Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a passé d'un Marantz SR-x200 à un model plus récent?

Message » 19 Mar 2005 15:36

Bonjour, j'aimerais savoir si la gamme x200 (sr-5200 pour le mien) est vraiment aussi mauvaise qu'on le dit. Est-ce que les models récents Marantz sont bien fournis en puissance et dans le grave pour l'écoute en musique? Car avec le mien s'est vraiment fade et sans dynamique.

J'aimerais savoir aussi si le calibrage automatiques des haut-parleurs avec le micro est bien fait et fiable du coté de marantz?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 20 Mar 2005 12:51

Moi, j'ai jeté mon 5200. Trop de la daube. J'ai jamais été aussi heureux que quand cet ampli a dégagé de chez moi. Et c'est le dernier Marantz qui rentre chez moi, que ce soit OSE ou autre fantaisie. Personne ne peut se rendre compte de combien cet ampli est mauvais sur tout les registres. Un ratage monumental.
Un conseil, tu le vires, et meme si tu le remplaces pas tout de suite, crois moi (et je parle d'expérience) il ne te manquera pas.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2005 14:12

oh, merci. Et quel ampli as tu acheté? Denon m'intéresse.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 20 Mar 2005 15:12

Je vais le remplacer par un 540R. Je pense que c'est un bon compromis musique/HC. Et ensuite, je lui rajouterais un bloc de puissance stéréo pour les 2 frontales. Je vais le faire venir d'Angleterre car il y est bcp moins cher (et je travaille avec des collègues anglais qui font le voyage tout les week-end).
Sinon, mon frere a un Denon 3802 qui s'accorde parfaitement avec mes Nova T2 (j'ai pu l'essayer sur ma config).
Et mon cousin a un Denon 1804 (sur Nova T2) dont il est également très content.
Voila.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:05

mci69 a écrit:Moi, j'ai jeté mon 5200. Trop de la daube. J'ai jamais été aussi heureux que quand cet ampli a dégagé de chez moi. Et c'est le dernier Marantz qui rentre chez moi, que ce soit OSE ou autre fantaisie. Personne ne peut se rendre compte de combien cet ampli est mauvais sur tout les registres. Un ratage monumental.
Un conseil, tu le vires, et meme si tu le remplaces pas tout de suite, crois moi (et je parle d'expérience) il ne te manquera pas.


Euh tu crois pas que t'exagère un peu ???? :o :evil:

J'ai eu le 4200, et c'est sur que il ne vaut pas mon Rotel, mais ce n'est pas le plus mauvais et de loin. Je l'ai comparer au bas de gamme des Denon et Pioneer et il était de loin plus musical que ceux la. Si je ne suis pas resté chez eux c'est juste parce que je voulais changer de type de son et de "gueule" d'ampli.

Quand j'ai acheté mon Nad T753, j'ai passé une après midi a faire des écoutes et celui qui arrivait juste derrière c'était le 7300, alors de la a dire que Marantz c'est de la mer**, je trouve vraiment ça abusé parce que du coup tu prive quasiment un acheteur potentiel d'une écoute. :evil:

Voila, j'espere que des commentaires comme celui la qui ne font en rien avancer les choses, ne seront plus poster...

@++
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:58

+1, faut calmer tes ardeurs.
J'ai eu un pioneer 710 que j'ai remplacé par un marantz 4200, c'était déjà bien meilleur. J'ai maintenant un 6300 que je ne suis pas prêt de changer, qui a alimenté des Triangle dans une très grande pièce durant un salon à rennes il y a quelques mois, il s'en est sorti avec les honneurs. C'est un très bon choix Marantz, après tout dépend du mariage avec les enceintes. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mar 2005 14:49

Vous savez pas lire !!!
Y a ecrit que le SR5200 (je parle pas des autre série, hein ?!?!) est juste un MAUVAIS ampli.
Ca ne vous viendrait pas a l'idée que Marantz est pu sortir un ampli raté !!!!
Alors, avant de faire des commentaires sur un ampli spécifique, y faudrait avoir fait au moins une écoute, non ??
Les arguments de type: le SR4200, SR6300,... est bon ne tiennent simplement pas la route.

