Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tout sur le Pioneer VSX AX3 - nombreux CR inside

Message » 19 Mar 2005 12:04

Salut,

A priori j'étais plutôt hifi 2 canaux... :D
Mais l'arrivée inopiné d'un vidéo proj est en train de faire prendre un virage à 90° de ma config...

Désirant garder mon amplification principale pour les frontales, je n'utiliserai donc que la partie amplification de mon futur intégré HC pour les surround et central.

Mon budget est de 600 euro...

A priori au vue de ce que j'ai lu, il en ressort que le pioneer VSX AX3 est un ampli très complet au niveau du système de décodage et paramétrage.
Le son est très détaillé et précis avec un légère tendance montante... ce qui pour les voie arrière et la voie centrale me parait plutôt pas mal.

Seulement, mes enceintes sont plutôt genre Haut rendement avec une légère tendance comme souvent sur ce genre de système à être montante... :( ce qui ne pose pas de problèmes avec mes électroniques actuelles.)

Mes questions sont les suivantes

Est ce que les fonctions de d'égalisation peuvent régler ce genre de problèmes ?

Aurais je un meilleur résultat avec un Denon AVC A1 D à 600 euros d'occase ?

Merci pour vos réponses... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:06

dans ton cas je partirais plutot sur le denon... par contre c'est dommage que tu n'es pas reussi a garder ton ampli hifi... car tu vas etre desagreablement surpris a ta premiere ecoute stereo...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:16

Pascalus IV a écrit:dans ton cas je partirais plutot sur le denon... par contre c'est dommage que tu n'es pas reussi a garder ton ampli hifi... car tu vas etre desagreablement surpris a ta premiere ecoute stereo...


Keuuuuuuuuuuua
Jamais je ne me separerais de mon ampli hifi, sauf sous la menace ou la contrainte... :D

Au contraire je le garde pour les voies frontales, il a 3 entrées donc je sortirais de l'intégré HC en pré out pour attaquer directement mon ampli de puissance...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:20

Salut.

C'est exactemùent ce que j'ai fait en reliant les pre-out du Pioneer aux pre-in de mon Cambridge P500 (ampli de puissance). Et bien la douceur du Cambridge compense pas mal la sécheresse du Pioneer, et la nervosité du Pioneer compense pas mal la molesse du P500.

C'est donc à la fois doux et détaillé, mais ATTENTION! C'est nettement moins musical qu'avec le C500 en préamp. Moins d'émotion, ça c'est garanti.

Mais question utilisation 100% HC, je le redis, on est dans du tout bon. Mais les hifistes qui voudraient utiliser le Pio en hifi stéréo (même si ce n'est que pour utiliser les étages de préamp du Pioneer), je le dis sans hésiter: passez votre chemin. Cette machine sait faire vivre un film, mais elle ne sait pas faire vivre la musique :wink: .

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

thx

Message » 19 Mar 2005 21:44

pouver vos m'expliquer ce qu'est le thx et si c'est vraimment nécéssaire pour une installe 7
.1 ??
merci
toma95_16
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2005 19:32
  • offline

Message » 19 Mar 2005 22:53

toma95_16 a écrit:pouver vos m'expliquer ce qu'est le thx et si c'est vraimment nécéssaire pour une installe 7
.1 ??
merci


http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/thx.shtml
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 19 Mar 2005 23:24

Comme je le dit 2 pages plus tôt et que je confirme maintenant, on peut mettre des fiches bananes :mdr:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 20 Mar 2005 12:38

pour les hifistes peut être faut il passer son chemin. mais moi mes oreilles accrochent bien le son pioneer, et pourtant j'utilise mon ampli au deux tiers pour la musique.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Mar 2005 16:57

a koi sa sert les fiches bananes ?
toma95_16
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2005 19:32
  • offline

Message » 20 Mar 2005 17:05

Ça facilite les branchements et débranchements et rebranchements, et ainsi de suite. Ça évite d'avoir à s'enquiquiner avec les câbles à dénuder et les borniers à visser, dévisser, puisque le principe est de les brancher directement comme une prise électrique.

Mais ça n'améliore pas le signal.

C'est une facilité, qui peut même le déteriorer, puisque c'est un contact de plus (au lieu d'avoir câble>ampli, on a câble>fiche banane>ampli [ou enceinte]).

Voilà :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mar 2005 17:28

ok merci bien loic!
toma95_16
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2005 19:32
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:31

Joich a écrit:Salut.

C'est exactemùent ce que j'ai fait en reliant les pre-out du Pioneer aux pre-in de mon Cambridge P500 (ampli de puissance). Et bien la douceur du Cambridge compense pas mal la sécheresse du Pioneer, et la nervosité du Pioneer compense pas mal la molesse du P500.

C'est donc à la fois doux et détaillé, mais ATTENTION! C'est nettement moins musical qu'avec le C500 en préamp. Moins d'émotion, ça c'est garanti.

Mais question utilisation 100% HC, je le redis, on est dans du tout bon. Mais les hifistes qui voudraient utiliser le Pio en hifi stéréo (même si ce n'est que pour utiliser les étages de préamp du Pioneer), je le dis sans hésiter: passez votre chemin. Cette machine sait faire vivre un film, mais elle ne sait pas faire vivre la musique :wink: .

Loïc


C'est à ce demander si les critères qui font vivre la musique et ceux qui font vivre un film ne sont pas totalement differents...

C'est clair que si je prends le Pioneer ce sera uniquement pour le HC, couplé avec mon système principal pour les frontales.

Par contre ça donne quoi sur les DVD audio ou SACD muticanal ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:35

Très bonne question... si quelqu'un a pu tester de l'audio pure en multicanal, je serais curieux de connaître son avis :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:42

Et je rajouterai aussi sur les concerts en DTS... car souvent et pour l'instant le mixage des SACD et DVD audio multicanal sont pour le moins bizzarement fait, ce qui peut fausser un peu l'écoute...

Si ça le fait.... j'achéte :mdr:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:53

il a enfin été expedié a l'entrepot de Kontich (Belgique), j'espere pourvoir alle le cherché demain, croisez-les doigts siouplait :mdr:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message