Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 22 Mar 2005 23:46

Je ne sais pas comment editer le titre du post?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:35

Tu vas sur ton premier post, et tu fais editer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:23

ok merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:35

bon c vrai hifissimo n'est pas irréprochable mais yamaha on en parle pas beaucoup mais que fait ce grand constructeur? Moyen yamaha sur ce coup!
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 24 Mar 2005 2:02

Cela rappelle une autre histoire avec Yamaha ou le client a finalement été obligé de démonter lui-même son VP DPX1000 à 7000 euros pour le remettre en état.
Yamaha voulait lui facturer une réparation à 3500 euros avec remplacement de l’optique et de la matrice alors que l’appareil était encore sous garantie et qu’un simple nettoyage suffisait.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:41

AAAAHHHH, les "grands " constructeurs....ils savent respecter leurs clients.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:57

Ben si on ne parle pas bcp de yamaha, c'est que le produit acheté ne l'a pas été chez eux. On critique bcp les pousseurs de cartons en mettant en exergue le service, l'accueil et le sérieux de revendeurs "amoureux/artisans", et moi le premier.

Car quand j'achète chez un commerçant, je veux bien comprendre les difficultés en amont mais pas en être victime. Le vendeur en me vendant un produit s'engage. Si le produit ne correspond pas aux critères indiqué lors de la vente, c'est au magasin de résoudre le problème. Pas au client, pas au constructeur mais au magasin et à lui seul!

Par après, le magasin peut alors se retourner sur les responsables, mais en aucun cas, le client qui lui a rempli ses obligations (=payer), ne doit payer pour les erreurs de la chaîne de distribution.

Le problème actuel, c'est que le métier de commerçant est difficile, très difficile et la tentation est alors grande de refuser ses responsabilités. Mais ce n'est pas une excuse.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:27

+1.....mais le problème c'est que tant que le client ne rentre pas dans le lard, le commerçant laisse glisser.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:23

Bonsoir Thales,
Excuse pour le mot "balance" mais ce genre de situation me met en colere.On paye du matos une fortune et il n'y a aucun service derriere.Aussi bien du côté des revendeurs que du côté des marques d'ailleurs.Et par dessus tout on te sort des excuses sans fondement.De toute façon si le defaut est reglé sur cet amplis ils devraient t'en donner un neuf en echange,point.Tu l'as quand même payé cet amplis!!!!!
En tout cas cet episode me conforte dans mon opinion vis a vis de cette enseigne.(Bonjour l'accueil telephonique des commerciaux!!).
Donc j'ai achete tout mon matos ailleurs.Chez Poprock pour ne pas le citer.
SYSPEO
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2004 8:50
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:59

Salut a tous

Aquamoeba:c'est le reflet exact de ce que je pense et de ce que j'ai expliqué au directeur de cette enseigne.


SYSPEO:no blemo, je te remercie d'avoir réagit.

NOIR:Sur ce coup la heureusement que j'habite a 750 Km,sinon....l'enseigne aurait compris ce que veut dire "rentrer ds le lards....

Mr N,attends que je lui envois la difference de reglement pour le 1500 (coup de fil aujourd'hui)pour me l'envoyer.

A bientot pour la suite
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Mar 2005 23:05

SYSPEO a écrit:Bonsoir Thales,

Donc j'ai achete tout mon matos ailleurs.Chez Poprock pour ne pas le citer.


Moi, tout le mien vient du même endroit que Thalès.....j'ai des sueurs froides maintenant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2005 23:14

thalés a écrit:Mr N,attends que je lui envois la difference de reglement pour le 1500 (coup de fil aujourd'hui)pour me l'envoyer.

A bientot pour la suite


A priori le contre remboursement est trop complexe pour ce brave homme? :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2005 0:06

En fait la difference de prix entre les 2 models est d'environ 300 euros.Ceci n'était pas prévu ds mon petit budget et je leur est dc demandé un paiement en 3 fois...

Bon j'envois tous ça demain et j'éspere avoir le matos au moins pour la fin de la semaine prochaine...sinon je vais finir les oreilles coincé ds un mange disque...je suis en manque de son....

A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:15

:evil: J'ai connu des problèmes similaires sur un graveur DVD de P....PS.
Tous ces déboires et mes multiples coup de téléphones en 0800..., les retours, les courriers mon appris au moins une chose. NE PLUS JAMAIS COMMANDER DU MATOS PAR CORRESPONDANCE !!!
C'est une chose de répondre à un client en colère par téléphone et une autre de devoir faire la même chose dans un magazin bondé de monde !!!
Crois-moi que la deuxième solution à beaucoup plus de portée surtout quand tu annonce que tu ne quitteras pas le magazin sans qu'une solution soit trouvée...
Bon courage quand même.

PS: moi jamais eu de problème avec du matos YAM. Quant au claquement, uniquement lorsque je change de source ou à l'allumage. Donc, normal.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:30

Salut

En fait le "premier" ampli a était acheté ds le magasin de villacoubay car j'avais a ce moment la de la famille de passage et qui mel'ont gentillement "descendu".

Ce qui me fou les boulons c'est de devoir rajouter 300 euros alors que le pb est reconnus par leur SAV...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message