Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Cap Vert : Klipsch, tubes (entre autres).

Message » 20 Mar 2005 13:36

Salut,

Les écoutes chez Cap Vert (bah oui, j'y étais, finalement ! :P ) ont été très agréables et très instructives.

Je ne redirai pas ce qu'a dit Arnaud, car je suis entièrement d'accord avec lui pour tout ce qu'il a dit. 8)

Les KLF30 sont de magnifiques enceintes, vraiment !!!
Et dans la pièce de Philippe, j'ai été étonnée que ces enceintes "imposantes" :wink: fonctionnent si bien ! :o

Comme quoi, le HR, ça n'est pas de l'écoute à bourrin comme peuvent le croire ou le prétendre certaines personnes !! :roll: :P ... et même bien loin de là !!!
Et pour ma première écoute de HR, je dois dire que j'ai été vraiment impressionnée et séduite !!! (la config' full tubes de Philippe aidant :wink: )

Pour ce qui est des RF35, j'ai beaucoup aimé aussi (moins que les KLF30 cependant :oops: ).
Je les préfère largement aux AE d'Arnaud, et je pense qu'elles correspondent bien mieux au type d'écoute que nous aimons tous les deux, et qu'elles marcheront très bien chez Arnaud... associées à du tube. :wink:
(J'ai également préféré l'écoute tube à celle totor avec les Arcam, mais ça, c'est mes goûts perso, bien que j'ai été archi bluffée par l'ampli FMJ A32 associé au pré-ampli de Philippe !!! :wink: )

Bref ! J'étais très satisfaite de l'aprèm d'hier !!! :D 8)
(Merci à Philippe pour son accueil :wink: )

Et j'ai maintenant hâte d'écouter les RF35 chez Arnaud !!! :D

A+

Christelle

PS: On va laisser l'ONGAKU de côté, vu le prix !! :o :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 20 Mar 2005 17:43

ashram a écrit:ce qui est dingue, c'est que malgré le super rendement d'une RF 7 par ex, on doit lui mettre du méchant sur les woofers !!!

je viens de les redécouvrir avec du krell complêtement disproportionné par rapport à ce qu'elle consomment et pourtant :o


d'accord avec toi asram, 2*80 W en pure classe A ne leur font pas peur aux RF7 - ça fait penser à un gros V8 US - vroup vroup vroup - c'est fait pr rouler pépère mais si on appuie caramba !!! .... et la conso (rien que d'y penser j'ai déjà chaud cet été :oops: ).

a+

TEE

PS : dommage que vous soyez à toulouse, c'est un peu loin pr des écoutes mutuelles. :cry:

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:32

christelle 31 a écrit:Et j'ai maintenant hâte d'écouter les RF35 chez Arnaud !!! :D

Moi aussi :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2005 1:12

wincoach a écrit:
christelle 31 a écrit:Et j'ai maintenant hâte d'écouter les RF35 chez Arnaud !!! :D

Moi aussi :wink:


C'est pour bientôt... pour dans quelques jours... :wink: à un poil de narine près :lol: (et à condition de savoir lire le plan :roll: :mdr: ) !!!

Bon, pendant quelques temps, elles ne vont pas trop tenir en place, étant donné que l'on va devoir aller écouter des amplis (et des platines ?) ! :mdr:
(Notamment, là-où-tu-sais, François ;) )

Mais sans déc', depuis hier, je trépigne d'impatience de les écouter à nouveau !!! 8)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 2:12

Sonlam a écrit:
reinard a écrit:Bonjour

ONGAKU Audio Note 25W Classe A Single Ended de 211
Dans au moins 4 pays, en france en italie grande bretagne et usa, cet ampli a été déclaré le meilleur au monde dans les années ....80.

Voilà pour la 211.

