Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur preampli...

Message » 23 Mar 2005 14:58

Sonlam a écrit:
BPhil a écrit:salut

je recconais enfin que le N°38 n'est pas du tout pareil qu'un N°38s par exemple, mais que le 380s est exactement la meme chose qu'un 38s, comme un 380 un 38, faut bien qu'il y est une difference.

Pour le manque de vie, de matité, etc...cela dépend des modèles, figure toi qu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai eu l'oc. d'écouter un 38 qui faisais grise mine a coté du mien (que je ne possede plus :) :) ) :o :o et corespondait mot à mot, a ce que tu disait. (sur mon systeme)

Philippe



Le 38s est réputé plus vivant avec des timbres un peu plus chatoyants effectivement.Entre ton Krell reboosté et ton 38s et la ful ML en source j'ai hâte de réecouter ton système.Quand quittes-tu les contrées barbares?


salut :)

pour la premiere question je pense que c'est un mauvais SAV aussi....

Sinon je rentre ce week end, mais je suis en négo avec ma femme qui maintenant a peur d'allumé trois jours avant que je revienne, depuis que le krell a fumé entre ses mains :oops: :oops:

Car je ne reste que 4 jours seulement :oops: :oops: des que je rentre je te rappel....il faut que tu écoute ca :o :o

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:43

Avec plaisir mais tu n'as pas peur que je fasse fumer le Krell? :lol: Tu sais bien que je le pousse dans ses derniers retranchements!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:23

BPhil a écrit:
Sonlam a écrit:
BPhil a écrit:salut

je recconais enfin que le N°38 n'est pas du tout pareil qu'un N°38s par exemple, mais que le 380s est exactement la meme chose qu'un 38s, comme un 380 un 38, faut bien qu'il y est une difference.

Pour le manque de vie, de matité, etc...cela dépend des modèles, figure toi qu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai eu l'oc. d'écouter un 38 qui faisais grise mine a coté du mien (que je ne possede plus :) :) ) :o :o et corespondait mot à mot, a ce que tu disait. (sur mon systeme)

Philippe



Le 38s est réputé plus vivant avec des timbres un peu plus chatoyants effectivement.Entre ton Krell reboosté et ton 38s et la ful ML en source j'ai hâte de réecouter ton système.Quand quittes-tu les contrées barbares?


salut :)

pour la premiere question je pense que c'est un mauvais SAV aussi....

Sinon je rentre ce week end, mais je suis en négo avec ma femme qui maintenant a peur d'allumé trois jours avant que je revienne, depuis que le krell a fumé entre ses mains :oops: :oops:

Car je ne reste que 4 jours seulement :oops: :oops: des que je rentre je te rappel....il faut que tu écoute ca :o :o

amitiés Philippe


Philippe, et to PA à tube, tu le mets où dans tout ça 8)

amitiés

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:38

TMS a écrit:
BPhil a écrit:
Sonlam a écrit:
BPhil a écrit:salut

je recconais enfin que le N°38 n'est pas du tout pareil qu'un N°38s par exemple, mais que le 380s est exactement la meme chose qu'un 38s, comme un 380 un 38, faut bien qu'il y est une difference.

Pour le manque de vie, de matité, etc...cela dépend des modèles, figure toi qu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai eu l'oc. d'écouter un 38 qui faisais grise mine a coté du mien (que je ne possede plus :) :) ) :o :o et corespondait mot à mot, a ce que tu disait. (sur mon systeme)

Philippe



Le 38s est réputé plus vivant avec des timbres un peu plus chatoyants effectivement.Entre ton Krell reboosté et ton 38s et la ful ML en source j'ai hâte de réecouter ton système.Quand quittes-tu les contrées barbares?


salut :)

pour la premiere question je pense que c'est un mauvais SAV aussi....

Sinon je rentre ce week end, mais je suis en négo avec ma femme qui maintenant a peur d'allumé trois jours avant que je revienne, depuis que le krell a fumé entre ses mains :oops: :oops:

Car je ne reste que 4 jours seulement :oops: :oops: des que je rentre je te rappel....il faut que tu écoute ca :o :o

amitiés Philippe


Philippe, et to PA à tube, tu le mets où dans tout ça 8)

amitiés

jacques


salut jacque

pas compris :oops: :oops: :oops: ??????????

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2005 1:27

Je te demandais où tu mettais ton préampli à tubes dans tout ton matériel HDG .... (ou tu change de préampli à chaque écoute ?)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:36

Salut,

TMS a écrit:Je te demandais où tu mettais ton préampli à tubes dans tout ton matériel HDG .... (ou tu change de préampli à chaque écoute ?)


