Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, Google Adsense [Bot], GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 988 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 21 Mar 2005 2:29

PS. pour euphya, je ne doute pas non plus que ce soit magnifique avec du mulidine, mais là aussi c'est franchement un peu cher .... sauf à trouver d'occase évidemment :wink: Mais pour çà, comme l'a si bien dit un forumeur une fois (qu'il m'excuse de ne pouvoir citer son nom mais me rappelle plus) : "autant attendre que le psg soit champion de france, ca ira plus vite ... " :mdr: :lol:


bonsoir oboica!

Le PSG a gagné ce week end :lol: et en plus regardez ce que j'ai trouvé pour vous! :mdr:

Ampli Intégré EUPHYA 270 Tbe / sous garantie / facture 1200 € Oui Non Mars-2005

l'annonce vient du site www.thf.fr :wink: et il y a meme deux autres modéles plus puissants!

rmk: je n'ai aucun interet dans la vente, seulement un bon passioné de plus qui est resté surpris de la qualité du son Mulidine...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:39

fyx a écrit:C'est qui ton revendeur preféré Oboica?


Bah, et pourquoi çà mon cher fx ?? :roll: :mdr:

Tiens d'ailleurs, tu en penses quoi toi des Accords dans 13 m² ??? (et des new allegretto ?? ...)
:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:41

bujugo a écrit:
PS. pour euphya, je ne doute pas non plus que ce soit magnifique avec du mulidine, mais là aussi c'est franchement un peu cher .... sauf à trouver d'occase évidemment :wink: Mais pour çà, comme l'a si bien dit un forumeur une fois (qu'il m'excuse de ne pouvoir citer son nom mais me rappelle plus) : "autant attendre que le psg soit champion de france, ca ira plus vite ... " :mdr: :lol:


bonsoir oboica!

Le PSG a gagné ce week end :lol: et en plus regardez ce que j'ai trouvé pour vous! :mdr:

Ampli Intégré EUPHYA 270 Tbe / sous garantie / facture 1200 € Oui Non Mars-2005

l'annonce vient du site www.thf.fr :wink: et il y a meme deux autres modéles plus puissants!

rmk: je n'ai aucun interet dans la vente, seulement un bon passioné de plus qui est resté surpris de la qualité du son Mulidine...


Bah merci pour l'info bujugo mais y fallait me la faire passer qu'en MP celle-là !!! :evil: :lol: :lol: :lol:

Enfin, je vais donc ajouter un tit euphya à ma liste, et pis va pas falloir que je traine pour mes écoutes avant que tout ce beau monde ne disparaisse :mdr:

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:47

Je pense pas ,...ça me fatigue. :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:49

Bah merci pour l'info bujugo mais y fallait me la faire passer qu'en MP celle-là !!! :evil: :lol: :lol: :lol:



:oops: Ah oui, c'est vrai! desolé!

mais vous inquitez pas ! sur ce Forum les gens sont trés courtois, je suis certain qu'on va vous
laisser la priorité sur cette ocaz ! :P
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:53

fyx a écrit:Je pense pas ,...ça me fatigue. :wink:


Euuuuh comprends pas la moi :-? Moi aussi je dois fatigué ... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:54

bujugo a écrit:
Bah merci pour l'info bujugo mais y fallait me la faire passer qu'en MP celle-là !!! :evil: :lol: :lol: :lol:



:oops: Ah oui, c'est vrai! desolé!

mais vous inquitez pas ! sur ce Forum les gens sont trés courtois, je suis certain qu'on va vous
laisser la priorité sur cette ocaz ! :P


Pas de soucis :mdr: :lol: Je vais déjà voir ce que ca donne ces fameux Euphya et pis on verra bien :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:16

Salut

J'ai des Mulidine Accord. Sans etre les meilleures au monde, elles sont facilement logeables, discrètes et déploient une musicalité prodigieuse dans un salon convivial. Elles ont des limites, mais sont si naturelles qu'elles ne donnent plus envie d'aller voir tout le temps ailleurs. On se pose peu de questions, on écoute la musique en profitant d'une image magnifique et de timbres riches.
L'ampleur et la dynamique sont impressionnantes par rapport à la taille des HP (surtout avec l'ampli YBA)

Je les ai découvertes avec un intégré NAIM 5, et j'ai eu envie de les acquérir.
Elle ont fonctionné plus d'un an chez moi avec bonheur avec un hartley S150 (1200 euros).

