apprécier moi aussi ces dynaudio 52 se, je les trouve excellentes..vraiment :P

mais attention à ne pas tirer trop vite des généralités...Les 52 se sont de bonnes biblios, comme il y a de bonnes colonnes...mais comme il y a aussi des mauvaises colonnes et de mauvaises biblios..

Le rendu du grave doit être considéré avec une très grande prudence car il dépend énormément du positionnement et de l'acoustique de la pièce...si beaucoup de biblios s'en sortent plutot mieux, c'est justement parce qu'elles ne descendent pas très bas du tout 8) ça évite des problèmes mais ça peut aussi s'avérer frustrant...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Mar 2005 13:45

ok pour ces précisions
c'est vrai que le placement des 52SE, en particulier l'éloignement du mur arrière joue beaucoup sur le grave et sur la scène sonore (event arrière)
maintenant, je ne suis pas trop "boom boom" et donc le grave, ou plutot le très bas medium de ces 52SE taquinent agréablement mes oreilles
rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 18 Mar 2005 16:22

+1 pour le placement en jouant avec le mur du fond pour accentuer le grave.

Faut pas oublier un très bon pied pour tirer le meilleur de cette biblio. Ce n'est pas le même effet entre un pied Norstone, Atacama :-? et son pied dédié le Stand² ou la dernière version.

C'est donc aussi à prendre en considération dans le prix global car ça en vaut vraiment la peine.
Seb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Mar 2005 16:36

DJcooper a écrit:+1 pour le placement en jouant avec le mur du fond pour accentuer le grave.

Faut pas oublier un très bon pied pour tirer le meilleur de cette biblio. Ce n'est pas le même effet entre un pied Norstone, Atacama :-? et son pied dédié le Stand² ou la dernière version.

C'est donc aussi à prendre en considération dans le prix global car ça en vaut vraiment la peine.
Seb


j'ai essayé toute une journée le Stand2 chez moi, c'est pas pour cracher dans la soupe (Dynaudio) mais le Atacama Nexus 6 (meilleur rapport Q/P) était aussi bien en plus il vient de chez LaurentV-Hifissimo :mdr:
Le stand2 conviendrait mieux a une S25 ou Contour
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:24

Sur ça marche :wink: Mais chez moi la différence s'entend et je trouve dommage de brider ces bo BB de 52SE. Le grave me "parait" plus net.
Je me sers des Nexus 6 pour les surrounds de mon complément HC et en effet ils sont très biens mais AMHA il faut rester cohérent dans les éléments. Même sablés les Nexus me semblent moins stables que les Stand².
Bon c'est sur il y a aussi le look! 8) 8) 8)

De toute façon c'est 100 fois mieux qu'une étagère. :roll: :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Mar 2005 17:28

il est plus stable dans quel sense?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:45

bujugo a écrit:il est plus stable dans quel sense?

Plus lourd. Mes nexus font un peu frèles par rapport aux Dyn. Les pointes et écrous sont également de moins bonnes factures : très léger jeu sur certaines.
ci joint un petit CR avec un paragraphe sur les stands, ça vaut ce que ça vaut :wink: :

Stereo Times 08 2004, 52SE : "I tried 4 different speaker stands with the 52SE’s, two wooden ones and two steel pillar types. The $450 Dynaudio Stand 2 worked the best, offering the most transparent results, with greatest neutrality, control and bass articulation. The stands feature a de-coupling rubber sandwich in their top and bottom plates and were night and day better than the other $120/pair sand-filled metal stands I had available. While placing speakers costing $289/pair on the $450 Dynaudio stands might appear ass-backwards, the sonic integrity of my Celestion 3’s when played on them made absolute musical and sonic sense... Paul Szabady"
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Mar 2005 17:58

DJcooper a écrit:
bujugo a écrit:il est plus stable dans quel sense?

Plus lourd. Mes nexus font un peu frèles par rapport aux Dyn. Les pointes et écrous sont également de moins bonnes factures : très léger jeu sur certaines.
ci joint un petit CR avec un paragraphe sur les stands, ça vaut ce que ça vaut :wink: :

Stereo Times 08 2004, 52SE : "I tried 4 different speaker stands with the 52SE’s, two wooden ones and two steel pillar types. The $450 Dynaudio Stand 2 worked the best, offering the most transparent results, with greatest neutrality, control and bass articulation. The stands feature a de-coupling rubber sandwich in their top and bottom plates and were night and day better than the other $120/pair sand-filled metal stands I had available. While placing speakers costing $289/pair on the $450 Dynaudio stands might appear ass-backwards, the sonic integrity of my Celestion 3’s when played on them made absolute musical and sonic sense... Paul Szabady"


Pour la différence de prix j'aurai preferé plustot un up-grade d'integré là oui on entend une nette différence...
pour parler revues je suis un peu sceptique, ça depend de cas... chez moi a l'essai de deux franchement j'ai pas senti "la grande difference" mais aussi les gouts et les couleurs...

en tout cas parlant des revues:

Atacama Nexus 5 ETOILES dans What Hi-Fi :o
Elégant, le Nexus 6 fait preuve d'une très bonne stabilité. Aspect brillant, finition noire, sa hauteur est calculée par rapport à la hauteur d'oreille d'une personne assise dans un fauteuil. Sa colonne centrale permet l'ajout de sable ce qui annule complètement la transmission des vibration et améliore considérablement la restitution des fréquences graves. Récompensé par la revue anglaise What Hi-Fi ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Mar 2005 9:06

bah... les pieds les plus beaux et les plus stable sont les b&w ! :P
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:30

Moi j'hésite à changer mes pieds Warfedale contre des atacama qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent....
Mes Dynaudio auront elles une meilleure assise dans les bass...??
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:02

tu veux une bonne assise tu leur colle ça :mdr:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1107868272
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message