Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electronique et .. avion !

Message » 13 Juil 2004 17:06

Coté parana, bien avant le 11 septembre, combien de fois mon portable a-t-il été pesé lors du passage de la douane...

Et les douaniers regardaient un grand cahier avec tous les modèles d'ordinateurs portables et vérifiaient si le poids pesé était le même que celui annoncé par le constructeur...

Heureusement qu'ils ne mesurent pas la puissance des amplis, car certains resteraient en rade... plus ou moins qu'annoncé :lol:


Sinon, sur certaines lignes on voit des drôles de trucs dans l'avion. En Russie notamment autrefois, du temps que c'était l'URSS.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 17:10

des chapkas bourrés de caviar, p.ex. ? :mdr: :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 17:19

Des oies et des canards qui chiaient partout et faisaient un tintamarre d'enfer ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 21:49

Je suis déja passé dans un avion anglais avec un analyseur de spectre HF,ce qui en général est assez sensible comme matériel (diodes hyper fragiles,tube cathodique avec alim THT).Outre le fait que j'ai pu passé la douane et les controles (c'était en 2003),je l'ai pris en bagage accompagné sans emballage,et pas de problème,il a supporté les rayons X,Y et Z!
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Juil 2004 23:01

acmalko a écrit:Il n'y a pas de seuil nocif ou pas, ça l'est ou ça ne l'est pas.


Bien patron, c'est noté :oops: :-?
;)

merci à tous, si le Cyrus marche plus, z'aurez de mes nouvelles ;) :D

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2004 9:20

Ah, les mystérieux rayons X (les bien nommés).
Que de fantasmes encore de nos jours: destruction, peur, radioactivité, mort... :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux faire attention à ses pellicules photos pour qu'elles ne soient pas voilées! :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:46

Bjr,

haskil a écrit:Des oies et des canards qui c... partout et faisaient un tintamarre d'enfer ! :lol:

Alain :wink:


Il y a quelques années sur un Boeing 747 d'une certaine ligne aérienne, des passagers avaient démonté les coussins des sièges pour allumer un feu au milieu de l'allée afin de cuire le repas...

Mais est-ce si différent de ce passager Concorde qui systématiquement achetait un billet supplémentaire pour que son chien voyage à côté de lui? Or connaissant le perfectionnisme du service à bord..., je n'ai jamais pu savoir quelle était alors la composition exacte d'un repas dédié DGML (Doggy Meal).

Hugo :lol:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2004 14:22

acmalko a écrit:Ah, les mystérieux rayons X (les bien nommés).
Que de fantasmes encore de nos jours: destruction, peur, radioactivité, mort... :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux faire attention à ses pellicules photos pour qu'elles ne soient pas voilées! :wink:


Et quand on est radiologue ou manipulateur en radiologie plus encore, mieux vaut quand même ne pas oublier de porter la petite pochette, tu sais celle qu'on agraffe à la poche supérieure de la blouse ou qu'on met dans la poche, et de mettre, pour certains actes, le tablier plombé...

Combien de chirurgiens ont eu des dermites douloureuses et purulentes à terme d'avoir opéré sous rayons ?

Ne pas exagérer les effets des rayons X est une chose, les nier en est une autre ! Enfin, pas de risque à l'aéroport... y compris les films sauf les plus sensibles et encore quelle sensibilité 1000 asa ? Mais bon, mieux vaut pas les y faire passer, on ne sait jamais !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:14

Ah, les mystérieux rayons X (les bien nommés).
Que de fantasmes encore de nos jours: destruction, peur, radioactivité, mort...
Il vaut mieux faire attention à ses pellicules photos pour qu'elles ne soient pas voilées!

Ce que je veux dire par là, c'est que quand on ne connait pas trop, on a vite fait d'assimiler les Rayons X à quelque chose de monstrueux, de dangereux, certains pensent à Tchernobyl ou à la bombe atomique.
Alors oui, les rayons X sont dangereux en cas de fortes expositions, y compris les patients qui viennent un peu trop souvent passer des radios après les avoir exigées à leur médecin, car les doses se cumulent au cours de la vie et les mutations de l'ADN ont de plus en plus de mal à se réparer.
Mais il n'y a pas plus de raison d'avoir peur des rayons X que des UV (même si c'est plus faible)
On est en plein été et combien de personnes fantasment de peur sur les rayons X alors qu'ils se prélassent sur la plage au soleil? Les UV irradient (même à travers les nuages), provoquent des mutations de l'ADN mais c'est vrai, ne dépassent pas la peau, donc c'est elle qui trinque.
On attend ces prochaines années un pic très important de cancers de la peau sur des personnes qui se sont exposées régulièrement depuis la mode du bronzage, et c'est vraiment pas un truc sympa!

