Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1535 invités

Toutes les enceintes HiFi

que penser de ce matos (je débute)

Message » 20 Mar 2005 18:11

bojour a tous, je viens de tomber sur ce forum très interressant et j en profitte pour demander vos avis concernant ce matériel. Je ne connais pas grand chose en hifi domestique je suis plutot orienté caraudio.

ampli yamaha rxv640 rds

enceinte centrale jbl ec25
principale jbl e 90
arrière jbl e10
(caisson focal SB27KX alimenté par un audison lrx1.400 1*350wrms)

ce matériel je le possède depuis presque 2 ans et ne l ai pratiquement jamais écouté, mais quand j écoute il y a un truc que je n aime pas, que je n arrive pas à décrire.



Que pensez vous de ce matos qualité defaut.

merci de vos futures réponses et bonne après midi.
steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 20 Mar 2005 18:13

steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 20 Mar 2005 18:15

Image
Outre le fait que je n'aime pas le son des JBL, tu penses qu'un petit ampli home-cinema peut faire bouger les HP de telles enceintes ?
Sans trop hésiter, je te dirais de rajouter des blocs de puissance pour avoir une chance de sortir un son de tes cerceuils... heu enceintes :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 18:31

je pensais me racheter un ampli 2 canaux branché sur "les sorties rca enceintes principales" du yamaha j avais pensé au denon pma 1502.

le mieux serais que j ecoute, mais je préfère avoir vos avis avant d aller "emerder" les vendeurs :mdr:


ou sinon je vais emprunter l ampli de mon père un bon vieux denon datant d au moin 15 ans qui sort2*85wrms en CLASSE A dont je n ai pas la ref en tête.


Sinon quesque vous conseillez comme ampli stéréo pour environ 1000 €

a+
steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 20 Mar 2005 18:52

Aucune idée de ce qui collerait le mieux avec tes enceintes... un Harman Kardon Signature 1.3, ou un Atoll IN100 peut etre...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:09

Et le lecteur c'est quoi?

Le Denon de ton père est assurément intéressant. A essayer. Pour quoi ne pas essayer un vrai lecteur de CD directement sur ce Denon? Tu risques alors d'entendre la différence entre hi-fi et HC, et ça sera plus parlant qu'un long discours!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:34

j'ai eu longtemps des JBL et pour les faire marcher il me semble nécessaire (en HIFI car je ne connais rien au HC) d'associer une bonne énergie dans le grave et de la douceur en haut, ce qui revient en général à investir dans du matériel assez onéreux.
Celà étant si tu aimes le grave avec la sensation physique de sa présence ça peut valoir le coup.
Avant tout il me semble indispensable d'acheter un lecteur CD type le petit Microméga ou Cambridge 640 et selon ton budget tu verras après au plan amplification.
Surtout écoute avant et sur tes enceintes !!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2005 1:20

Tout à fait d'accord avec "Expertdoc" ... les JBL ont un son lourd avec des basses ronflantes, le medium manque de clarté et l'aigu peut vite devenir agressif ...
Un Cambridge 640 manque de grave et privilégie la clarté, il limiterait ton niveau de grave et permettrai à l'ampli de mieux les tenir dans ce registre ... Un petit Rotel pourrait aussi convenir mais il est plus droit, tu auras moins de clarté et plus de grave.
Côté ampli, tu pourrais ne pas te remettre de l'écoute du Kora Explorer 90 SI (hybride tubes/transistors)... il tiens très bien le grave, très naturel, dynamique et il ne connait pas le mot "Agression", les voix sont superbe, ronde et pleine de corps ... il ne titille pas les extrème comme les gros transistorisés mais c'est la classe ... aux alentours de 700 euros ... il n'a peur de rien !
Audiophilus vulgarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:06
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:06

Tout d'abord merci pour vos conseils a tous.


vincent128 a écrit:Et le lecteur c'est quoi?

Le Denon de ton père est assurément intéressant. A essayer. Pour quoi ne pas essayer un vrai lecteur de CD directement sur ce Denon? Tu risques alors d'entendre la différence entre hi-fi et HC, et ça sera plus parlant qu'un long discours!


le lecteur c un lecteur DVD-R PHILIPS 75? mais je pense acheter jeudi un vrai lecteur CD LE DENON DCD 685 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=WYWTYRXDNEDCBKUYEXURHLXME

je me demandais si un lecteur dvd valait un lecteur cd niveau qualité ?


quand aux enceintes c vrai que le medium est en retrait et le grave présent quand au tweeter, comparé au tweeter TN52 focal en caraudio ils sont doux et ne me dérange pas trop.