En fait, c'etait plus par curiostite que suite a une intention d'achat que j'ai lance cette discussion.

Cela dit, si j'avais des moyens illimites (ce n'est pas le cas !), je changerai peut-etre de preampli. Je pense que les amplis Plinius SA250 / SA-REF (voir SA102) sont les meilleurs sans consideration de prix. En revanche, leurs preamplis ne sont (pour mon gout) les meilleurs que dans leur tranche de prix. Autrement dit, a moins de 5kE, je garde mon Plinius M8 sans hesitation. Dans un systeme "cost no object", je l'echangerai sans doute contre un ARC REF-3, un CJ ACT2 un Nagra PL-P ou autre...

Amities,

Aurelien.

PS: a propos, en tant que pro (si j'ai bein compris), tu en penses quoi de ces histoires de capas de sortie qui fuient ? A ton avis un modele serieux comme un ARC, ca peut sortir du continu (ce qui serait letal pour mes enceintes vu que l'ampli Plinius est DC-coupled) ou c'est completement "safe" ?
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:44

Salut Jacques

Heu …. C’est pour moi, pas pour moi ??? ta question, Aurelien y a répondus alors je ne comprend plus :o :o

Sinon en ce qui me concerne, c’est toujours le même preampli N°38s ???? Pas de tube, je suis plutôt 100/100 transio, car je n’aime plus trop, à cause de la très grande difficulté de re-tubage, et de perte de temps pour chercher des NOS qui en faite sont souvent des faux NOS :) :)

Il y a vingt ans je t’aurais dis pas de problème, j’avais il y a bien longtemps commencer par ça, par contre,, une chose est sur, pour moi, tube ou transistor ne font qu’un, la soit disant bataille de l’un a l’autre, n’est qu’une parade d’idiophile en mal d’optimisation précaire, qui veulent se justifié ver le tube, arrondissant souvent les angles, quand bien mal fait, alors que le vrai problème, est souvent ailleurs.

Amitiés Philippe (qui aime tube et transio)

PS : je déteste changé de matos…..mais j’adore upgrade :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:34

Oups pardon :oops: J'ai du effectivement répondre à une question qui ne m'était pas destinée !
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:56

ogobert a écrit:
haskil a écrit:
ogobert a écrit:Dans les préamp à tube de bonne qualité, je m'étonne que l'Audiophile Technologie Théoréme n'ai pas été cité...


Il serait i pas hybride, cet exellent préampli ?


Il me semblait bien que non mais maintenant que tu me le dis, ca me met le doute :-?



je confirme,c'est un hybride avec montage SRPP(un truc dans le genre) en classe A!!!
et oui,en effet,il est excellent !!!! 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:01

au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:22

Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe


+1

Philippe m'as prété son théoreme une soirée.et bien il sonne superbement.mieux que le sp16 que j'ai aussi essayé chez moi.
le théoreme a une belle image sonore,de tres beaux timbres ,nuancés .beau preamp en tous cas.
mon Kora Eclipse est dans la même veine avec peut etre une scene sonore un peu plus ouverte avec un peu plus d'aeration.

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:43

PETER77 a écrit:
Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe


+1

Philippe m'as prété son théoreme une soirée.et bien il sonne superbement.mieux que le sp16 que j'ai aussi essayé chez moi.
le théoreme a une belle image sonore,de tres beaux timbres ,nuancés .beau preamp en tous cas.
mon Kora Eclipse est dans la même veine avec peut etre une scene sonore un peu plus ouverte avec un peu plus d'aeration.

voila

a+

Pierre


:lol: :lol: Ah les montages de circuit SRPP!! Enfin faut pas pousser non plus (je ne vais peut être pas me faire que des amis...) mais le SP16 n'est ni un SP14 ou un SP15 :mdr: ... C'est gentil mais pas "perforant".

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:11

Salut Pierre,

alors ce nouveau pré ?
Un rapide CR pour le décrire ? à moins que cela ne soit déja fait dans un autre sujet ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:16

ougo a écrit:Salut Pierre,

alors ce nouveau pré ?
Un rapide CR pour le décrire ? à moins que cela ne soit déja fait dans un autre sujet ?


non pas encore fait.

mais ça va venir !! :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:17

Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe


Chouette ! ON va bientôt pouvoir l'entendre ce Theoreme !! :wink:

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message