Pierre22
Si tu veux, tu peux leur vendre ton 5200, il semblent qu'ils apprécient la "musicalité" Marantz.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:07

Quand j'ai acheté mon Nad T753, j'ai passé une après midi a faire des écoutes et celui qui arrivait juste derrière c'était le 7300, alors de la a dire que Marantz c'est de la mer**, je trouve vraiment ça abusé parce que du coup tu prive quasiment un acheteur potentiel d'une écoute. :evil:


très bien le SR7300 !
mais comme d'habitude, les enceintes sont le maillon essentiel ... et vos oreilles pour choisir !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:51

mci69 a écrit:Vous savez pas lire !!!
Y a ecrit que le SR5200 (je parle pas des autre série, hein ?!?!) est juste un MAUVAIS ampli.
Ca ne vous viendrait pas a l'idée que Marantz est pu sortir un ampli raté !!!!
Alors, avant de faire des commentaires sur un ampli spécifique, y faudrait avoir fait au moins une écoute, non ??
Les arguments de type: le SR4200, SR6300,... est bon ne tiennent simplement pas la route.

Pierre22
Si tu veux, tu peux leur vendre ton 5200, il semblent qu'ils apprécient la "musicalité" Marantz.


hehehe :lol:
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 21 Mar 2005 18:11

mci69 a écrit:. Et c'est le dernier Marantz qui rentre chez moi, que ce soit OSE ou autre fantaisie.


C'est qui qui a écrit ça?
T'es obligé d'utiliser un ton pareil pour causer?
N'importe quoi.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mar 2005 23:25

mci69 a écrit:Vous savez pas lire !!!
Y a ecrit que le SR5200 (je parle pas des autre série, hein ?!?!) est juste un MAUVAIS ampli.
Ca ne vous viendrait pas a l'idée que Marantz est pu sortir un ampli raté !!!!
Alors, avant de faire des commentaires sur un ampli spécifique, y faudrait avoir fait au moins une écoute, non ??
Les arguments de type: le SR4200, SR6300,... est bon ne tiennent simplement pas la route.

Pierre22
Si tu veux, tu peux leur vendre ton 5200, il semblent qu'ils apprécient la "musicalité" Marantz.


:lol:
Ca te viendrait pas à l'idée que le 4200 et le 5200 aient quelques point commun ? Bah nan suis je bete, ils sont de la meme marque et de la meme série, ils ne peuvent absolument pas se ressembler, ils sont complètements différents... :mdr:

Et puis bon, je te concède que Marantz ne fait pas les meilleurs intégré du monde, même si ils se trouvent plus vraisemblablement en tete du peloton, mais de la a dire que la musicalité du 5200 est vraiment pourri et que plus jamais aucun Marantz ne mettera les pieds dans ton salon :o

Et BlueSky ? Firstline ? T'en penses quoi ? J'aimerais bien voir ce que tu dis sur ces marques vu comment tu parles de Marantz, ca doit etre assez violent... :mdr:

Tu n'as écouté que le 5200 et tu juges toute la marque. Qu'il ne se marie pas bien avec tes Audiences, très bien c'est un avis et chacun son oreille, mais ca sert a rien de balancer a des gens qui cherche un ampli que Marantz c'est a chi**.

Sur ce,

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2005 1:20

Si pierre22, moi, et bcp d'autre personne qui sommes ou avons été propiétaire de ce Marantz SR5200, pensons qu'il est juste mauvais (et on a pas tous des T2), je ne pense pas que l'on doit tous se rachetter une paire d'oreilles neuves, je pense que l'on doit changer d'ampli. Ce que je suis occuper a faire. Le 5200 dégagé, je peux enfin le remplacer par un bon ampli (et dans mon cas, ce sera pas un Marantz). Maintenant, peut etre que les nouveaux ampli sont tres bon. Je ne discute pas ce fait. Mais j'ai meme pas envie d'aller les écouter. Comme je l'ai déja dit, une marque de la renomée de Marantz, qui ose sortir de ses usines un produit tel que le 5200 ne mérite pas que je mis attarde plus longtemps. Je parle bien ici des produit HC (tres "mou"sical) de Marantz et pas des produits Hifi qui sont très bons.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 22 Mar 2005 2:08

