Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de réglage yamaha rxv 550

Message » 24 Mar 2005 12:17

Ca y est, voila 15 jours que je possède cet ampli et des wharfedale 9.5 + centrale

Déçu pour l'écoute en hi-fi, j'en suis pleinement satisfait en HC. (un caisson s'impose pour la hi fi) !

Après des heures de réglage voir des après-midi entière, je n'arrive toujours pas à régler mon ampli. En fait, je n'arive pas à recentrer les voix sur la centrale c'est à dire que si le personnage se trouve à droite de l'écran, le son de sa voix sera restitué sur l'enceinte droite et non sur la droite et la centrale.(idem pour la gauche)

J'ai essayé entre autre de "jouer" sur les distances et les volumes de chaques enceintes ainsi que sur leurs tailles (small, large...)....sans résultat flagrant !

Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer LE paramètre qui me rendra heureux !!!


[b]modéré , pas d'annonce de vente hors forums specifique merci[/b]
Francbich
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:46
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:29

1/ca peut etre ton lecteur cd qui est trop vieux et qui ne lit pas les nouveaux formas
(il est sur le yam en coax , optic ?)

2/as tu bien les 5 HP allumés sur l'écran du yam quand tu fais un test
(voir la sélection 2ch , direct stéreo ou 5 ch)

3/l'ampli ne sépare les voix qu'en dvd , pas sur la télé
et en lecture dvd tout dépend de la sélection que tu fais pour l'écoute , de mémoire certaines mélanges tout et d'autres séparent bien
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:43

1-le dvd est relié à l'ampli par un cable optic

2-le test est OK

3-Je ne parle que de lecture dvd

Merci quand même...
Francbich
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:46
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:10

une idée

1/essaye la fonction reset
ca remet tout a zéro mais quand on a fait trop de réglages , on a des risques de tout dérègler

2/pas d'autres idées
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:35

Francbich a écrit:Après des heures de réglage voir des après-midi entière, je n'arrive toujours pas à régler mon ampli. En fait, je n'arive pas à recentrer les voix sur la centrale c'est à dire que si le personnage se trouve à droite de l'écran, le son de sa voix sera restitué sur l'enceinte droite et non sur la droite et la centrale.(idem pour la gauche)


Tu es peut etre en train de chercher midi à 14h, car :
1/ Il n'y a pas de "a droite de la centrale" ou "a gauche de la centrale", y'a la centrale et c'est tout!
2/ si dans ton DVD le gars qui a mixé le son a décidé que le gugus parlerait dans l'enceinte gauche s'il se trouve à gauche de l'écran, tu pourras y passer 3 plombes que le résultat sera le même :wink:

Si d'une manière général les bruits sont au bon endroit y'a aucun soucis :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:37

Quels sont tes reglages actuels (niveau, distance, enceitnes declaré, input mode), qu'est ce qui s'affiche sur ton ampli quand tu lis un dvd, quel mode de reproduction sonore utilises tu, et quel dvd? :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:15

Salut,
la sortie numérique de ton lecteur dvd est-elle configurée en pcm ou en dolby digital (voire dts)?
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:08

j'ai vérifier mon cablage, mon paramétrage dvd, et en fait, j'ai annulé tous mes réglages et j'ai recommencé. Effectivement, c'est légerement mieux !

Avant l'ampli HC j'utilisait un ampli hi fi couplé à un DSP. J'ai peut-être été trop habitué à la distribution des sons aux enceintes de mon ancien matériel !
Francbich
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:46
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:18

Perso j'ai un 550 aussi, mais j'entend vraiment les dialogues sur la voie du milieu (lorsque ils y sont attribués évidemment).
Ceci dit j'ai un pack d'enceintes qui n'a rien a voir, c'est un 90% HC (à mon goût). Je sais pas si ca joue .
En revanche tu peux travailler sur l'equaliseur de l'enceinte centrale, l'ampli en dispose d'un.
FILGOOD69
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Fév 2005 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message