Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 6.6 : qui aime? Moi!

Message » 14 Mar 2005 9:44

tu seras pas déçu par l'ampli, c'est une bombe :D
par contre je ne connais pas le préamp, le mien c'est le 9.0 (avec tubes).
Pourquoi as-tu choisi le full transitors?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Mar 2005 9:56

Question de prix en fait... Le 9 coute le double du 10 et comme je n'ai pu écouter ni l'un ni l'autre, je vais au moins cher, histoire d'être certain de ne pas mettre de l'argent pour rien dans le preamp si j'entend pas de différence.

Ensuite comme le système est séparé et que je débute en hifi, j'ai privilégié l'ampli plutôt que le preamp: en fait jusqu'à maintenant j'ai surtout utilisé mon système HC (déjà bien fourni) pour écouter de la zik, mais depuis que j'ai une salle dédiée, ben j'ai plus rien dans le salon pour écouter des CD, donc je m'équipe pour les écoutes dans le salon :).

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:04

msevestre a écrit:Question de prix en fait... Le 9 coute le double du 10 et comme je n'ai pu écouter ni l'un ni l'autre, je vais au moins cher, histoire d'être certain de ne pas mettre de l'argent pour rien dans le preamp si j'entend pas de différence.

Ensuite comme le système est séparé et que je débute en hifi, j'ai privilégié l'ampli plutôt que le preamp: en fait jusqu'à maintenant j'ai surtout utilisé mon système HC (déjà bien fourni) pour écouter de la zik, mais depuis que j'ai une salle dédiée, ben j'ai plus rien dans le salon pour écouter des CD, donc je m'équipe pour les écoutes dans le salon :).

Matt


Je débute aussi en hifi, et le 8.0b tourne depuis 10 jours à la maison... que du bonheur, une écoute tres dynamique et détaillée, peut être un chouïa claire... par contre je suis étonné des graves que sortent les petite Wharf 9.1.. apparemment le 8.0B doit bien les driver :wink:

Petites questions parmis vous qui à écouté la petite platine CD de Classic, qu'est-ce qu'elle vaut ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:41

salut,
je n ai pas ecoute ces amplis msevestre mais j espere qu ils te conviendront comme ils me conviennent a moi...lol
mais normalement ce qu ils ont comme matos chez milka ,c est du tout bon sinon ils le disent pas de langue de bois....
bonnes futures ecoutes!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

ampli chinoi

Message » 14 Mar 2005 14:45

j'ai écouté plusieurs instalations nad. miryade haut parleurs martin logand finanalement j'ai acheter des écouteurs hd 600 sennheiser cd atoll 50. Alors que je ne voulais plus instalation HIFI. Lorsque j'ai entendu des colonnes chario et avec un ampli vincent sv 233 et là j'ai été surpris et j'ai acheté et je toujours très satisfait. depuis je fait attention à d'autre hifi (similaire) mais ils ne détrônent pas mon installation. ( hp. colonnes chario avec ampli vincent)
schretter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Nov 2003 1:32
Localisation: grez
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:02

bonjour.

il y a une incohérence entre les indications sur la valeur des fusibles entre la documentation et le PCB du classic 6.6

c'est le PCB qui est juste : valeur du fusible 6A.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:09

C'est sûr? :mdr: [edit]Ben oui c'est sûr[/edit]

Parce que Lionel m'a indiqué le contraire suite à mon mail mail hier...;) du coup j'ai au moins claqué... pfiou... 1€50 en fusibles 4A pour rien alors? :lol:
[edit]Ben non ouf[/edit]

P.S. j'éditerai ce post si la réponse est affirmative.
[edit]C'est fait[/edit]
Dernière édition par eternaute le 23 Mar 2005 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:18

Je confirme ma prudence de suivre la manuel 4A, et aussi la réponse de Classic qui parle de 6A

:)

je me range donc à l'avis de classic, qui a fait un erreur dans le manuel, mais pas sur le PCB....

je prefere toujours jouer de prudence...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:05

Bonjour

y at-il un gentil possesseur du classic 6.6 qui peut m'envoyer quelques photos du bébé, autres que les 1 ou 2 qu'on connaît de chez passionhifi ??
Notamment l'arrière ;)


Mail dans profil.
Merci à vous :P

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:53

La commutation classe A => AB à 20W se fait automatiquement ou il y a un switch ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:27

c'est 'automatique', je ne suis pas certain qu ce soit le terme le plus adapté mais il n 'y a pas de switchs pour cela, le seul switch qui existe en face arrière est pour utiliser le 6.6 en bloc de puissance.
Dernière édition par flegendre le 11 Avr 2005 9:30, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2005 1:31

paquerette a écrit:Bonjour

y at-il un gentil possesseur du classic 6.6 qui peut m'envoyer quelques photos du bébé, autres que les 1 ou 2 qu'on connaît de chez passionhifi ??
Notamment l'arrière ;)


Mail dans profil.
Merci à vous :P

P.
j ai trouvé sur un site de nombreux renseignements ainsi que de nombreuses superbes photos,dont le classic 8b et le fameux 6.6.LE nom du site est" audiocostruzioni".Tu dois pouvoir le retrouver avec google.bonne lecture et fais toi bien mal aux yeux :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 11 Avr 2005 9:01

Impec'

merci cheminais

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Rôdage : fin

Message » 11 Avr 2005 12:23

Re-bonjour,

le rôdage étant fini, je n'allais quand même pas laisser ce petit thread inachevé :mdr:

Je confirme toutes mes bonnes impressions du début avec les amélioration suivantes :
(faire précéder chaque phrase de : "je trouve que" ;) )
- la scène a gagné en amplitude. Comme on n'a pas tous la même définition de ses impressions, je m'explique : le son a l'air de mieux emplir la pièce (totalement subjectif mais c'est ce que je ressens).
- la scène a gagné en spatialité : l'effet de profondeur est mieux marqué.
- la scène a gagné en précision : les instruments sont mieux détachés.
Une super pêche avec une retenue délicate (à nouveau l'image du trompettiste voir plus haut), c'est un peu ma définition du Classic 6.6.

Par rapport à tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le rapport qualité prix est inégalé.

Voilà que du bonheur, merci le forum :D, merci les forumeurs pour vos mp :D, merci PassionHifi pour l'essai :D. C'est bon, je crois que j'ai remercié tout le monde :mdr:

P.S. Bientôt un petit CR du 6.6 couplé avec une toute nouvelle platine chinoise :mdr: ;)
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:07

paquerette a écrit:Bonjour

y at-il un gentil possesseur du classic 6.6 qui peut m'envoyer quelques photos du bébé, autres que les 1 ou 2 qu'on connaît de chez passionhifi ??
Notamment l'arrière ;)


une autre photo de la bête:
http://www.ardency.adr.dk/image/6.6_for.JPG
:wink:
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message