Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour B&W 703 / HIFI + HC

Message » 19 Mar 2005 7:48

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un ensemble 703 / 705 / HTM7 depuis 2 mois, je dois maintenant leur trouver un ampli adapté (oui, je sais, je fais les choses à l'envers...).

En fait, j'avais commandé un Denon 3805 (non, pas taper...) chez un discounter, mais ce dernier est incapable de me livrer depuis bientôt 2 mois.

Alors je pense en profiter pour me tourner vers quelque chose de plus harmonieux avec mes enceintes. Pour info, mon usage est 70% HIFI / 30% HC et SACD.

Qu'avez-vous comme conseils, en sachant que le budget est quand même limité (env. 1'500 euros).

Merci d'avance !

Alain
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:34

Un sherwood R965 devrait faire l'affaire par exemple. Les Béwoues sont gourmandes. Cependant même les meilleurs amplis HC ne valent pas les performances d'un bon ampli Hifi Stéréo.

PS ce fil serait peut être plus à sa place dans Audio.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

ampli pour BW

Message » 19 Mar 2005 11:31

en effet, le budget de 1500€ est un peu juste, à 2000€ tu as un ROTEL RSX1056, sinon il va falloir trouver de l'occas, attention les bw méritent un bon ampli, sinon tu vas perdre le bénéfice de ces enceintes ce qui n'est pas le but, demande à payer en 2 fois
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:36

J'ai écouté et aidé à régler chez un ami parisien durant 2 jours des BW 703 sur un préampli processeur ROTEL et ampli ROTEL 5X120 dont j'ai oublié la référence: c'était au final très bien au plan HIFI (pour moi le HC en général..... bof), en tout cas bien mieux que le sytème équivalent chez SHERWOOD. Sous ampli ROTEL l'image gagnait en largeur, la dynamique en intensité, la précision était magnifique et le grave très bien tenu. Seul bémol pour moi le haut médium manquait de soyeux.
Bonnes écoutes avant tout!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2005 17:04

Merci pour vos réponses !

Effectivement, Rotel m'avait beaucoup plu lors des écoutes comparatives des BW...

Je vais me pencher de ce côté-là, et aller écouter (niveau prix, on se débrouillera, et au pire, on attendra un peu !).

Alain
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message