Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, ludo9159 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Digital plus / DTS-HD

Message » 21 Mar 2005 21:07

Je suis sur le point d' acheter l' ampli Sherwood R-865 ,

Mais ..... :roll: les nouveaux formats Dolby Digitalplus et DTS-HD sont sur le point de sortir ,
donc penser vous qu'une mise a jour " RS 232" sera possible :o
ou que les future lecteur DVD-HD
"
aurrons les décodeurs DD plus / DTS-hd compatible avec " les vieux ampli "comme mon future Sherwood :wink:
Car il serais navrant :evil: de mettre plus de 1000 euros dans un ampli et voir dans moins de deux ans des amplis de supermarché avec un meilleur son .
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:33

oui ca devrait etre compatible....mais bon perso je ne mettrais pas 1000€uros maitenant.
A toide voir ...
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:12

Très sincèrement fais-toi plaisir !

On a fait un effet d'annonce autour de ces nouveaux formats, mais personne ne connait encore la moindre spef technique dessus.

Le seul truc que l'on connait c'est qu'ils auront une compatibilité retro-descendante avec les décodeurs actuels. C'est à dire que le DD + et le DTS HD seront compatibles avec les décodeurs actuels.

Pour te donner une idée, Yamaha vient d'annoncer sa nouvelle gamme pour la rentrée prochaine, et pas de trace de ces nouveaux formats sur les prochains amplis du 1er constructeur mondial d'amplis HC !
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:15

oui mais pas la peine de mettre trop non plus !
quoi que d'un coté, quand les nouveaux formats vont débarqués, les amplis vont couter la peau des ******** !
@ toi de voir
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:07

C'est clair, je trouve toutes ces normes un peu farfeulu, du moment qu'il y a le 5.1 et le dts :-p lol
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2005 22:10

Merçi pour ces réponces ,

j' ai envoyer un mail a l'importateur de la marque sherwood pour savoir si les amplis seront
compatible avec les futures nouveaux formats :
réponce :
les Amplis Sherwood sont " ouvert " mais on ne peut pas confirmer la compatibilitée !


Je vais quand ^m me faire plaisir :mdr:

A moi le R-865 :wink:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Mar 2005 11:49

Voici un lien assez intéressant sur les upgrades prévus sur quelques machines HDG...
Regardez les posts de "LEVESQUE" qui est "béta-testeur" pour ANTHEM et donc très au fait de ce qui arrive...
Il y a d'autre liens, je recherche.
http://www.quebecaudio.com/forums/index ... =4171&st=0
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:22

Au pire, tu pourras prendre un lecteur qui intègre des décodeurs et entrer sur ton ampli actuel par les prises 5.1 (ou plus).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:46

Keron a écrit:Au pire, tu pourras prendre un lecteur qui intègre des décodeurs et entrer sur ton ampli actuel par les prises 5.1 (ou plus).


hé oui, le full analogique, y a que ça de vrai ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:40

Ces formats seront peut-être prévus sur les supports HD, faut-il encore avoir l'original.
Avant de balancer des nouveaux formats dans le home cinema, faudrait peut-être qu'il puisse être exploiter au cinéma.

Autre exemple :
Compter le nombre de dvd ayant une bande DTS par rapport aux DDigital.
Autre calcul sur un DTS plein débit, DTS Discrete ou un DDigitial Ex.

Non soyons réaliste. On va pas se prendre le mou pour 1/1000 qui va exploiter ces futurs formats.

N'est-ce pas ? :mdr:
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Mar 2005 21:09

C'est pour cela que je suis contre ces faux coups de marketing, parce que c'est bien un coup de marketing que de voir tout ces format alors que je n'ai quasi jamais vu de DVD encodé avec de tels formats audio!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2005 21:47

d' après un certain nombres de sptetialiste sur ce forum , ils disent que la qualitée audio des dvd est limite, ' honnêtement moi cela me convient " mais je serais quand ^m cuirieux d' écouter un dvd avec un très bon son . comme le DD + ou DTS HD :roll:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Mar 2005 22:30

Wendy a écrit:d' après un certain nombres de sptetialiste sur ce forum , ils disent que la qualitée audio des dvd est limite, ' honnêtement moi cela me convient " mais je serais quand ^m cuirieux d' écouter un dvd avec un très bon son . comme le DD + ou DTS HD :roll:


Je pense que la qualité doit se sentir sur un matos haute game et pourquoi pas dans une salle dédiée avec un niveau sonor adecoite.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:18

Je trouve que sur la plupart des dvd, la bande son est deça de ce pourrait attendre du support, parce que la plupart du temps les éditeurs ne font pas l'effort nécessaire ! Beaucoup de pistes DD5.1 sont souvent médiocres parce que les éditeurs privilégient le downmix (car la grande majorité des gens ont, ne l'oublions pas, leur lecteur directement relié au téléviseur) !
Enfin, il est dommage de constater que beaucoup de bandes son présentes sur les Laserdisc à l'époque sont supérieures en qualité à nombre de pistes DD5.1 de nos actuels dvd
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:26

discos a écrit:Je trouve que sur la plupart des dvd, la bande son est deça de ce pourrait attendre du support, parce que la plupart du temps les éditeurs ne font pas l'effort nécessaire ! Beaucoup de pistes DD5.1 sont souvent médiocres parce que les éditeurs privilégient le downmix (car la grande majorité des gens ont, ne l'oublions pas, leur lecteur directement relié au téléviseur) !
Enfin, il est dommage de constater que beaucoup de bandes son présentes sur les Laserdisc à l'époque sont supérieures en qualité à nombre de pistes DD5.1 de nos actuels dvd


hier après midi, j'ai regardé "8mm" de Joel Schumacher avec Nicolas Cage
C'est un "vieux" film qui remonte aux prémisces du support DVD, il doit avoir au moins 5 ans...
Et bien la bande son est excellente pour ne pas dire extraordinaire alors que le film ne se prête pas forcément à un déluge d'effet
La musique est répartie habilement sur les canaux surrounds, beaucoup d'effets de stéréo frontale, et quelques belles basses bien réparties.
J'aimerais bien qu'on exploite le DVD de cette façon pour toutes les productions.

J'ai vu des films tout récents qui n'arrivaient pas à un tel niveau de prestation technique
Et ce film parmi les tout premiers DVD n'est pas un cas isolé... j'ai l'impression qu'il y a comme une stagnation et un manque d'effort de la part des mixeurs pour nous sortir de belles bandes sons
On a d'un côté les XXX avec des mixages complètement crétins et outranciers, des basses qui font trembler le canapé, et de l'autre côté des films d'auteurs un peu plus travaillés artistiquement mais avec des bandes sons anémiques
Un exemple, "Ocean's eleven" qui est autrement plus récent m'a laissé sur ma faim sur le strict plan technique...
Je crois qu'on se fout de nous en fait, pour mieux vendre du DVD aux "nerds" on colle des pistes DTS avec un beau sticker sur la jaquette, des pistes qui n'apportent franchement pas grand chose et qui dissimulent la misère technique du DVD, la vérité c'est qu'on bacle le mixage du DVD

Le DTS je ne m'en sers jamais... alors le DD plus et le machin bidule... je sais que je suis prêt à affronter les futures normes mais ca ne m'attire pas plus que ça
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message