Au fait quels cd ont tourné stp, merci.

pc

ps1: Quel est le tube qui drive la 211?
ps2: Pour ta déconvenue avec AR S8 lit ça:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1385


L'Onkagu est magnifique mais le prix dans les 100000 euros refroidit quelque peu.....


oui, surtout que ce prix est par bloc mono !!!! :o

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 3:30

TMS a écrit:oui, surtout que ce prix est par bloc mono !!!! :o


Comme c'est rassurant !! :lol:

Euh, nous, on n'a pas ces moyens-là pour la hifi, hein, autant qu'on vous le dise tout de suite !!! :wink: :mdr: :lol:

Vous n'auriez pas 1 chtite photo, rien que par curiosité ? :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:29

DSI77 a écrit:Salut Arnaud

Biennnn un de plus ;)

Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Sinon oui tu peux te trouver un bon PP EL34 ou KT88 du tubes quoi ! :wink: ......ça marche tres bien reste quand même à écouter avant car ils ne sont pas tous bons...... :wink: 8)

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8)

Bonnes écoutes et tiens nous au courant...

a+


Salut,

Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:37

Cap Vert a écrit:....
Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:


ce qui est beaucoup pour un PA quand même...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:41

TMS a écrit:
Cap Vert a écrit:....
Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:


ce qui est beaucoup pour un PA quand même...

jacques



Mais comme on peux réglé de le en sortie ça fonctionne pas mal :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:47

christelle 31 a écrit:Vous n'auriez pas 1 chtite photo, rien que par curiosité ? :mdr:


Image


:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:59

DSI77 a écrit:Salut Arnaud

Biennnn un de plus ;)

Il est vrai que les 211 et autre 845 on besoin d'un grand coup de pied au c*l c'est bien pour cela qu'il faut leurs trouvé un preamp. AR ou autre qui a un gros gain......

Je ne comprend pas bien ??? Si le schéma et les composants sont mauvais, c'est sur que ce sera vraiment mou et l'on aura besoin de booster le tout. Enfin si le schéma est ok je peux t'assurer que c'est pas mou. Il faut quand même faire attention aux généralités abusives et surtout faire preuve de recul par rapport au matériel ! Non la 211 n'est pas molle ! Mal utilisée , certainement, mais c'est le cas de pas mal de tubes utilisés dans des schémas mal fichus !

@++ :D

Sinon oui tu peux te trouver un bon PP EL34 ou KT88 du tubes quoi ! :wink: ......ça marche tres bien reste quand même à écouter avant car ils ne sont pas tous bons...... :wink: 8)

Cap vert fait de tres bons ampli , Eper93 a 2 blocs de conception Cap vert et je crois qu'il en est super satisfait :wink: 8)

Bonnes écoutes et tiens nous au courant...

a+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:05

TMS a écrit:
Sonlam a écrit:
reinard a écrit:Bonjour

ONGAKU Audio Note 25W Classe A Single Ended de 211
Dans au moins 4 pays, en france en italie grande bretagne et usa, cet ampli a été déclaré le meilleur au monde dans les années ....80.

Voilà pour la 211.

Au fait quels cd ont tourné stp, merci.

pc

ps1: Quel est le tube qui drive la 211?
ps2: Pour ta déconvenue avec AR S8 lit ça:
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1385


L'Onkagu est magnifique mais le prix dans les 100000 euros refroidit quelque peu.....


oui, surtout que ce prix est par bloc mono !!!! :o

jacques


Oui, mais ça reste une référence incontournable !!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:24

TMS a écrit:
Cap Vert a écrit:....
Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:


ce qui est beaucoup pour un PA quand même...

jacques



Mmmh tu confonds avec les Gaku-On amha :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:48

Sonlam a écrit:
TMS a écrit:
Cap Vert a écrit:....
Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:


ce qui est beaucoup pour un PA quand même...

jacques



Mmmh tu confonds avec les Gaku-On amha :D


Possible, ça fait un bail que je n'ais plus regardé le tarif AN (il était en francs à l'époque :-? ... avec des transfos fil d'argent bobinés à la main!)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:57

TMS a écrit:
Sonlam a écrit:
TMS a écrit:
Cap Vert a écrit:....
Le preampli que l'on a essayé sur les 211 avait un gain de 36 db quand même :wink:


ce qui est beaucoup pour un PA quand même...

jacques



Mmmh tu confonds avec les Gaku-On amha :D


Possible, ça fait un bail que je n'ais plus regardé le tarif AN (il était en francs à l'époque :-? ... avec des transfos fil d'argent bobinés à la main!)

jacques


Oui, certainement parmi les meilleurs transfos !
Déjà les "simples" transfos double C en cuivre sont déjà fabuleux alors l'argent.....
@++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message