Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

"petit Tweak" Yam DPX 1000

Message » 16 Mar 2005 17:42

1000 et suivant ... certainement!

Je viens vers vous car je découvre horrifié que le dpx100 souffre d'une erreur de conception monumentale qui lui fait perdre 60% de ses moyens en même pas 300h d'utilisation.

Le Problème:
Totolarico explique ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770553
que le bloc optique est concu pour que l'air ambiant s'y balade sans protection ni contrainte.

Ainsi, si le shift horizontal est utilisé, un grand trou béant se découvre et donnne largement le loisir à l'air ambiant non filtré de venir déteriorer les lentilles, mirroirs et autres en déposant poussières brulées ou non sur les surfaces de contact.

La solution:
Une fois que le bloc optique est dans sa position idéale et qu'on a bloqué les mécanisme de zoom et de shift par le menu utilisateur qui permet de le faire, le bloc optique est dans situation optimale et n'a plus de raison d'être bougé (au moins un certain temps).

Je cherche à trouver un matériaux qui conviendrait pour boucher et obturer le trou béant qui est venu se former juste au dessus de la dernière lentille.
Idéalement: un matériaux souple et déformable, qui laisse passer l'air mais pas la poussière, qui resiste très bien aux températures extrème d'un VP ...

Simple pour vous, mais comme je n'y connais rien du tout je viens chercher de l'aide.

Merci :)

PS: je mets le photos de totolarico sur ce post dès qu'il est d'accord (en page 10 de son thread).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:45

1er essai avec une chute de toile qui a servi à confectionner mon ecran:
Bon en fait la température n'est pas très élevée à cet endroit donc le risque de prendre feu est assez mince, voir inexistant.
J'ai donc pris un reste de toile que j'ai soigneusement enroulé comme une cigarette avec le centre plus épais que les cotés puis je l'ai appliqué délicatement dans le trou tout autour de l'objectif. Le nombre de tour doit avoisiner les 20 tours ce qui en fait une barriere éfficace contre la poussiere.
C'est une matière assez élastique qui fait qu'après quelques tours, la toile s'auto-maintient et ne cherche pas à se dérouler. Son élasticité permet aussi de pouvoir l'appliquer en force avec suffisament de "ressort" pour ne pas chercher à sortir de son logement, une fois inserrer.
Le seul soucis est qu'en l'appliquant sur le pourtout de l'objectif j'ai cru que j'avais défocuser: après vérification, il n'en est rien.


Peut etre d'autres essais suivront.

Tcha :)
Fichiers joints
yamaha018bis5ey.jpg
(267.06 Kio) Téléchargé 19 fois
yamaha0142uk.jpg
(622.28 Kio) Téléchargé 22 fois
yamaha0158vk.jpg
(537.64 Kio) Téléchargé 21 fois
yamaha0166xk.jpg
(643.28 Kio) Téléchargé 24 fois
yamaha0184ez.jpg
(451.1 Kio) Téléchargé 30 fois
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP