Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electronique et .. avion !

Message » 24 Mar 2005 17:32

Salut pour le faire assez souvent quand j'achette mon matos puisque mes parents habitent à l'étranger je mets mes achats à leurs nom pour les faires détaxer. Mais pour y avoir droit il faut que les appareils soient emmené là bas. Ils font donc tous un aller retour en soute notament pour mes enceintes ou en cabine lecteur CD & DVD et tout ce passe bien a chaque fois.
Pour la soute bien empacter le matos est important car les bagagistent sont plutôt violant j'ai vu ça quand j'était étudiant j'y ai bossé l'été. Les seules restriction en cabine sont le volume et la sécurité donc si c'est un ampli qui tiens dans un bagagez cabine de taille standart c'est bon.
Pour en être sûr si tu peux ou non prendre en cabine ton ampli appel Air France il te le dirons ou qui appeler pour savoir.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:10

Prenez le TGV, ça vous evitera d'avoir affaire à l'andouille qui, à l'aeroport de marignane, a confisqué à ma femme un paire de ciseaux en tôle et plastique de 3cm de long, qui se trouvait dans une mini trousse de couture avec 3 boutons, 2 aiguilles, et 30 cm de fil.
Pour les photos, c'est autre chose, mes diapos ont parfois été pourries(voile jaune) après être passées dans plusieurs contrôles,et pourtant c'était du 100ASA
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:53

Lol je vais rentrer des USA en TGV.

Bon je vais appeler British Airways pour savoir. Pour les taxes, je passe par l'Angleterre et les bagages ne sont pas suivis mais réenregistrés à Londres.

Bon donc normalement ca passerait en soute si je reste dans les normes de poids et de taille ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:32

euh... non, ce ne sera pas un TGV mais un vénérable train Corail.

François. :mdr:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Mar 2005 8:56

abricot a écrit:Rayons X sur matériel non vivant (sauf pelloches photo argentique) -> pas d'effet significatif (une façon d'écrire que ça n'a AUCUN effet :wink: ).


Même sur matériel encore vivant. Demande au Winch lorsqu'il passe ses vieux films argentiques achetés au rayon X ; à son age il n'y a pratiquement plus d'effet. :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:22

Bonjour à tous !
Déterrage record j'imagine.
Question : puis-je transporter un petit ampli hifi en bagage cabine (trajet national) ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Fév 2020 9:06

HOLLIGER a écrit:Bonjour à tous !
Déterrage record j'imagine.
Question : puis-je transporter un petit ampli hifi en bagage cabine (trajet national) ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:


Bonjour,
en principe pas de souci si ce n'est pas trop imposant (55x35x25 cm et 12 kg maxi), toutefois sur les avions "petits porteurs" de moins de 100 places comme il en existe sur les vols intérieurs, il se peut que le bag cabine soit pris à l'embarquement pour être chargé en soute si avion complet car les cabines n'offrent pas une grande capacité de rangement.
Attention également si l'appareil contient des batteries au lithium ion, lithium métal, batterie inversable etc car il y a des quantités et charge maximales à respecter . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Fév 2020 18:33

wopr a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour à tous !
Déterrage record j'imagine.
Question : puis-je transporter un petit ampli hifi en bagage cabine (trajet national) ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:


Bonjour,
en principe pas de souci si ce n'est pas trop imposant (55x35x25 cm et 12 kg maxi), toutefois sur les avions "petits porteurs" de moins de 100 places comme il en existe sur les vols intérieurs, il se peut que le bag cabine soit pris à l'embarquement pour être chargé en soute si avion complet car les cabines n'offrent pas une grande capacité de rangement.
Attention également si l'appareil contient des batteries au lithium ion, lithium métal, batterie inversable etc car il y a des quantités et charge maximales à respecter . :wink:


Il s'agit de 2 amplis de puissance 3dlab mesurant 30x22x10 ; ils sont petits et légers ; et seront transportés par 2 personnes (un ampli par valise cabine).

Merci pour ta réponse :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message