Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle solution pour une installation plus musicale?

Message » 22 Mar 2005 22:05

bon bah commence par la platine.

Pas forcément besoin d'y mettre un max. Mais une sélection judicieuse s'impose.

Evite tout de même les FNAC et Cobra. Va voir les revendeurs locaux qui te feront écouter le matos.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Mar 2005 22:06

Ben si malheureusement les deux et les deux pourront améliorer ça, de toute façon il y aura toujours un maillon faible. Tu n'as pas moyen de tester chez toi ?

Ca serait le mieu l'option ampli est interressante dans le sens où elle apportera un plus également en hc.

Si tu peux revendre le marantz alors change d'ampli mais tu sais kit à relier en numérique autant ne garder qu'une platine dvd car les différences seront assez faibles en théorie sur les sorties numériques, surtout que ta sony n'a pas l'air d'être un foudre de guerre !

T'as testé la différence en numérique entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 22:07

Au fait pour certains un caisson est une hérésie en hifi....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mar 2005 22:53

Honnetement, la sony est loin d'etre pourrie, elle est fonctionnelle...Disons qu'elle lit les cd correctement, mais c'est vrai que le son, c'est pas ça.

Par contre la platine DVD.... Meme en optique, le son est, comment dire... Naze?... ouais, naze...

Je vais réessayer ma platine CD en RCA, on va voir la différence avec l'optique, ptet je vais y gagner... En tout cas, j'ai rien a perdre...

Si je pouvais, c'est sur, je changerais tout...

Bonne platine sur ampli moyen, est-ce qu'il faut que je m'attende à des miracles, même avec les convertisseurs de la platine?
Platine de base sur bon ampli, en optique, là, j'aurai un meilleur son, mais entre les deux solutions, laquelle conserver?.....
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2005 12:41

Sur ce sujet , le caisson n'aménera rien de mieux.
La meilleure solution serait de mettre un ampli pour alimenter les frontales. La solution moins couteuse mais qui peut quand même amener un plus serait un bonne platine cd type Marantz 6000 ose ou cambridge 640. par exemple. je pense aussi pour en avoir écouté quelques uns, que l'ampli marantz est celui bride le plus la dynamique ...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:07

ahhh, on y arrive


La meilleure solution serait de mettre un ampli pour alimenter les frontales


Noir, quand tu dis ça, tu parles du système détaillé dans le topic que l'ami Kro m'avait laissé en lien? Ca a l'air de tenir la route, faudrait voir...

En gros, conserver le marantz pr le HC, et investir ds un petit ampli Hifi de qualité juste pr la zik, moi l'idée me plait bien... Si vous aviez qq chose qui puisse coller avec des triangle, et qui ait une entrée optique (tjs pr chunter la platine sony)

La solution moins couteuse mais qui peut quand même amener un plus serait un bonne platine cd


Par contre là, t'as l'air pas bien convaincu... de toutes les façons, je risque d'etre bridé en dynamique si je conserve mon marantz, nan?
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:15

Un ampli hifi avec entrée optique y en a pas trop, ne te fie pas à ce critère.

Tu peux essayer de voir vers un nad par exemple. Y en a aussi en occaz.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2005 19:35

Ok, alors, mais si y en a pas, alors c'est toujours le meme probleme: l'installation est toujours du niveau de l'élement le plus faible: si je branche la platine en RCA, l'install aura globalement le niveau de qualité de la platine, et non plus de l'ampli comme maintenant... :-?

A moins que je me gourre...

Par contre, un ampli AV avec une bonne qualité de reproduction m'apportera un vrai plus, sachant qu'en branchant mes sources en optique c'est l'ampli qui donnera la qualité du son. Donc vrai gain...

A moins encore que je me re-gourre...

Restera apres à investir dans une platine de qualité, puis dans un ampli Hifi, puis dans un caisson, puis à changer mes colonnes, puis à changer d'appart, puis à changer d'ampli AV, puis à changer ... :D
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:44

Y a un cambridge 540r à 400 euros sur illel !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2005 19:50

Kro a écrit:Y a un cambridge 540r à 400 euros sur illel !
.


:wink: :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2005 20:10

Il faut bien que tu commences par quelque chose.....donc en fonction de ton budget change soit la platine CD soit ajoute un ampli de puissance pour driver tes enceintes. La sony que tu possède n'est pas la meilleure plmatine CD du monde mais ce n'est pas la plus mauvaise non plus. Le changement qui t'apportera le plus est l'ajout d'un ampli de puissance pour driver tes enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:28

haaa!!! :o

J'ai peut etre la possibilité d'avoir un bon ampli Hifi à pas trop cher (1/2 prix du cambridge 540r, AV).

Vous pensez que c'est la bonne solution, de le prendre et de le brancher sur le preout du marantz SR4400 pr le HC, en le gardant pour la hifi avec les frontales???
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:24

oui.....surtout à 200€ tu ne prends pas un gros risque.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:35

Kro a écrit:Y a un cambridge 540r à 400 euros sur illel !
.

enfin vendu !!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:22

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Y a un cambridge 540r à 400 euros sur illel !
.

enfin vendu !!!!!!!!!!! :wink:


Tu a trouvé un pigeon? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message