Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les amplis HC sont-ils moins bons en hifi ?

Message » 22 Mar 2005 16:43

Xave a écrit:
NOIR a écrit:En fait je voulais essentiellement remarquer que comparer un ampli de puissance 2 canaux à 600€ et un intégré HC à 600€ cela fausse quand même pas mal la comparaison.


J'ai pu comparer, grace à ma femme, directement (via la touche processor du Kora) la partie préampli d'un Kora 90 avec celle d'un cambridge 540r et... j'attends toujours d'entendre la moindre différence :roll:
Quand à la partie amplification c'est plus dur à réaliser puisqu'il faut brancher et débrancher les cables hp, mais là aussi j'ai de très sérieux doutes sur les différences et ça ne m'a en tous cas absolument pas sauté aux oreilles (ce que j'espèrais !)

Xavier


Avec des fiches bananes ça va tout seul.Le Cambrige A/V est aussi connu pour ses qualités en hifi pure...Si tu relies mon CR, tu verras que les différences sont flagrantes sur le Jazz et le classique instrumental ou voix.Et plus on écoute des compos différentes, plus on entend les différences....moralité, si vous ne voulez pas changer de matos tous les jours, ne cherchez pas à écouter d'autre matos :mdr:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 22 Mar 2005 16:48

Xave a écrit:J'ai pu comparer, grace à ma femme, directement (via la touche processor du Kora) la partie préampli d'un Kora 90 avec celle d'un cambridge 540r et... j'attends toujours d'entendre la moindre différence :roll:
Quand à la partie amplification c'est plus dur à réaliser puisqu'il faut brancher et débrancher les cables hp, mais là aussi j'ai de très sérieux doutes sur les différences et ça ne m'a en tous cas absolument pas sauté aux oreilles (ce que j'espèrais !)

Xavier


pour la partie hifi le cambridge possede une tres bonne reputation donc son preamp est peut etre un peu au dessu de la melée ce n'est pas impossible
Mais le kora possede un faculté d'evolution grace au changement de tube 8)

Pour la partie alim c'est plus facile il suffit deja de regarder les watts le kora ne faits que 2X60 watts alors que le cambridge annonce 6 x 80 Watts donc certainement 2X120 Watts en hifi
Donc si au final tu n'as pas constaté de difference on voie tout de suite qui est le plus costaud des deux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2005 18:33

Le Kora n'utilise les tubes que pour sa partie préampli...L'amplification est en mosfet.
N'ayant écouté ni le DENON, ni le KORA, je ne peux que donner raison à Eric V.
Cependant, le doute subsiste puisque Xave a l'air de ne pas voir grande différence entre le cambridge et le Kora...peut être quele DENON est mauvais musicalement parlant....en tout cas pas aussi bon qu'on aurait pu l'espérer.Pour 2000€ un sherwood aurait peut être fait mieux....
Je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit systématique qu'à budget égal tous les ampli stéréo soit meilleurs que les intégrés HC.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2005 19:06

MOZ a écrit:Phobos72,

J'ai quand même un bouton de balance analogique (que je n'utilise pas :):):))...
C'est quoi ton préamp ?

Harman Kardon Signature 1.0
touche de seléction des sources et volume
aucuns autres réglages possible.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 19:16

MOZ a écrit:Phobos72,
... c'est plus qu'une restitution HC multicanale ne demande pas autant de soin que pour de l'analogique :)


ben je souhaitais un systeme multicanal de qualité HIFI parce que je possède un lecteur dédié SACD multicanal ....donc pour moi multicanal ne rime pas forcement avec HC....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message