Quant aux films, je voulais juste dire que si dans les bagages, y'a quelque chose qui pourrait craindre le passage dans le tunnel, c'est plutôt les pellicules photos (qui peuvent se voiler, si, si, mais elles sont peu sensibles aux X) que de l'électronique.
Donc Pâquerette, bon voyage :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:29

haskil a écrit:
acmalko a écrit:Ah, les mystérieux rayons X (les bien nommés).
Que de fantasmes encore de nos jours: destruction, peur, radioactivité, mort... :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux faire attention à ses pellicules photos pour qu'elles ne soient pas voilées! :wink:


Et quand on est radiologue ou manipulateur en radiologie plus encore, mieux vaut quand même ne pas oublier de porter la petite pochette, tu sais celle qu'on agraffe à la poche supérieure de la blouse ou qu'on met dans la poche, et de mettre, pour certains actes, le tablier plombé...

Combien de chirurgiens ont eu des dermites douloureuses et purulentes à terme d'avoir opéré sous rayons ?

Ne pas exagérer les effets des rayons X est une chose, les nier en est une autre ! Enfin, pas de risque à l'aéroport... y compris les films sauf les plus sensibles et encore quelle sensibilité 1000 asa ? Mais bon, mieux vaut pas les y faire passer, on ne sait jamais !


Alain :wink:



Salut Alain

Combien de peloche j’ai passé dans les rayons X sans jamais voir de voile, à l’époque ou j’avais encore un argentique, je ne les compte plus, car je préférais de loin, attendre de les faire développer chez nous, que dans le pays ou j’étais, because ils font n’importe quoi avec les réglages des couleurs, (chaleur, vieux matériel) voir des fois ils enroulent les négatifs autour de la main, (inde, Afrique) donc il y a souvent des marques balaises, bref, cela fait des années que j’y ai renoncer.

Rien ne vaut notre bonne vielle Fnac ou autre, avec des prix plus cher certe, mais de bien meilleur qualité, alors entre les rayons X et le voile que je n’ai jamais vues, il y a pas photos comme qui dirait. :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:31

Ben oui, PHilippe ! Moi zaussi, j'ai jamais eu un film voilé !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:29

Les films photo :
Ca m'ai j'amais arrivé, donc ça n'existe pas :wink: C'est ça votre démonstration ? :)
Depuis qq années, les détecteurs à rayon X st beaucoup plus forts dans les aéroports. (pour les bagages soutes) Ils voilent les films sensibles > 400 Iso et souvent les films plus "normaux".

Pour les gens interessés par le sujet :
http://www.kodak.com/cluster/global/en/ ... 5201.shtml
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 24 Mar 2005 0:47

Salut, petit up ;)

Savez-vous si je peux prendre des haut-parleurs en bagage à main, ou si ça doit aller impérativement en soute. Je sais pas à cause de l'aimant ou qu'un peut trouver ça dangerueux.

merci
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:10

Rayons X sur matériel non vivant (sauf pelloches photo argentique) -> pas d'effet significatif (une façon d'écrire que ça n'a AUCUN effet :wink: ).

Les paranoiaques pourront quand même, s'ils le désirent, soustraire leur matériel chéri aux rayons X en les emballant soigneusement de plomb (et de payer la taxe de surpoid, et de déballer tout ça devant l'agent de sécurité circonspect, et donc de rater leur avion).

AMHA les aimants d'enceintes n'ont jamais fait tomber un avion. Sauf peut-être dans le triangle des bermudes.

Just my deux centimes d'€...

PS1: la prochaine fois que vous faites une radio du bassin, exigez une coquille en plomb.

PS2: les bagagistes d'aéroport sont bien connus pour avoir un effet destructeur significativement plus puissant que les rayons X et champs magnétiques :evil: :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 3:37

Merci pour ta reponse, donc j'aurais le droit de prendre avec moi si le poids n'est pas abuse. Par contre j'avais jamais trop remarque que les bagagistes etaient des brutes.

UPS a un moment ne voulais pas que j'envoie des HP, ils disaient que il y avait des problemes dans l'avion. Tres etrange.

Par contre, OK pour l' AMHA, mais qqun a deja fait ca en pratique?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message