Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 507 invités

Toutes les enceintes HiFi

De l'utilisation des borniers (question débile inside)

Message » 23 Mar 2005 23:20

Salut à tous,

Heureux néophyte nouveau possesseur d'enceintes Triangle celius 202, je me demande si j'utilise le bornier de manière adéquate :
je dévisse le bidule, je passe le cable a travers, je l'enfonce le plus loin possible, je visse à fond (certes à la main, n'ayant pas d'outils ...) et pourtant le cable flotte à l'intérieur ... Je peux l'enlever bornier serré.

Est ce qu'il faut serrer comme un bourrin ? Ou alors je suis encore plus débile que débile et je n'ai pas compris comment l'utiliser ? :)

Merci de votre aide !

FooL
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:27

Il n'y a pas de trou perpendiculaire à l'axe du bornier ? Dans ce cas ça marchera mieux:le serrage plaque le cable sur les contacts.
Le trou axial sert aux fiches bananes.
Hope this helps...

PS: attention, si les cables se barrent et se touchent, l'ampli se prend un court circuit !
Dernière édition par abricot le 23 Mar 2005 23:32, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:31

putain je savais ma question débile mais je pensais pas à ce point !!! ;)

effectivemnt il y a un trou perpendiculaire (pour ma défense il n'est pas visible du premier coup d'oeil)

Merci beaucoup en tout cas.

Moi je vais me cacher :mdr:
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:12

FooL a écrit:putain je savais ma question débile mais je pensais pas à ce point !!! ;)

effectivemnt il y a un trou perpendiculaire (pour ma défense il n'est pas visible du premier coup d'oeil)

Merci beaucoup en tout cas.

Moi je vais me cacher :mdr:


Pas mal :mdr:

Bienvenue à toi
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Enceintes