Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

match yamaha 650 / pioneer ax3

Message » 23 Mar 2005 15:34

salut tout le monde, hésitant comme beaucoup entre ces deux modèles qui sont au mm prix, je vous laisse voter
(juste une petite question quant au pioneer, j'ai télécharger le manuel sur internet, et je n'ai pas compris, peut on connecter des enceintes en a et en b ? j'ai cru lire que les enceintes b correspondaient aux surrounds ...) et sur le yam, on trouve bcp plus de branchement d'enceintes possibles (11 si j'ai bien lu...) donc plus d'effet non ...

à vos avis

merci
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:38

Salut phillippe..

Sur les 11 enceintes, yamaha rajoute une paire d'enceintes d'effets supplémentaire à l'avant... ce qui ne sert pas à grand chose :roll: , quant à la différence entre A et B, ça te permet d'avoir deux paires d'enceintes avant différentes, par exemple dan sdeux pièces séparées ou alors avoir une paire dédiée au HC, l'autre à la hifi pure....

Sinon vu que les deux modèles sont au même prix je te dirais la même chose qu'hier apres-midi :

Pioneer VSX 3A :wink:

Ce qui n'enlève rien des qualités du yam, mais le pioneer est une gamme au dessus :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:40

Mais le yam risque d'être meilleur en hifi que le pioneer et pas forcément bien moins bon en hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:49

en deux réponses, j'ai toute "ma problématique ": deux avis différents :lol: j'ai bien compris qu'à 1100 euros le pio était un peu (!) cher mais le yam coutait également 600 euros initialement et a été bcp plus récompensé.. (ma question concernant les enseintes a et b s'explique par le fait qu'aujourd'hui j'ai un ampli jvc (futur ex) sur lequel j'ai branché un kit 5.1 + 2 enceintes kef en b ce qui fait que je peux écouter que les a, que les b ou a et (avec une perte de puissance) en est il également possible avec le pioneer (j'ai vu la notice du yam, c'est possible)

je continue pdt ce temps à compter les scores:
yam 1
pio 1
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2005 20:01

Le pioneer est mieux que le yamaha à tout point du vue, n'hésite pas à prix égal le vsxax3 est meilleur.Si j'avais le choix aujourd'hui entre mon yamaha 750 et le pioneer je prendrai le pioneer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message