Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rx-v750 ou pioneer vsx-ax3?????

Message » 20 Mar 2005 21:05

Bonjour
je ne sais pas lequel de ces 2 ampli prendre.J'ai lus qu'il y aurait un défaut de fabrication sur le v750 mais bon c'est a voir.ALors je voudrais avoir tous vos avis.

Merci à Tous!!!! :lol:
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 20 Mar 2005 22:04

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, des enceintes qu'il va alimenter, de la source, de ta pièce... Dis nous-en un peu plus, et tu sauras tout :wink: !

Loïc

PS: donc en gros quand tout le monde y sera allé de sa petite explication, tu n'hésiteras plus entre deux machines, mais entre 12783 :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mar 2005 22:24

C'est pour faire un home cinema avec un pc media center et un ecran plasma.La pièce fais +-30m²
Pour les baffles je n'ai pas encore vraiment choisi j'ai déjà une paire de Fisher SP-7000 BX .J'ai un baffle center yamaha et pour les autre baffles je comptais mettre partout des boses je ne sais plus qu'elle réfèrence.
Merci pour ton votre aide!!!
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:51

bmced a écrit:C'est pour faire un home cinema avec un pc media center et un ecran plasma.La pièce fais +-30m²
Pour les baffles je n'ai pas encore vraiment choisi j'ai déjà une paire de Fisher SP-7000 BX .J'ai un baffle center yamaha et pour les autre baffles je comptais mettre partout des boses je ne sais plus qu'elle réfèrence.
Merci pour ton votre aide!!!


Salut.

Tout d'abord, je ne connais pas ces modèles d'enceintes, donc mes conseils resteront très généraux... Désolé :wink:

Donc... attention à la cohérence de l'ensemble. Plus tu auras de marques différentes d'enceintes, plus tu auras des différences au niveau du rendu du son. Dans une bande son de film, le son est très "tournoyant". Il passe d'une enceinte à l'autre, et si les HP sont trop différents, tu perds pas mal de l'effet enveloppant parceque tu "vois" les passage d'une enceinte à l'autre.

Ensuite, les Bose, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne suis pas fan, mais alors pas du tout... Tous les modèles de la marque que j'ai écoutés n'ont jamais, à prix équivalent, tenu la plus minime des comparaison avec des enceintes Mission type 731, ou M71...

Autrement, ces deux amplis me semblent suffisants pour bouger 30m². Je connais un peu (je ne l'ai pas depuis longtemps) le Pioneer, et je peux te dire de façon assez sûre (je ne suis pas le seul) que c'est un ampli assez puissant, dont les décodeurs sont très efficaces, et qui sait très bien faire son boulot en HC. Par contre, c'est un ampli extrêment sec. Très précis (d'où des effets très bien rendus), mais très sec. Limite arride. Désertique, même. Donc il faut absolument des électroniques et des enceintes très douces. Des marques anglaises comme Mission sont assez réputées en ce sens (là aussi je parle en connaissance de cause). Quelque-chose comme deux paires de M31 et une centrale M3C1 ou 2 (mieux), plus un petit caisson, ça devrait donner de très bons résultats. Bien-sûr, il faut pouvoir mettre le prix... Mais à terme c'est envisageable, progressivement (c'est un peu mon plan, en remplaçant les M31 par des colonnes :mdr: ).

D'autre part, je suis passé d'un ampli Yamaha au Pioneer, et effectivement, la différence est vraiment très sensible (je ne parle pas de qualité, mais de signature sonore). Le Yam était plus doux, plus chaleureux. C'était un entrée de gamme vieux de quatre ou cinq ans, mais je pense que la "signature" sonore Yamaha était quand-même sensible.

Voilà... Sinon, penses-tu écouter beaucoup de musique? Quel type de musique? Ou bien n'est-ce que pour du HC?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:01

Merci beaucoup pour ton aide je sais mes enceintes date de 1975 mais je ne veux pas m'en séparé car j'adore le son qu'elle produise.en faite je ferai on va dire 70% HC et 30% musique et pour la musique c'est RnB ou techno. J'ai parcouru le forum sur ces deux modèle et je dois dire sur les deux on en dit du bien donc je ne suis pas très avancé mais il est vrai que j'aime bien le son yamaha mais le pioneer est certifié THX c'esst a cause de ça que je bloque.
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:11

Bah... Débloque alors... :wink: La certification THX est loin, mais alors très loin de faire la qualité d'une machine. C'est une charte de qualité dans le choix des composants, ainsi que certaines exigences quant à la puissance ou à la construction, mais on peut très bien respecter le cahier des charges THX, avoir la certification de tonton Lucas, et ne pas savoir faire un ampli. Les Sherwood et autre Cambridge 540R, et de très nombreux intégrés HC exceptionnels n'ont pas cette certification, mais les gens qui les conçoivent respectent un cahier des charges aussi rigoureux si ce n'est plus. Et comme ils savent faire des amplis, pas besoin de la griffe THX.

