Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, Google [Bot], jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

raccorder un caisson de basse pour écoute hifi

Message » 19 Mar 2005 18:06

Salut,

Voici la situation:
je compte bientôt me munir d'un caisson digne de ce nom (vélodyne CHT 10, mais peu importe)

Pour l'instant j'ai un caisson Canton et j'aimerai le connecter pour une écoute hifi, sur mon système actuel mais comment procéder..

Voici déjà comment est reliée mon installation.

J'ai un ampli HC qui alimente une centrale, et les surrounds, un ampli hifi est relié au préout de l'ampli HC, et mes 02 divas 18, installées en frontales, sont connectées à l'ampli hifi.

Mon caisson est connecté à l'ampli HC (normal pour l'instant), une sortie en Y reliée à l'ampli HC et branchement en RCA au caisson.

D'ou la question: quel branchement et paramètres dois-je realiser pour avoir le caisson en hifi, donc en écoute avec mes 02 divas 18

Ouf, j'espère avoir été clair..

merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:18

En HiFi, le plus simple est de brancher le caisson ( entree bas niveau) au preampli et l ampli au caisson sur ses sorties filtrees ( velodyne coupe à 80Hz).

Ce montage permet au caisson de prendre tous les signaux en dessous de 80Hz et de liberer de ces taches l'ampli et les enceintes.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mar 2005 18:38

A y regarder attentivement sur le caisson Canton, car il s'agit de lui, il y a deux sorties RCA et de quoi racorder deux enceintes, c'est tout et ça doit bien être suffisant, je pense

Tpn explication ne m'est pas claire, désolé :roll:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 19 Mar 2005 19:24

il faut que tu branche ton caisson sur les sorties hp de ton ampli hifi mais il faut qu'il accepte les entrées haut niveau et sortie pour repartir sur tes enceintes principales!
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:10

Avant de brancher les deux amplis (un en haut, l'autre en bas niveau) sur ton caisson, vérifie si cela est possible (ça ne l'est pas sur mon Energy S8.2, c'est fortement déconseillé par le constructeur))

Auquel cas, si tu n'as qu'u nseul branchement : Déclarer sur l'ampli HC : sub : No et Front : Large.

Les basses parte dans les pre-out front, l'ampli hifi les retravaille un ptit coup et "Borraarrrouuum" !
Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:51

Merci, je comprends mieux, je vais regarder tout çà
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:06

Après pas mal de bonne volonté, mon caisson( extrait d'un pack HC canton 10 MX acheté 3000 frs il y a 02 ans) n'accèpte pas cette configuration

Tanpis :-?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 22 Juil 2005 0:44

antonyantony a écrit:En HiFi, le plus simple est de brancher le caisson ( entree bas niveau) au preampli et l ampli au caisson sur ses sorties filtrees ( velodyne coupe à 80Hz).

Ce montage permet au caisson de prendre tous les signaux en dessous de 80Hz et de liberer de ces taches l'ampli et les enceintes.


Est-ce que ce montage est valable sans préampli, en reliant les cables de modul du lecteur cd sur l'entrée bas niveau, et de ressortir sur l'intégré ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Juil 2005 0:45

CLS, as-tu par hasard comparé en écoute stéréo diva 16 et 18 coupées à 80 Hz ? As-tu constaté une différence ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:52

/noah/ a écrit:
antonyantony a écrit:En HiFi, le plus simple est de brancher le caisson ( entree bas niveau) au preampli et l ampli au caisson sur ses sorties filtrees ( velodyne coupe à 80Hz).

Ce montage permet au caisson de prendre tous les signaux en dessous de 80Hz et de liberer de ces taches l'ampli et les enceintes.


Est-ce que ce montage est valable sans préampli, en reliant les cables de modul du lecteur cd sur l'entrée bas niveau, et de ressortir sur l'intégré ?


Non ! tu ne pourrais plus regler le niveau! Mais bcp d integres dispoqent d entrees et de sorties specifiques ( NAD par exemple) qui ont un strap en temps normal
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:56

antonyantony a écrit:
/noah/ a écrit:Est-ce que ce montage est valable sans préampli, en reliant les cables de modul du lecteur cd sur l'entrée bas niveau, et de ressortir sur l'intégré ?


Non ! tu ne pourrais plus regler le niveau! Mais bcp d integres dispoqent d entrees et de sorties specifiques ( NAD par exemple) qui ont un strap en temps normal


Damned.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:58

Quelle solution dans ces cas là avec un intégré HC, pour profiter du caisson à la fois en stéréo (en support des frontales) et en HC (comme précédemment, avec en plus la centrale).

A part le brancher sur la sortie LFE et s'assurer que l'ampli a un bass management en mode stéréo ? (je crois que c'est le cas sur le mien).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:18

/noah/ a écrit:Quelle solution dans ces cas là avec un intégré HC, pour profiter du caisson à la fois en stéréo (en support des frontales) et en HC (comme précédemment, avec en plus la centrale).

A part le brancher sur la sortie LFE et s'assurer que l'ampli a un bass management en mode stéréo ? (je crois que c'est le cas sur le mien).


si tu as un entré haut-niveau : tu raccordes caisson+enceintes en série en sortie de l'ampli, tu déclares Sub : No et Front : Large : le signal de basse sortira par la sortie enceinte
sinon fonctionner en 2.1 et quiter le mode "stéreo" classique pour un mode hybride ...

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:27

Oui mais dans le premier cas, le caisson ne viendra en soutien que des enceintes frontales, la centrale restera toute seule.

Donc a priori, pour que toute la scène avant bénéficie du caisson, c'est LFE et bass management en stéréo de l'ampli. Pas d'autres solutions ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message