Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle solution pour une installation plus musicale?

Message » 22 Mar 2005 13:36

Salut les jeunes 8)

Voila, j'ai quelques questions à poser:
J'ai pour l'instant deux colonnes Triangle Zerius 202 montées sur un ampli Marantz SR4400, avec deux petites titus 202 en satellites.
Et le soucis, c'est que je trouve le son trop compressé, et en gros, pas assez musical (même pas du tout ... :-? ). Sachant que je suis plutot dans une optique plus hifi (disons, plus musique, parce que je suis quand meme loin de la hifi, la vraie... :( ) que HC, dans le style 80% / 20%.

Alors, plusieurs possibilités:
1) On m'a parlé du gain lié à l'ajout d'un caisson. Ce gain se situerait surtout dans les graves (logique...), mais je suis pas persuadé de l'interet de celui ci pour rendre mon install plus musicale. vrai ou faux? Comme caisson, un triangle meteor 0.1.5, un audience A10HP, un Sydney AR12, un autre?

2) Changer l'ampli: Ah, voila une idée... Et là, plusieurs possibiltés également dans mon budget: le cambridge 540r (celui là, j'en entend du bien) et le sherwood 863r., voire d'autres... Lequel vous me conseillez? Et est-ce que j'y gagnerai vraiment en musicalité, en clarté, en précision, en tout quoi?

3) Je sais que le marantz accepte les ampli de puissance en preout. Ca vaut le coup, ou vaut mieux laisser tomber? SI ca vaut le coup, lequel?

Voila, si vous pouviez me renseigner, ça serait vraiment sympa de votre part...
Merci d'avance, :wink:
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:13

Tu as quoi comme source ?
Reliée comment ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:34

merci de ta réponse rapide :D

Bah, alors, la source, c'est la que ça coince: j'ai une platine multicd Sony (ouch...) qui a quelque chose comme 7 ou 8 ans. :-?

Elle fonctionne bien encore, mécaniquement je veux dire, et j'ai chunté le Converto de la platine en utilisant la sortie optique de l'appareil: du coup, si je me trompe pas, j'utilise le converto du marantz directement, qui est bien meilleur.

Mais je pensais pas que la source pouvait etre si importante que ça...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:49

Bezu a écrit: Sachant que je suis plutot dans une optique plus hifi (disons, plus musique, parce que je suis quand meme loin de la hifi, la vraie... :( ) que HC, dans le style 80% / 20%.



un ampli HIFI alors en complement du marantz sur ses pre-out :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:56

Oui, mais si la source est "merdique" au niveau convertisseurs, ce n'est pas la solution.

Bezu, à quoi sert un config. H-C avec uniquement un lecteur CD comme source ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2005 15:19

un convertisseur séparé... on en trouve d'occaze pour pas trop cher.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:22

Oui tu devrais essayer une bonne source tout d'abord. Les convertos marantz je les ai testé sur un 6300...quand tu passes avec une platine cd en source direct tu retrouves de la dynamique le son change vraiment. Avec les convertos marantz c'est bcp plus doux mais avec comme un voile et un champ sonore plus réduit.

Essai un bonne petite platine cd dynamique ou un lecteur dvd correct.

Au fait c'est vrai t'as de lecteur dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 15:27

Sinon lis ça aussi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687532&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Tu devrais commencer avec une bonne platine et utiliser ses convertos et te mettre en source direct.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 20:01

nan nan nan, j'ai pas qu'un lecteur cd, j'ai aussi, accrochez vous, un magnifique lecteur DVD Divx à deux balles :lol: (sans rire, à peine plus, 69€...), où la aussi j'ai eu vite fait de le brancher en optique.
Donc là aussi, pas de possiblité d'utiliser les convertisseurs de la platine...

Je suis désolé, j'ai qq post de retard, alors je répond un par un...

OK pr l'ampli en preout, mais lequel, paske là, j'y connais vraiment rien.

Sinon, comme bonne platine, sans dépenser trop cher ( 8) ) vous proposez quoi? Kro, t'as l'air bien au courant, les cambridge ou microméga, ça vaut quoi?

Et hop, merci pour le lien Kro, je file le lire...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:48

Moi je dirais : achète une bonne source CD (voire SACD) et connecte un ampli sur 2 enceintes seulement pour le moment.

