Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, oli_vip1213, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1493 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d une paire d enceinte pour mon systeme VECTEUR.

Message » 24 Mar 2005 8:47

ayant Etait cambrioler mais enceintes ont etait derober donc fini mais belle KLIPSCH RF 5 .
du coup il me faut retourner au nova T2 (tres moyen) .
Je cherche donc une paire d enceinte pour remplacer mes rf 5 tristement disparue .
Je pensais donc changer un peu de marque pour trouver peut etre mieux je ne sais pas .
mon budget et de 2500 euros pour la paires .
Je pensais a des triangle naia ou des b&w 704 qu en pensez vous ?
J ai de plus un critere a repecter un tres bonne tenue en puissance aux moins 150 w rms continue car je fait souvent des petite fetes avec des morceaux qui peuvent etre tres charger en basses et il faut que les hps soit a la hauteur.


merci par avance pour vos conseils et vos avis.
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:10

Salutatoi triste fin,

Avec ton ensemble Vecteur je verais bien ça

Image

Pour les caractéristiques : http://www.sonusfaber.com/pdf/Gp.pdf

Et pour des avis d'utilisateurs de cette enceinte : http://www.audioreview.com/PRD_125560_1 ... px#reviews

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:16

Pareil que Pépi, c'est ce que j'ai entendu de plus équilibré
et séduisant pour le prix (2600)
Très joli look en plus.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:21

dans le genre, tu peux essayer les Pascal LOUVET carbonette et leur caisson, pour info il a bosser tres etroitement avec Vecteur, c'est lui le concepteur des enceinte Vecteur avec le pied qui fais parti de la caisse de l'enceinte...

Pour avoir tester, c'est du bonheur, et si tu peux te le permettre, une paire d'Isis devrait etre encore plus belle...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:49

pépi a écrit:Salutatoi triste fin,

Avec ton ensemble Vecteur je verais bien ça

Image

Pour les caractéristiques : http://www.sonusfaber.com/pdf/Gp.pdf

Et pour des avis d'utilisateurs de cette enceinte : http://www.audioreview.com/PRD_125560_1 ... px#reviews

@+

Chris 8)

Je ne sais pas si ces enceintes encaisseront les longues soirées festives et "basseuses" de l'ami tristefin :wink:
Je cite:(J ai de plus un critere a repecter un tres bonne tenue en puissance aux moins 150 w rms continue car je fait souvent des petite fetes avec des morceaux qui peuvent etre tres charger en basses et il faut que les hps soit a la hauteur)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:51

Pourquoi pas des Klipsh RF7...il me semble que tu appréciais les RF5...Les RF7 sont plus puissantes en plus...Il y a une opération Klipsh avec reprise de vos anciennes enceintes (tu vas bien trouvé deux daubes...) pour 1400€ ce qui ramènent les RF7 à 2500€ environ
Dernière édition par wincoach le 24 Mar 2005 11:54, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:54

wincoach a écrit:Je ne sais pas si ces enceintes encaisseront les longues soirées festives et "basseuses" de l'ami tristefin :wink:
Je cite:(J ai de plus un critere a repecter un tres bonne tenue en puissance aux moins 150 w rms continue car je fait souvent des petite fetes avec des morceaux qui peuvent etre tres charger en basses et il faut que les hps soit a la hauteur)


Bin il est écrit là : http://www.sonusfaber.com/pdf/Gp.pdf
"Power Handling : 30W-250W Without Clipping" :wink:

Et pour les avoir écouté sur un ampli Krell a des niveaux que je juge d'innaceptable aucun souci :wink: , alors que des Naïa :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:18

merci a tous pour vos reponses .
une paire de rf 7 me tenterais bien mais a quel endroit font il la reprise ?
merci a toi wincoach .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:22

des RF7 avec du vecteur ???
fait un essai avec ton matos avant l'achat.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:26

je posseder des rf 5 est le resultat etait sublime je pense donc qu avec des rf 7 cela ne peut que etre meilleur a moins que vecteur ne soit pas a la hauteur ? j en doute .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:29

pépi a écrit:Et pour les avoir écouté sur un ampli Krell a des niveaux que je juge d'innaceptable aucun souci :wink: , alors que des Naïa :-?

@+

Chris 8)

Salut Chris!

Alors tu reprends du service? Toujours en forme à ce que je vois! :lol: :wink:

Mets-toi à la place de Triste fin : Il avait des enceintes très dynamiques et vivantes et tu lui proposes des enceintes bien rangées, bien confort pépère quoi... Désolé mais je pense qu'il risque de s'ennuyer terriblement avec des Sonus Faber Grand Piano!
Alors qu'avec des Naïa il resterait déjà plus en terrain connu, et pas de problème question tenue en puissance! :o Après c'est toujours pareil, ça va dépendre fortement des électroniques! Donc il faudrait essayer avec.

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:36

salut a toi alcol tu as tout a fait raison sur le fait que je suis habituer a des enceinter haut rendement qui sont tres vivante j ai bcp de mal avec les enceintes bas rendement que je trouve limpthique est vite depasser par les assaut de puissance .
les naia ce raprocherais un peu des klipsch .
faut reflechir et etudier tout ca .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:39

Triste Fin a écrit:je posseder des rf 5 est le resultat etait sublime je pense donc qu avec des rf 7 cela ne peut que etre meilleur a moins que vecteur ne soit pas a la hauteur ? j en doute .

Vecteur à une réputation de brute, ..... je dirai plutôt vivant...beaucoup de moelleux,
Le gros I6 s'ecroulait sur des dynaudio C2...comme quoi faut pas si brute que ça.

ps: C'est vrai que les Sonus, même les grandes petites sont assez difficiles.
Va pour klipsh!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:20

ca y est j ai trouver un magasin sur marseille qui fait l operation sur les klipsch .
Je sens que les rf 7 vont pas tarder a rentrer dans mon salon .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:43

au fait j ai jamais dit que le vecteur etait une brute .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message