Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les amplis HC sont-ils moins bons en hifi ?

Message » 22 Mar 2005 13:46

Bin on avait la discussion avec des possesseurs de préamp et même celui d'Austin ne proposait pas cette "transparence".
Pas si évident que ça ton truc et SOURCE-DIRECT n'implique pas qu'il n'y a pas renuméristion...
Un VRAI étage analogique pur, c'est pas si courant que ça...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:49

De mémoire, sur le Yamaha Z9, le schéma a été pensé pour que le source-direct ne soit pas renumérisé... pour les autres, je ne suis pas sur, mais il me semble que même un Marantz moyen de gamme ne renumérise pas tout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:54

Ouais,

Tu vois que ce n'est pas si évident que ça...
J'ai zieuté vite fait la doc du Z9, bin tu as 3 modes apparentés à du "pur direct" et seul un des trois semble effectivement ne pas renumériser le signal... et on est pas sur une bécane d'entrée de gamme, niveau prix :)
Sur mon préamp, il y a un vrai Bypass, avec étage analogique complet, avec un bouton de volume analogique indépendant et même deux transfo spécifiques... utilisés de façon indépendante de ceux réservés à l'étage numérique.
Là, pour moi c'est du VRAI étage analogique, après quand est-il au niveau de la chaîne "analogique" du Z9 par rapport à ça, je ne sais pas... et je doute qu'il y ait beaucoup de bécanes entrée ou moyen de gamme qui proposent ça...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:04

eric-v a écrit:On a perdu Mr noir 8)

Expérience personnelle quand j'ai acheté un "gros" ampli A/V de 21 kg le Denon AVC A1D qui était le haut de gamme de l'époque(1999) et que j'ai voulu comparé avec mon Kora 90...la suite


instructif..... :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:06

phobos72 a écrit:
eric-v a écrit:On a perdu Mr noir 8)

Expérience personnelle quand j'ai acheté un "gros" ampli A/V de 21 kg le Denon AVC A1D qui était le haut de gamme de l'époque(1999) et que j'ai voulu comparé avec mon Kora 90...la suite


instructif..... :wink:


Pour completer, j'étais en source directe sur l'ampli A/V, mais je ne sais pas si les étages numériques sont completement shuntés dans cette configuration :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:09

Ca m'étonne pas du tout ton résultat...
J'ai fait exactement le même genre d'expérience/résultat entre mon ex-MC1 et le SP 1.7 :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:12

La seule différence venait qu'en HC (DVD-AUDIO en multicanal), si on met de côté la qualité de restitution, de séparation de canal ou de la justesse des timbres largement supérieure sur le Bryston, là, la mise "en espace" des sons, était à peu près similaire...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:17

je possède un preamp HIFI 8 canaux pures analogiques que je n'échangerais pour rien au monde.....mais un concept analogique ne fait pas vendre alors les constructeurs se sont mis à fabriquer des amplis numériques parce qu 'il est facile de convaincre les acheteurs que c'est forcément mieux....en analogique il faut éviter toutes modifications inutiles et accepter d'avoir pour seul réglage possible une commande de volume. Exit donc le réglage de la balance, grave aigue, loudness, touche direct sound pure et j'en passe.....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:21

Heu le reglage de la balance se fait tres bien en analogique (de meme que les reglages grave/aigu) ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:22

Phobos72,

J'ai quand même un bouton de balance analogique (que je n'utilise pas :):):))...
C'est quoi ton préamp ?
Je pense que c'est pas tout à fait ça le problème, c'est plus qu'une restitution HC multicanale ne demande pas autant de soin que pour de l'analogique (à niveau de qualité égal) et que le grand public, qui écoute des MP3 :), s'en fiche un peu...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:41

phobos72 a écrit:
eric-v a écrit:On a perdu Mr noir 8)

Expérience personnelle quand j'ai acheté un "gros" ampli A/V de 21 kg le Denon AVC A1D qui était le haut de gamme de l'époque(1999) et que j'ai voulu comparé avec mon Kora 90...la suite


instructif..... :wink:


Désolé, j'avais trouvé le temps de relire ces posts....
Effectivement, le résultat est en faveur du KORA, mais tu aurais peut être eu la même réaction en comparant un autre ampli à transistor face à au KORA....Les amplis à tubes donnent plus de présence et d'ampleur en règle générale.
Mais si tu mets trois KORA pour avoir 6 canaux d'amplification , tu arrives à quel budget?
De plus tu le dis toi même, le DENON ne démérite pas.
En fait je voulais essentiellement remarquer que comparer un ampli de puissance 2 canaux à 600€ et un intégré HC à 600€ cela fausse quand même pas mal la comparaison.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:45

Il y a une petite technique que j'utilise pour éviter la renumérisation du signal effectué par le yamaha. Grâce à mon CD qui a une ligne variable j'ai connecté directement le cd sur la partie amplification du yamaha 750. Cela permet de se rendre compte que les amplis internes sont pas mal du tout...c'est la partie préampli la plus faible.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:01

NOIR a écrit:Mais si tu mets trois KORA pour avoir 6 canaux d'amplification , tu arrives à quel budget?
De plus tu le dis toi même, le DENON ne démérite pas.
En fait je voulais essentiellement remarquer que comparer un ampli de puissance 2 canaux à 600€ et un intégré HC à 600€ cela fausse quand même pas mal la comparaison.


le kora n'est pas un ampli de puissance mais un integré hifi et 3 kora 90 ben on ne doit pas etre loin du prix du gros denon a sa sortie eric-v tu confirmes pour le prix du denon ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2005 16:22

NOIR a écrit:En fait je voulais essentiellement remarquer que comparer un ampli de puissance 2 canaux à 600€ et un intégré HC à 600€ cela fausse quand même pas mal la comparaison.


J'ai pu comparer, grace à ma femme, directement (via la touche processor du Kora) la partie préampli d'un Kora 90 avec celle d'un cambridge 540r et... j'attends toujours d'entendre la moindre différence :roll:
Quand à la partie amplification c'est plus dur à réaliser puisqu'il faut brancher et débrancher les cables hp, mais là aussi j'ai de très sérieux doutes sur les différences et ça ne m'a en tous cas absolument pas sauté aux oreilles (ce que j'espèrais !)

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:38

FGO a écrit:
NOIR a écrit:Mais si tu mets trois KORA pour avoir 6 canaux d'amplification , tu arrives à quel budget?
De plus tu le dis toi même, le DENON ne démérite pas.
En fait je voulais essentiellement remarquer que comparer un ampli de puissance 2 canaux à 600€ et un intégré HC à 600€ cela fausse quand même pas mal la comparaison.


le kora n'est pas un ampli de puissance mais un integré hifi et 3 kora 90 ben on ne doit pas etre loin du prix du gros denon a sa sortie eric-v tu confirmes pour le prix du denon ??

FGO


oui, 2000 euros neuf en 99 :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message