A l'heure actuelle, elles ont éclaté les murs de mon salon avec un ampli YBA2 HCDT et un pre threshold (7000 euros).

Pour des raisons techniques, elles fonctionnent depuis quelques jours avec un YBA Ligne 1HC.
Ouillouillouille, que c'est beau! De très grandes enceintes je vous dis!

Avec une ampleur un poil réduite, les allegretto manifestent la même noblesse! Essayez les avec un YBA intégré DT par exemple (tres accessible d'occas), vous m'en direz des nouvelles
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Mar 2005 15:45

oso a écrit:Avec une ampleur un poil réduite, les allegretto manifestent la même noblesse! Essayez les avec un YBA intégré DT par exemple (tres accessible d'occas), vous m'en direz des nouvelles


Je plussois , pour avoir possédé plusieurs années durant une paire de Mulidine Arcade avec un YBA intégré DT, je peux affirmer que l'assos est des plus heureuses et comme le dit si bien notre camarade Oso , l'YBA est trouvable en occas a de bons prix :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:31

Bonjour

Je suis content que le post que j'ai initié suscite autant de réponses. Cette marque possède ses défenseurs ! Et là aussi, j'en suis ravi.
oso a écrit:J'ai des Mulidine Accord. Elles ont des limites, mais sont si naturelles qu'elles ne donnent plus envie d'aller voir tout le temps ailleurs. On se pose peu de questions, on écoute la musique en profitant d'une image magnifique et de timbres riches.

... avec l'ampli YBA
... avec un intégré NAIM 5,
... avec un hartley S150.
... avec un ampli YBA2 HCDT et un pre threshold .
... avec un YBA Ligne 1HC.
Ouillouillouille, que c'est beau! De très grandes enceintes je vous dis!

C'est à ce genre de témoignage que je reconnais les grandes enceintes : le message qui est délivré change en fonction du matériel qui est derrière. Là où la neutralité et l'absence de coloration intrinsèque sont de véritables atouts. Ces enceintes ne semblent pas être un facteur limitant. Je suis impressionné.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:49

Ayant écouté des New Allegretto et des Cadence sur de l'Euphya 320, je peux te dire que c'est réellement magnifique.

Ma préférence allant au Cadence car bcp plus détaillé.

Pour l'instant, c'est la config que je compte prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:15

Excellent choix Bobim :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2005 10:53

Oui,
et comme j'avais soulevé un problème sur l'euphya 320... juste dire quand même que maintenant c'est sûr c'est l'exemplaire qu'on a testé qui avait un problème: Euphya a renvoyé un autre. (mais je n'ai pu écouté)
juste pour préciser!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:01

Bonjour

juste pour le plaisir de faire remonter ce topic parlant de ces enceintes injustement méconnues... :mdr:

Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:39

Je n'ai pas de Mulidine (je suis un vieux passionné d'Audio Référence.... voir le topic que j'ai lancé sur le sujet) mais je tiens à témoigner de mon grand respect pour ces enceintes. Chaque fois que j'en ai écouté, j'ai été ravi. Parmi les écoutes que je considère comme inoubliables lors de mes passages dans des auditoriums, il y a cette merveilleuse écoute (il y a une dizaine d'années je crois) des Accord avec un Etalon Exampli (je ne me souviens plus du lecteur cd)..... Des violons boisés comme au concert à une bonne place...... :o
Si un jour ma passion Audioref s'étouffe, c'est sans doute de ce côté que j'irai chercher en premier
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message