mci69 a écrit:Si pierre22, moi, et bcp d'autre personne qui sommes ou avons été propiétaire de ce Marantz SR5200, pensons qu'il est juste mauvais (et on a pas tous des T2), je ne pense pas que l'on doit tous se rachetter une paire d'oreilles neuves, je pense que l'on doit changer d'ampli. Ce que je suis occuper a faire. Le 5200 dégagé, je peux enfin le remplacer par un bon ampli (et dans mon cas, ce sera pas un Marantz). Maintenant, peut etre que les nouveaux ampli sont tres bon. Je ne discute pas ce fait. Mais j'ai meme pas envie d'aller les écouter. Comme je l'ai déja dit, une marque de la renomée de Marantz, qui ose sortir de ses usines un produit tel que le 5200 ne mérite pas que je mis attarde plus longtemps. Je parle bien ici des produit HC (tres "mou"sical) de Marantz et pas des produits Hifi qui sont très bons.


Pareil pour moi! :wink: Car on est pas tous riche pour payer pour les erreurs d'une compagnie qui a pas mal plus de $$$$ que toi.

Je vois que tu veux aller vers Cambridge, moi aussi j'aurais aimé mais étant donné que ce model est leurs tout premier ampli H/C je préfère attendre leur prochain model et surtout quil n'a pas la configuration automatique.

J'aime bien Denon mais j'entend ici et la sur les forums qu'il n'est pas bon en hifi, vrai? ou est-ce que les gens qui critique Denon pour la hifi sont des riches qui ce paye des trucs qui coute plus cher? J'ai regardé sur le site web: http://www.grenault.net/couples.htm et mes haut-parleurs Energy ce trouve dans la list du Denon. On dit que Denon est "Neutre", ça veux dire quoi?

J'aime écouter de l'instrumental et je commence à écouter de la musique classique mais j'aime aussi écouter de la musique populaire. Quelqu'un sais si Denon peut me donner du bon son? Je ne suis pas un maniaque de la qualité sonore mais je veux de la vie dans la musique, de la basse et de la clarté dans l'instrumental. Je veux que mes haut-parleurs bouge quoi.

Je suis tellement pas gâté avec ce marants sr-5200 que je suis tres tres méfiant.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:35

Je sais pas si ça va aider,mais dans les PA de Illel,y'a un 540R pour 400€...

Sinon,je ne suis pas un fan de Marantz,mais j'avais bien aimé le 7300,bon,c'est pas une tuerie,ni en hc,ni en stéréo,mais sur des enceintes un peu vives,ça marchait pas trop mal.

Pour Denon,et ça n'engage que moi,pour avoir un ampli musical,soit il faut se retourner sur de l'occaz avec les merveilleux AVCA1,pour environ 600€,ou s'orienter ver le 2805,mais plus chère!

Je ne connais pas tes enceintes,mais à ta place,je regarderais du côté de Sherwood :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:03

supertotof a écrit:Je sais pas si ça va aider,mais dans les PA de Illel,y'a un 540R pour 400€...

Sinon,je ne suis pas un fan de Marantz,mais j'avais bien aimé le 7300,bon,c'est pas une tuerie,ni en hc,ni en stéréo,mais sur des enceintes un peu vives,ça marchait pas trop mal.

Pour Denon,et ça n'engage que moi,pour avoir un ampli musical,soit il faut se retourner sur de l'occaz avec les merveilleux AVCA1,pour environ 600€,ou s'orienter ver le 2805,mais plus chère!

Je ne connais pas tes enceintes,mais à ta place,je regarderais du côté de Sherwood :wink:


Je suis du Québec et je n'ai pas vu de Sherwood dans les magasins et je ne connais pas cette marque.. du coté Denon ceux qui m'intéresse sont le 3805 ou bien le future 4806.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message