Par contre, pour les types de musiques que tu écoutes, ces deux modèles me semblent assez bien choisis. En tout cas, bon courage dans ta recherche.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:26

Merci beaucoup je ne voyais pas les chose comme ça tu as raison, je vais essayer tant bien que mal a faire mon choix j'ai encore 10 jours pour choisir. Je voudrais aussi avoir un avis sur les baffles de la marque Jamo il parait qu'il ont un bon rapport qualité/prix. Encore Merci
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:40

Salut... Chez Jamo, j'ai cru comprendre qu'il y avait du bon et du nettement moins bon... Donc à voir...

Tes Fisher, elles ont quoi comme signature sonore? Sèche, analytique, douce, ronde? Quand tu écoutes, tu sens quoi comme registre mis en avant? Aigü, grave, medium? Ce sont des colonnes, des enceintes blibliothèque?

Une fois que tu a fais le tour, tu peux essayer de regarder des marques réputées ayant la même signature sonore, et trouver une centrale et deux bibliothèques pas trop chères pour te faire un système 6.0 (sans caisson pour le moment) qui marchera assez bien je pense. Comme ça, tu peux passer ta centrale Yam à l'arrière en voie centrale arrière.

Voilà...

Sinon, ce serait quoi ton budget pour les satellites?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:44

Joich a écrit:Salut... Chez Jamo, j'ai cru comprendre qu'il y avait du bon et du nettement moins bon... Donc à voir...

Tes Fisher, elles ont quoi comme signature sonore? Sèche, analytique, douce, ronde? Quand tu écoutes, tu sens quoi comme registre mis en avant? Aigü, grave, medium? Ce sont des colonnes, des enceintes blibliothèque?



Loïc


Peux tu définir ce que tu entends par signature sonore analytique. Quelle est la difference entre douceur et rondeur? Comment définir ces deux dernières notions? Merci
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:07

Bien-sûr, tout est là :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+montante

Ce petit lexique aide pas mal à définir le rendu sonore d'une chaîne (hifi ou HC, même s'il a d'abord été mis en place pour la hifi).

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:08

merci mon ami
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:45

ils ont la hauteur d'une colonne et la largeur d'un gros caisson de basse avec des aigus séparé du caisson à l'époque ça s'appellait des baffles design!lol Je dirais que j'entend très nettement les voix d'une chansons tout en ayant de bonne basse, ils ont un sont plus grave qu'aigus. Je comptais un budget de +- 800 euro comprenant caisson et encore minimum 4 baffles.Merci encore pour tes infos!!!
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:48

je viens de parcouri le mode d'emploi du pioneer pour voi un peu les options ect... et je dois dire que un truc ma refroidi on ne sais branché qu'une paire de baffle avant tandis que sur le yamaha c'est 2paire + encore des sorties "presence" JE pense que je vais prendre le yamaha.
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:10

Bon choix, à mon avis...

Donc...

Si tu veux un caisson qui en a dans le bide, capable de faire sortir un son très ferme, voilà ça:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25924
Le prix est déjà élevé, mais c'est un bon caisson, et il soutiendra des biblios bon marché sans problème. Quelque-chose comme deux paires de ça:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25556

On est donc à 490 + 280 = 770 Pile dans ton budget, avec un peu de sous pour les câbles, par exemple. Les Wharfedale ont la réputation d'être des enceintes assez douces, donc je pense qu'elles devraient bien passer avec tes frontales.

Sinon, tu peux aussi passer par deux paires de Mission M30i. En général, le médium est très bon chez Mission, et ce sont aussi des enceintes assez rondes. A environ 230€ la paire, ça te ferait 460€.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-M30.html

Resterait 340€ pour la caisson... Quelque-chose comme ça:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26651

Voilà...

Après, je ne passe pas mes journées dans les auditoriums, donc je ne peux pas trop t'en dire plus... J'aurais peur de te dire des âneries (si ce n'est pas déjà fait :-? )...

Mais je pense qu'en partant sur la première proposition, tu auras une bonne base pour de futures évolutions (je pense qu'avec ce système, la maillon faible sera ta centrale... mais tu auras de quoi te faire plaisir déjà :wink: )

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:28

Merci pour tes précieux conseil!!j'aime particulièrement les mission en plus comme les fisher manque un peu de medium ils sont parfais et le caisson yamaha aussi.

encore merci et bravo pour ce forum home cinema il ma beaucoup appris!!!!!!
bmced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message