Optimise le système en stéréo (placement des enceintes, acoustique de la salle, et si possible sélection de l'ampli).

Une fois que t'auras un résultat satisfaisant, ajoute la centrale, les surrounds et le caisson, progressivement, en validant chaque étape. Et attention à la mise en phase de l'ensemble.

Cela s'appelle du test unitaire (pour ceux qui connaissent le soft :wink: )
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:55

Bezu a écrit:nan nan nan, j'ai pas qu'un lecteur cd, j'ai aussi, accrochez vous, un magnifique lecteur DVD Divx à deux balles :lol: (sans rire, à peine plus, 69€...), où la aussi j'ai eu vite fait de le brancher en optique.
Donc là aussi, pas de possiblité d'utiliser les convertisseurs de la platine...

Je suis désolé, j'ai qq post de retard, alors je répond un par un...

OK pr l'ampli en preout, mais lequel, paske là, j'y connais vraiment rien.

Sinon, comme bonne platine, sans dépenser trop cher ( 8) ) vous proposez quoi? Kro, t'as l'air bien au courant, les cambridge ou microméga, ça vaut quoi?

Et hop, merci pour le lien Kro, je file le lire...


Je en suis pas très calé en platine mais j'ai déjà vu ce que ça peut changer donc j'en connais l'importance.
Après entre te conseiller une cambridge plutôt qu'une micromega je sais pas disons qu'il font de bons produits.

Tu peux chercher du coté de cambridge 640c, marantz cd5400(ose ou pas) en petite platine d'entrée de gamme j'en ai entendu parler comme de bon produits.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 20:57

ok shadows, mais tu semble oublier qq chose d'important: le budget!
Fo dire ke j'ai pas non plus des milliers de chti roros... :oops:

Dans l'idée par contre, c'est comme ça que j'aurais procédé (et que je l'ai déjà fait... Faut bien commencer petit, non?). Mais là, je veux quand même conserver mes enceintes, pour les driver par quelque chose de plus serieux, de plus musical, quoi. Donc chaque chose en son temps
:wink:

Par contre, j'ai bien tout lu le lien de Kro, et subrepticement me vient une idée, qui me taraude:
Brancher une platine cd Sony en RCA sur un ampli Hifi (CNA de la platine), est-ce que c'est vraiment meilleur que de brancher cette même platine en optique sur un ampli AV de bonne qualité sonore, style Cambridge ou sherwood (CNA de l'ampli). Parce que les amplis Hifi n'ont pas d'entrées optique... :-?

Et ce montage (bidouille Hifi HC comme dans le lien) par rapport à l'investissement dans une platine de qualité sur mon marantz SR4400 en RCA?

Que de questions existancielles...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:04

Bien pour le budget ça peut varier de tout au tout ça dépends quel ampli hifi tu prends et quelle platine tu prends.

Mais en gros une bonne petite platine correcte risque de te couter un peu moins cher qu'un ampli hifi correct.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 21:05

Disons aussi que si tu veux mettre un ampli sur tes preout ben sans source correcte ça ne te servira à rien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 21:55

ah la la... Je suis tout perdu... :-?

Bah oui, paske le 1er avis que j'avais entendu (d'un vendeur qui m'avait l'air serieux) disait de tout conserver tel quel et de completer avec le caisson. Option bof quand meme

Le second: changer d'ampli, ca change tout. En plus j'ai ptet quelqu'un pour me reprendre le marantz, a voir...

Et maintenant le 3e: changer la platine cd.

Mais quelle solution est la plus judicieuse???... Un cambridge 540r, j'en ai entendu du bien, je l'ai meme entendu, c'est vrai que ça rend bien. Faut dire aussi qu'il etait branché sur une platine de la meme marque...

Du coup, je n'ai pas fait l'experience du changement de platine a ampli equivalent... Je pense que ça vaut le coup, mais est-ce que c'est ce qu'il me faut, bonne question.
En gros, je souhaiterais développer le bas medium et le grave de mes triangle tout en améliorant encore la définition de l'image sonore, lui donner de l'amplitude, de l'espace... Paske pr l'instant, c'est tout etriqué... :-?

Ampli ou Platine? Platine ou ampli? (me dites pas les deux, mon porte monnaie va imploser avec le vide intersideral que l'achat des 2 va creer...)
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message