PS : tout ce matos se trouve dans ma chambre d' environ 12 m2.



je pense donc investir dans :

en premier -lecteur CD dcd 685
en second -ampli denon pma 1502 ou 2000ivr
en troisieme -tuner 255rd
et pour finir -enceinte triangle caliope ou focal electra 626


quand aux références citées dans vos messages je vais me renseigner dessus.

a+
steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:18

steph77100 a écrit:je pense donc investir dans :

en premier -lecteur CD dcd 685
en second -ampli denon pma 1502 ou 2000ivr
en troisieme -tuner 255rd
et pour finir -enceinte triangle caliope ou focal electra 626


quand aux références citées dans vos messages je vais me renseigner dessus.

a+


C'est un peu dommage d'investir dans des éléments censés améliorer ton écoute avec tes JBL, si c'est pour finir par changer d'enceintes. Tu risque de t'apercevoir lorsque tu auras tes nouvelles enceintes, que ca ne va plus avec ton ampli, et tu seras reparti pour un tour...
Si tu as une idée précise des enceintes que tu prendras ensuite, tu as peut être intérêt à acheter dès maintenant un ampli qui leur conviendra.
D'ailleurs les enceintes Triangle et JM Lab ont des sonorités radicalement différentes et rares doivent être les amplis qui donnent de bons résultats avec les 2...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:35

le changement des enceintes s effectuera en dernier, mais je pense qu avec un vrai ampli hifi ça marchera mieux et que je n aurais pas a en changer, au pire elles finiront dans le salon sur mon yamaha. :wink:


sinon est ce que quelqu un connait ces deux amplis denon pma 1502 ou 2000ivr..
steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:17

je viens de me faire une petite ecoute sur un cd format WAV et ça marche déja mieux, mais on voit quand meme que les 4 membranes des 20 cm se sont pas très bien tenues par l ampli quand je pousse un peut le volume.


pour le manque de médium on peut faire quelque chose c est mettre l ampli en 6 canaux stereo, les enceintes arrières compensent un petit peut.
steph77100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:53

steph77100 a écrit:ou sinon je vais emprunter l ampli de mon père un bon vieux denon datant d au moin 15 ans qui sort2*85wrms en CLASSE A dont je n ai pas la ref en tête.


2 x 80 W en Classe A, j'ai un doute :-? Mais je peux me tromper.

Ne serait-ce pas plutôt 2 x 80 W COMMUTABLE en Classe A ?
Dans ce cas, au vu du rendement en Classe A, je pense que ton ampli délivre, dans ce mode de fonctionnement, env. 2 x 30 W :wink:

Je te dis ça par analogie avec un Marantz PM 80 qui affiche approximativement ce genre de performances.
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:33

pour le manque de médium on peut faire quelque chose c est mettre l ampli en 6 canaux stereo, les enceintes arrières compensent un petit peut.


C'est de l'hérésie ça...!! écouter du stéréo sur 6 canaux.. :-? :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:33

j'ai eu un Yam 640. En HC, c'était pas mal quand même, à part une tendance à métaliser surtout la pluie. Mais en Hifi :-( Je cherchais ce qui n'allait pas, jusqu'à ce que j'écoute successivement le même disque sur ma chaine hifi puis sur la chaine HC. La musique n'est pas vivante sur le 640. Ca manque de microdynamique et d'aération. Je suis assez d'accord avec ce qu'en disait son video mag: http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20YAMRXV640.pdf

J'ai mis un Atoll AV100 sur les pré-out. Alors là, de l'aération, de la vie, y'en avait mais Yam+Atoll c'était trop agressif. Donc pas sûr que ce soit une bonne association sauf sur des enceintes trop "sombres"

Je pense que c'est une bonne idée de faire un essai en empruntant le Denon pour voir. Si celà fait une grosse différence, attention à comment se comporte la centrale toujours alimentée par l'intégré A/V. Ne sonne-t-elle pas trop différemment, n'est-elles pas comme étouffée?

Bonne recherche! :)
Dernière édition par mcarre1 le 22 Mar 2005 23:55, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message