Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les 10 plus gros mensonges en Hi-Fi : allumez le feu !!!

Message » 21 Mar 2005 23:15

Hello,

Qui a déja lu cet article, http://www.theaudiocritic.com/downloads/article_1.pdf ?

En gros, il allume bien le bestiau !!!

En résumé (je cite & je n'ai pas traduit...) :

# I think that CD's sound better than vinyl. I realize both formats have problems.

# I am strictly a two channel Audiophile, even with video sources. I hate 5.1 setups.

# All single driver crossoverless systems sound terrible. They exist because people fear crossovers.

# I think that for a given price point, solid state amps are generally better than tube amps.

# I believe there is no substantial difference in high end speaker cables or interconnects.

# I do not read audio magazines because the reviewers are as inventive as they are clueless.

# I've never let an audio salesperson talk me into buying something. Commission = pushy.

# "Service" is never an excuse for higher prices at local dealers. Never pay list price.

# I hate ridiculous pricing. People are starving. Don't buy a $12k 8 watt tube amp.

# Half the high end companies are pushing products that are not worth a fraction the price.

# I think vintage audio is a waste of money and can't even match the sound of today's mid-fi.

# People who use the term Pace, Rhythm and Timing (PRAT) completely fail to impress me.

# I despise the current state of car audio. High SPL doesn't trip my trigger.

# Big dollar crossover components are a waste of money and offer NO improvement in sound.

Faut reconnaitre que c'est du brutal... Ya pas que de la poire...

L'article est - à mon avis - excellent & révélateur de pleins de choses... J'ai commencé une traduc', mais faut pas être pressé ;)

Ciao
trouspinette
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 15:28
  • offline

Message » 22 Mar 2005 0:32

jolithorax a dit :

je dis, il est ici un français forum :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:16

jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:35

trouspinette a écrit:Hello,

Qui a déja lu cet article, http://www.theaudiocritic.com/downloads/article_1.pdf ?

En gros, il allume bien le bestiau !!!

En résumé (je cite & je n'ai pas traduit...) :

# I think that CD's sound better than vinyl. I realize both formats have problems.

# I am strictly a two channel Audiophile, even with video sources. I hate 5.1 setups.

# All single driver crossoverless systems sound terrible. They exist because people fear crossovers.

# I think that for a given price point, solid state amps are generally better than tube amps.

# I believe there is no substantial difference in high end speaker cables or interconnects.

# I do not read audio magazines because the reviewers are as inventive as they are clueless.

# I've never let an audio salesperson talk me into buying something. Commission = pushy.

# "Service" is never an excuse for higher prices at local dealers. Never pay list price.

# I hate ridiculous pricing. People are starving. Don't buy a $12k 8 watt tube amp.

# Half the high end companies are pushing products that are not worth a fraction the price.

# I think vintage audio is a waste of money and can't even match the sound of today's mid-fi.

# People who use the term Pace, Rhythm and Timing (PRAT) completely fail to impress me.

# I despise the current state of car audio. High SPL doesn't trip my trigger.

# Big dollar crossover components are a waste of money and offer NO improvement in sound.

Faut reconnaitre que c'est du brutal... Ya pas que de la poire...

L'article est - à mon avis - excellent & révélateur de pleins de choses... J'ai commencé une traduc', mais faut pas être pressé ;)

Ciao


Bof, pas trés intéressant !
@++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:39

Et c'est si vrai....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

la betise

Message » 22 Mar 2005 11:39

Un certain philosophe a dit : "echapper à la betise c'est avoir l'ambition de la recherche de la verité et l'humilité de savoir que l'on ne la detient pas"
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:42

jojolapin a écrit:Ca a déjà été traduit ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =5#t713925


Dont le 2eme post repointe vers HCFR ou le sujet a déjà été évoqué :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754763

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:43

antonyantony a écrit:Et c'est si vrai....


Pas d'accord mais bon ..... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:51

c'est pas plutôt "y'a pas que de la pomme"? ;-)
Sinon, sans aller jusqu'à dire que c'est systématiquement vrai, beaucoup de points se vérifient souvent, donc j'aime bien cette liste car elle a le mérite de dire "méfiance"!
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:54

mcarre1 a écrit:c'est pas plutôt "y'a pas que de la pomme"? ;-)
Sinon, sans aller jusqu'à dire que c'est systématiquement vrai, beaucoup de points se vérifient souvent, donc j'aime bien cette liste car elle a le mérite de dire "méfiance"!


Oui enfin, je crois tout de même que le mec doit être soit sourd soit frustré !
@+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:08

laugar1 a écrit:Oui enfin, je crois tout de même que le mec doit être soit sourd soit frustré !
@+ :D


Bip, argument n°10.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:53

Le premier argument m'a bien fait rire!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:32

Comme souvent , il y a une partie de vrai dans ce propos.....bien sur ceux qui cherche le dernier cable "à la mode" qui est capable de sortir les tripes d'un Cd pour que le son soit plus clair verront ces critiques d'un très mauvais oeuil.
Il a aussi été prouvé qu'a prix égal en écoute aveugle les sois disant oreille d'or n'ont jamais pu faire la différence entre un pioneer et un krell (ampli qui était utilisé pour l'étude scientifique) pareil pour les cables HDG et classique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:28

hello

Moi dans le genre je préfère les 10 leçons d'AUBADE :mdr:

A bientôt
Phil (qui varie les plaisirs de la vie :wink: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Les 10 plus gros mensonges en Hi-Fi : allumez le feu !!!

Message » 22 Mar 2005 22:40

jojolapin a écrit:Ca a déjà été traduit ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =5#t713925


Ouf, je vais éviter de longues soirées !!!!

Bravo au travail de rédaction :P :P :P

Ciao
trouspinette
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2005 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message