Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur HK 7000

Message » 23 Mar 2005 15:44

Bonjour,
de temps en temps j'ai un problème sur mon ampli.
La voie avant droite recoit un son très faible avec des crachotis et en bougeant l'ampli cela revient dans l'orde.
Je pensais un problème de connexion mais ce n'est pas le cas car une fois je me suis amusé à tout débranché et à rebrancher le tout sans résultat alors qu'en secouant l'ampli le problème disparait.
Est ce que cela peut venir des interférences liées à une mauvaise reception du cable?
Car par moment ,étant relié au cable, la reception et mauvaise et en touchant ces cables (TV et FM) cela fait ronroner le caisson. Donc je pense qu'il doit y avoir un tas d'interférence entre les divers moyens de reception.
Et je me demande si ca peut perturber l'ampli???

Merci de m'aider.
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Mar 2005 16:01

il s'agit tres probablement d'une soudure sèche (soudure de mauvais qualité)....une tres grande série d'harman de la série 7000 et 8000 il me semble à connu ce probleme il y a 2 ou 3 ans (mon vendeur qui fait harman m'en avait parlé)....
--> Retour SAV
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:30

Le problème est que la bête n'est plus sous garantie...
Comment faire pour faire réparer ce matériel en région parisienne (78).
Et quel est le prix d'une telle intervention?

Merci.

:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Mar 2005 9:57

Help....
:cry:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:54

bonjour

la solution

REDITECK (reparateur agrée HK)
21,boulevard Ney 75018 paris

01 46 07 87 76
01 46 07 76 44

A+ et fantastique ampli
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:51

Ok merci,
je vais essayer de voir avec eux.
à+

:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:28

Je viens de les appeler.
Et donc après 10 mn d'attente, ils m'ont dit que je devais apporter l'ampli et cela me coutera 1h de main d'oeuvre soit 46 euros juste pour diagnostiquer la panne...

Donc je ne sais pas ce que je dois faire car le problème étant intermittant, si j'arrive la bas que le problème ne se produit pas.

Si vous avez des idées....
:cry:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:44

Salut,

Hmmm... question bête mais as tu ouvert le capot de l'ampli pour voir si tu peux diagnostiquer la panne. Vu qu'il n'est plus sous garantie cela ne coute rien ...avec quelques précautions quand même.
En effet si c'est une soudure seche cela peut etre repéré a l'oeil en cherchant bien. Surtout que cela ne concerne que une voie précise.
Avec un peu de bol c'est même a l'arriere du chassis au niveau des sorties HP directement. Sinon tu remontes en sens inverse les circuits jusqu'aux étages de puissance etc..
J'ai les mêmes symtomes avec les sorties surrounds de mon vieux Denon avr3200. Pour que le son sorte il faut depasser les -26 db afin de bien "fermer" les relais qui s'actionnent lorsque l'on passe de stéréo à 5 Ch. Ensuite ça refonctionne a tous les niveaux de son. Je pourrai les changer mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça....mais bon, je n'ai pas à secouer l'ampli non plus.
c'est sur que si ils passent 5 heures à 46 euros de l'heure ça risque de douiller quand même... :(

@+

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:49

J'ai effectivement enlevé le capot mais vu mon peu de compétence dans ce domaine et n'ayant aucun outil de test electrique je ne me suis pas trop aventuré plus avant.
De plus l'intérieur de cet ampli est vraiment impressionnant...

Tu me dis qu'on peut le voir à l'oeil mais à quoi ressemble une soudure sèche...

Merci.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:08

En gros le composant n'est pas soudé sur la carte mais juste "collé", c'est à dire qu'il est juste maintenu par l'étain mais pas soudé proprement. Bref c'est une soudure ratée.
C'est pas toujours facile de les voir. Généralement il y a du jeu entre le composant et la carte. Soit l'une des pattes bouge légèrement a travers la soudure soit toute la soudure est désolidarisée de la carte.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:58

Bonsoir a tous,

Je viens de reparer et d'installer l'AVR7000 d'un pote a la place de mon AVR3550 ( et certainement qu'il va le remplacer :wink: )

Sa panne etait, du jour au lendemain, plus rien sur une voie frontale :(

Visiblement la maladie est chronique car la platine de commutation audio etait bourrée de soudures seches :evil:
Le demontage/remontage est long et fastidieux car il est impossible de tester sans TOUT remonter et les 2 nappes souples sont fragiles dans les connecteurs :(

Par contre, compte tenu de l'alim plus que genereuse, faire tres attention aux gourmettes et montres qui peuvent glisser sur les transistors de puissance et la, mega etincelle et grosse frayeur ( sans consequence pour les composants car on decharge violemment l'alim )

Je termine par une SUPER MEGA IMPORTANTE NEWS, vous pouvez telecharger par un lien caché ( trouvé par hasard sur google :mdr: ) le SERVICE MANUAL du 7000 :D :D :D
http://manuals.harman.com/HK/Service%20Manual/AVR7000%20sm.pdf
Et comme ca on y va pas a l'aveugle
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message