Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

que penser de ce matos (je débute)

Message » 22 Mar 2005 23:52

moirasc a écrit:C'est de l'hérésie ça...!! écouter du stéréo sur 6 canaux.. :-? :o


Ca dépend.
Pour vraiment écouter de la Musique, assis dans son fauteuil, ok, ça fiche en l'air la scène sonore et ça embrouille les détails.

Mais pour sonoriser uniformément tout le salon pendant qu'on va et vient (d'ailleurs y'a aussi des HPs dans la cuisine :mdr: ) ou pour mettre une musique d'ambiance quand on reçoit (comme dans une salle de restau)...ou même pour avoir une ampleur du son de délire (et tant pis si on ne localise pas bien Pete Townsend ou la masse des violoncelles) eh ben, le 6ch stéréo, ...c'est tip-top 8)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:21

LudovicD a écrit:
steph77100 a écrit:ou sinon je vais emprunter l ampli de mon père un bon vieux denon datant d au moin 15 ans qui sort2*85wrms en CLASSE A dont je n ai pas la ref en tête.


2 x 80 W en Classe A, j'ai un doute :-? Mais je peux me tromper.

Ne serait-ce pas plutôt 2 x 80 W COMMUTABLE en Classe A ?
Dans ce cas, au vu du rendement en Classe A, je pense que ton ampli délivre, dans ce mode de fonctionnement, env. 2 x 30 W :wink:

Je te dis ça par analogie avec un Marantz PM 80 qui affiche approximativement ce genre de performances.


c est ce que mon père m a dit pour les puissances sinon j ai regardé la réf il s agit du denon PMA501 il doit etre agé de 25 ans, voici une petite photo http://images.google.fr/images?q=denon+pma+501&hl=fr


d ailleurs je viens de le brancher sur mes jbl e90, et ça n a rien a voir avec le yamaha (a coté c est de la grosse merde).
en mettant le volume au 1/3 je ne peux pas rester dans ma chambre.