Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac D100

Message » 21 Mar 2005 21:15

enights a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
enights a écrit:moi je cherche à savoir si il ya une grande différence entre d80 et d100?
Quelqu'un a t'il écouté les 2 modèles.

Salut Gilles,

La D100 est bien trop grande pour ton local (la Dehaeze à côté faisant presque "mini monitor" :wink: ).
Pour chez toi, ce ne serait pas plutôt une D38 ?.

Toan.


Salut Toan,
oui moi aussi je pense que la d100 est trop grande.
La d38 je suis sur elle irait car elle ressemble à la response 3 ( en son aussi d'ailleurs??????)
La d80 je ne sais pas si c'est un sous produit de la d100, mais j'avoue que ne serais que pour monter en gamme, elle me tente bien .......
Mais je ne sais pas encore si elle irait chez moi, il faut que j'arrive à l'écouter attentivement......
T'as une idée sur la question?????


Salut Gilles,

Je pense comme Toan le sage une D38 zqr appropriée compte tenu de ton salon au delà c'est prendre un gros risque.
Le solution Dunlavy est loin d'être bête mais elles sont dures à dénicher en europe.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:33

<<Le petit "coup de folie" (c'est tout de même pas donné !) serait la D80 qui doit rentrer chez toi (mais ça risque tout de même de faire un "bloc" assez imposant). <<

oui je me pose effectivement cette question, bien quelle m'ont pas semblé si grande au salon (mais il faut se méfier des proportions...)
mais c'est surtout en terme de recul, je crois que se pose le vrai problème..
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2005 21:37

Sonlam a écrit:
enights a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
enights a écrit:moi je cherche à savoir si il ya une grande différence entre d80 et d100?
Quelqu'un a t'il écouté les 2 modèles.

Salut Gilles,

La D100 est bien trop grande pour ton local (la Dehaeze à côté faisant presque "mini monitor" :wink: ).
Pour chez toi, ce ne serait pas plutôt une D38 ?.

Toan.


Salut Toan,
oui moi aussi je pense que la d100 est trop grande.
La d38 je suis sur elle irait car elle ressemble à la response 3 ( en son aussi d'ailleurs??????)
La d80 je ne sais pas si c'est un sous produit de la d100, mais j'avoue que ne serais que pour monter en gamme, elle me tente bien .......
Mais je ne sais pas encore si elle irait chez moi, il faut que j'arrive à l'écouter attentivement......
T'as une idée sur la question?????


Salut Gilles,

Je pense comme Toan le sage une D38 zqr appropriée compte tenu de ton salon au delà c'est prendre un gros risque.
Le solution Dunlavy est loin d'être bête mais elles sont dures à dénicher en europe.



Salut Sylvain,
le problème c'est que si l'on cherche de l'occas il faut connaitre le produit et je ne connais pas du tout la Dunlavy Athena.
La d38 serait en gros à peu près identique à mes ancienne response 3.
Et comme toujours le problème c'est que l'on veut gagner un chouia, mais je garde cette solution sage dans un coin.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:28

Sonlam a écrit: Le solution Dunlavy est loin d'être bête mais elles sont dures à dénicher en europe.

Il y a moyen de trouver des Dunlavy d'occase, les meilleurs modèles sont les SCIV et les Athena... c'est tellement recherché que certains lancent la fabrication de copies conformes !
bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:23

Salut Bill,

Tu peux en dire plus sur les copies des SCIVA et Aletha? Mis à part les tiennes j'ai surtout vu des offres sur Audiogon.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:12

Sonlam a écrit:Tu peux en dire plus sur les copies des SCIVA et Aletha? .


un peu comme on compare les tuner sur fmtunerinfo.com, certains comparent toutes les nouvelles enceintes du marché au SCIV Dunlavy qui restent les meilleures à ce jour... les hp sont très standards et le filtre comporte quelques secrets qui ont été percés, la tentation de faire une copie à l'identique est grande surtout si on a été soi même constructeur
:wink:
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message