Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes associer à un Accuphase E-212 ???

Message » 22 Mar 2005 22:04

Ah au fait ???
C'est qui "la source sûre" pour les proac ????
:mdr:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:41

Tiens je viens de découvrir ce post.

"Accuphase" ? C'est quoi ça ?

Connais pas :roll:

:mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mar 2005 8:23

Je crois avoir lu sur d'autres forums que c'était une sous-marque d'une petite entreprise taïwanaise mais je ne sais plus laquelle .......... :mdr: :mdr: :mdr:
Non, je plaisantes bien sur.....je ne lis pas d'autres forums que celui-là !!!!!! 8)
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:41

Et voilà qui devrait faire des merveilles ! Et on est quasi dans le budget !

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14917&item=7502452797&rd=1&ssPageName=WDVW

Ou ça...

THF - Cd Intégré PRIMARE D 30.2 1800 € Mars-2005 PRESENCE AUDIO CONSEIL

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:55

.......et avec les XLR qui vont bien !!!!!!
Bah écoute aucun problème tu peux me les acheter, je te rembourserai plus tard....... :mdr:

C'est bon, ça va, je vais le faire........... :mdr:

Vraiment intéressant le 30.2 sur Ebay, c'est le prix de mon D20 neuf (même si je ne l'ai pas payé ce prix là :wink: ) !!!!!!!!!
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:58

L'intérêt des prises XLR est mis en doute par certains pourtant.........
......ce n'est pas ton point de vue Fred.......tout est question de schéma et de qualité des fiches au niveau de l'ampli comme du lecteur, c'est ça ????
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:04

C'est pas les fiches, encore que ceratins entendent des différences entre "soudure" ....

C'est la qualité de dé- ou symétrisation ou un design 100% symétrique
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:31

Salut tt le monde,

Un p'ti bleu qui se lance !
M'intéresse bigrement ce post car je suis un peu dans le même cas.
J'ai marié mon Accuphase à des Thiels, et je trouve ca pas pas mal du tout, même tres bien :lol: . J'avais écouté des Spendor, le mariage était également réussi.

Je cherche maintenant une platine Cd pour accompagner mes nouveaux bébés et remplacer ma Jolida.


Bref, c'est l'eternelle quête...

En tout cas, essaye cette association, elle vaut la peine (à mes oreilles en tout cas).

A+
MARK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Avr 2003 21:05
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:02

Salut Mark,

ça va, j'suis pas tout seul :wink:
Quels modèles de Thiel et Spendor as-tu marié ????
J'ai écouté pas mal de Thiel et en ce qui concerne Spendor l'écoute avec un Ming-Da n'avait absolument pas été convaincante :cry:

Content que ce post puisse, peut-être, te servir aussi :lol:

@+
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:34

Je ne sais plus si c'était des S5 ou S6, mais c'était pas mal. Il manquait peut-etre un chouilla de grave.

Pour les Thiels, j'ai des cs 1.6, un vrai régal au quotidien ces petites dames :lol: .

Plus qu'une bonne source (DP 55 ou 67 ?) et la boucle sera bouclée (enfin pour l'instant :wink: ).

A+
MARK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Avr 2003 21:05
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:52

J'ai écouté les 1.6 lors d'un comparatif amplis (Krell, 3D Lab, Copland) versus enceintes Martin Logan Clarity et c'est clair que les Thiel sonnaient bien mais j'ai préféré la douceur et le joli médium des ML (pour un budget quasi identique) ........

En ce qui concerne le lecteur c'est clair qu'il va falloir que je me penche dessus car mon Primare montrera vite ses limites je pense......

Le magasin m'a appelé tout à l'heure: mon joujou est arrivé :lol:
Je déménage ce week end (dans une maison où une pièce rien que pour le plaisir musical sera aménagée :x :lol: :D ) alors j'irai le chercher plus tard, dans la foulée j'en profiterais pour faire une seconde écoute avec les Vulcain Aïda, puis les Tosca (juste pour me faire mal: 9k€ !!!) voire même d'autre enceintes que le, très accueillant, maitre des lieux voudra bien me faire écouter :wink:
Un petit CR en perspective..........
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:56

ah, j'oubliais.......c'est avec un DP55 que j'ai craqué pour le petit E-212 avec les belles Aïda................
Cependant, j'ai lu (mais bon, il faut toujours en prendre et en laisser... :wink: ) qu'il était conseillé d'éviter les associations Accuphase/Accuphase......????
Quelqu'un aurait-il un discours argumenté sur la question ????
......certainement.... :lol:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 24 Mar 2005 21:50

Cependant, j'ai lu (mais bon, il faut toujours en prendre et en laisser... ) qu'il était conseillé d'éviter les associations Accuphase/Accuphase......????
Quelqu'un aurait-il un discours argumenté sur la question ????
......certainement....


argumenté ? a part de dire que les gouts et couleurs etc... je ne vois pas un autre discour possible.

Fred (mabuse) m'avais evoqué cela, de ne pas associer un lecteur et un ampli accuphase, peut etre un peu "too much"

le doc pourra surement te repondre.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 21:59

m'appeles surotut pas toi :roll: :wink:

désolé pour la parenthèse :oops:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:16

drumx a écrit:
Cependant, j'ai lu (mais bon, il faut toujours en prendre et en laisser... ) qu'il était conseillé d'éviter les associations Accuphase/Accuphase......????
Quelqu'un aurait-il un discours argumenté sur la question ????
......certainement....


argumenté ? a part de dire que les gouts et couleurs etc... je ne vois pas un autre discour possible.

Fred (mabuse) m'avais evoqué cela, de ne pas associer un lecteur et un ampli accuphase, peut etre un peu "too much"

le doc pourra surement te repondre.

C'est aussi ce que j'aurais cru à priori.

Mais mabuse pourra confirmer que mon lecteur chez lui, en symétrique ou en normal, avec le E305 derrière, ça dépotait grave de chez grave. Scène sonore tridimensionnelle, transparence, et surtout assise dans le grave qui donnait l'impression de descendre à l'infini. On sentait la taille du studio d'enregistrement.

Maitenant, mon dp70 n'est peut-être pas représentatif de la gamme actuelle d'accuphase, bien plus froide à ce qu'il paraît.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message