Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les amplis HC sont-ils moins bons en hifi ?

Message » 20 Mar 2005 20:20

J'ai déjà écouté des ampis HC qui sont meilleurs que des ampli HIFI et cela sans chercher à des prix stratosphériques....Un bon ampli, est bon dans les deux domaines ou mauvais dans les deux domaines.....ce n'est pas possible autrement...Le nombre d'enceintes ne répare pas la mauvaise qualité audio d'un ampli.
Disons, que l'on se rend moins compte en HC, c'est tout.
A l'inverse du raisonnement qui est tenu dans les post précédent, on pourrait penser qu'un ampli capable d'alimenter cinq canaux sans broncher peut être capable d'en alimenter deux de bonne manière....
A mon sens, soit l'ampli est bon, soit il n'est pas bon....D'ailleurs , j'ai toujours choisi mes amplis HC sur la base d'écoute stéréo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2005 20:37

NOIR a écrit:J'ai déjà écouté des ampis HC qui sont meilleurs que des ampli HIFI et cela sans chercher à des prix stratosphériques...

Mouais...
Un ampli HC meilleur qu'un Atoll AM100, tu proposes quoi ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 20:45

Je pense que c'est entre autre la partie pré amp qui fait la différence entre un intégré HC et HIFI, pour ne pas dire que cette partie est trés négligée dans la plupart des intégré HC et est batie pour un usage HC en premier lieu.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 20 Mar 2005 22:28

Highend a écrit:Je pense que c'est entre autre la partie pré amp qui fait la différence entre un intégré HC et HIFI, pour ne pas dire que cette partie est trés négligée dans la plupart des intégré HC et est batie pour un usage HC en premier lieu.

Tout a fait... même si la partie amplificatrice est aussi assez mauvaise (souvent), ce qui se traduit par une incapacité réelle à driver des charges un peu complexes.
(en gros, des intégrés capables de driver 5 ou 7 colonnes équipées de HP de 20 cm ou plus, je n'en connais pas).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 23:51

Moi non plus :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:21

Bien sur vous avez déjà essayé???
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:25

Non, c'etait écrit en gros dans ma boule de cristal :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:25

loloboy a écrit:
NOIR a écrit:J'ai déjà écouté des ampis HC qui sont meilleurs que des ampli HIFI et cela sans chercher à des prix stratosphériques...

Mouais...
Un ampli HC meilleur qu'un Atoll AM100, tu proposes quoi ?


Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit......Je n'ai pas dit que tous les intégrés HC étaient meilleurs que les amplis hifi ou que certains amplis hifi n'étaient pas meilleurs que des intégrés HC.
J'ai dit qu'il existait de nombreux cas où l'intégré Hc est meilleur qu'un banal ampli hifi.
Le ATOLL est un très bon produit et il est vrai que peu d'intégré HC peuvent lui faire concurrence sur le plan audio mais c'est loin d'être la règle générale.(a budget comparable bien évidement).
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:29

NOIR a écrit:Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit

Si, mais que veux-tu, des mauvais produits, il en existe de partout...
Par contre, si on prend des produits HIFI serieux (et c'est sur ceux là qu'ils faut se baser), c'est tout de suite différent.
Le mauvais produit HIFI, il faut le comparer à un mauvais produit HC...
;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:37

Tiens, un autre exemple (qui commence à dater... heureusement depuis, les integres HC on fait des progres notoires), j'ai à la maison un petit Proton AM-S2 qui drive des JM Lab Tantal 515.
Et bien ce Proton, à 300 €, qui est loin d'etre parfait, fait malgré tout mieux que les appareils HC que j'ai eu à l'époque :
- Pioneer VSX-808 (600 €)
- Onkyo TX-DS 676 (1000 €)
- Sony TA-E/TA-N 9000 ES (4000 €)
- Sony TA-E 9000 ES/Rotel RB-1070 (3000 €)

Pourquoi ? Je ne sais pas...
Mais le petit Proton doit avoir une meilleure partie pré-ampli que tous ces appareils réunis (même le pré Sony)... en amplification, il est sans doute moins bon que les blocs de puissance Sony et Rotel que j'ai eu, mais le résultat global est quand même meilleur.

Après, niveau pré-amplification, un bête Marantz SR-5200 (qui commence à dater lui aussi) a aussi fait mieux que tous les appareils cités (par contre, pour l'amplification, c'est une autre histoire).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:37

et un bon ampli HC à un bon ampli hi-fi?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:41

bob le bricoleur a écrit:et un bon ampli HC à un bon ampli hi-fi?

En gros, lorsque j'ai testé le Yamaha DSP-Z9 (5000 €), j'en ai conclu qu'il arrivait à la hauteur de certains ensembles ampli/préampli HIFI à grosso-modo 1500 €.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:48

loloboy a écrit:Sauf qu'a l'heure actuelle, un lecteur DVD pas trop cher bien choisi arrive a rivaliser (ou presque) avec un lecteur CD de prix comparable.


Depuis que j'ai ma platine CD Rotel à côté de mon lecteur DVD, je suis convaicu du contraire! Rien, mais alors rien à voir, entre mon lecteur DVD à presque 1000 Euros et ma platine CD moitié moins chère! Il y a un monde en connexion analogique, et même en numérique l'avantage est franchement à la platine CD (ce qui est curieux, mais très net).

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est aussi difficile de trouver des lecteurs DVD "audiophiles" à des prix raisonnables...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:50

de meme qu'il devient difficile maintenant de trouver des platines uniquement cd, a part dans les magasins dédiés au son.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:57

loloboy a écrit:Sauf qu'a l'heure actuelle, un lecteur DVD pas trop cher bien choisi arrive a rivaliser (ou presque) avec un lecteur CD de prix comparable.
alors ca j'ai jamais entendu... c'est pour moi le parfait contre exemple, une denon 2910 a 1000€ rivalise a peine avec une platine cd de 200€... lais c'est deja un exploit pout moi...

Pour en revenir a la question de base, je dirais que c'est la meme question que: Pkoi un 4*4 est moins bon sur autoroute qu'une berline? parceque c'est pas concu pour... alors oui il existe des 4*4 pas mal sur autoroute mais la berline au meme rix sera tjrs superieure...

Tu remplace 4*4 par ampli HC et berline par ampli hifi et tu comprendras
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message