Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Panne ampli AV Sherwood Newcastle R963RT

Message » 20 Mar 2005 11:11

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un ampli AV R963RT de cherwood, couplé à un ensemble JMLAB Cobalt et alimenté par du Cambridge Audio (DV300+CD500). Du bonheur :D!!

Sauf que depuis une semaine, j'ai un problème : l'ampli perd tout seul l'ensemble de ses paramètages, ce qui est très pénible !!.

Le pb est soumis à mon fournisseur (hifi....imo), qui a pris en charge et cherche...mais autant multiplier les pistes aussi je reviens vers ce forum.

Si quelqu'un peut m'aider...

Je précise que cela n'arrive que quand j'éteins l'ampli. PAs de pb s'il reste en veille.
La solution qui consiste à dire 'laisse le en veille' ne convient pas :wink:
Selon h...o, ce ne serait pas un pb de pile type pile d'alim du bios dans un pc éteint.

Parallèlement à ce pb, j'ai eu aussi un couac video : l'ampli sert de relai video vers le projo (infocus X1), je rentre dans l'ampli à partir du lecteur DVD en composante, etressort de l'ampli vers le projo ->selection DVD = son+image en un seul bouton. Sauf que peu de temps avant mon pb de perte de paramètres, le retour vidéo est passé HS.

Y aurait-il un lien ?
bravo_whisky
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 11:47

bravo_whisky a écrit:Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un ampli AV R963RT de cherwood, couplé à un ensemble JMLAB Cobalt et alimenté par du Cambridge Audio (DV300+CD500). Du bonheur :D!!

Sauf que depuis une semaine, j'ai un problème : l'ampli perd tout seul l'ensemble de ses paramètages, ce qui est très pénible !!.

Le pb est soumis à mon fournisseur (hifi....imo), qui a pris en charge et cherche...mais autant multiplier les pistes aussi je reviens vers ce forum.

Si quelqu'un peut m'aider...

Je précise que cela n'arrive que quand j'éteins l'ampli. PAs de pb s'il reste en veille.
La solution qui consiste à dire 'laisse le en veille' ne convient pas :wink:
Selon h...o, ce ne serait pas un pb de pile type pile d'alim du bios dans un pc éteint.

Parallèlement à ce pb, j'ai eu aussi un couac video : l'ampli sert de relai video vers le projo (infocus X1), je rentre dans l'ampli à partir du lecteur DVD en composante, etressort de l'ampli vers le projo ->selection DVD = son+image en un seul bouton. Sauf que peu de temps avant mon pb de perte de paramètres, le retour vidéo est passé HS.

Y aurait-il un lien ?


Salut

Tout d'abord pour le circuit video, relies directement ton dvd à ton projo, cela ne pourra que être meilleur....oui je sais ce n'est pas la question :mdr: mais c'est histoire de relativiser le problème :wink:
Quant à savoir s'il y a un lien entre ce soucis et la perte du paramétrage, j'en sais rien.....

Pour le problème principal, certains (tous ?) amplis ont une pile qui a pour fonction d'alimenter la mémoire de paramétrage, comme pour le bios des PC. Il y a quelques temps certains ont eut le même soucis avec des amplis HK.
Ce n'est pas très grave si c'est effectivement le cas, il suffit de changer la pile, mais tout dépend de la localisation de la dite pile, sur les HK en question il fallait l'intervention du SAV, car c'était un peu compliqué pour les novices en éléctronique. Et en plus d devoir envoyer ton ampli en SAV, coût et temps d'immobilisation , le SAV se goinffrait pas loin de 100€ :o pour l'opération :-?

Bref je serais à ta place, je laisserais l'ampli en veil et tant pis pour ce lèger disfonctionnement, ce n'est pas dramatique :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message