Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Digital plus / DTS-HD

Message » 24 Mar 2005 13:47

Moi j'opterai plus pour un meilleur encodage des dvd, la qualité video n'est pas toujours au rendez vous!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:50

Pour le moment, les éditeurs doivent se battre avec ce que le public exige qu'ils collent sur une même galette (versions VO/VF notamment et bonus à gogo ou commentaires pas toujours jouissifs).

Avec les nouveaux supports, il devrait y avoir une autre politique vu qu'il y aura vraiment de la place. Donc on peut espérer moins de compromis et de compressions tant en image qu'en son.

Enfin j'espère.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2005 14:29

Keron a écrit:Pour le moment, les éditeurs doivent se battre avec ce que le public exige qu'ils collent sur une même galette (versions VO/VF notamment et bonus à gogo ou commentaires pas toujours jouissifs).

Avec les nouveaux supports, il devrait y avoir une autre politique vu qu'il y aura vraiment de la place. Donc on peut espérer moins de compromis et de compressions tant en image qu'en son.

Enfin j'espère.


+1 également, la mode en ce moment sont les bonus, personnellement je m'en tape je ne les regarde jamais :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:16

Keron a écrit:Pour le moment, les éditeurs doivent se battre avec ce que le public exige qu'ils collent sur une même galette (versions VO/VF notamment et bonus à gogo ou commentaires pas toujours jouissifs).

Avec les nouveaux supports, il devrait y avoir une autre politique vu qu'il y aura vraiment de la place. Donc on peut espérer moins de compromis et de compressions tant en image qu'en son.

Enfin j'espère.


+1 pour les bonus, aucun intéret.

Per contre la vo/vf je conserve, je m'en sers. :wink:
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:29

asubert a écrit:Per contre la vo/vf je conserve, je m'en sers. :wink:


Certains bonus, comme ceux du Seigneur des anneaux, sont à conservés. Mais sur des DVD Additionnels.

Pour les VO/VF, je conserve à chaque fois la VO.

Certains doublages sont affligeants. J'ai regardé un instant Harry Potter l'autre semaine. En VF, c'est pittoyable d'entendre Hagrid chevreter comme le Père Fouras alors qu'en VO il gronde comme un ogre. Idem pour Harry qui a une voie d'enfant de 8 ans qui ignore ce qu'il joue.

Il y a pourtant de grands acteurs en France. Que ce soit sur les planches des théatres ou sur le banc des intermittents.

Tant qu'ils ne feront pas un effort sur les castings de voix, cela ne sert à rien de penser à des formats haute définition. Pour faire quoi ? :evil:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2005 16:52

bon bon bon, j'aimerais savoir si ces nouveaux formats seront compatible avec les nouveaux amplis Denon comme le 3805? (il a une prise pour l'ordinateur...)

Et quelqu'un sais quel connectique sera utilisé pour le hd-dvd ou le blue-ray? car moi je n'ai pas une télévision haute-définition. J'ai une télé ordinaire mais j'ai les prises YUV. Et pour l'ampli quel connectique utilisera le hd-dvd ou le blue-ray? J'ai entendu dire quil utilisera le iLink, mais pourquoi il n'utilisera pas la prise optique? L'optique n'est plus bon?

merci de répondre!
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:00

Keron a écrit:
asubert a écrit:Per contre la vo/vf je conserve, je m'en sers. :wink:


Certains bonus, comme ceux du Seigneur des anneaux, sont à conservés. Mais sur des DVD Additionnels.

Pour les VO/VF, je conserve à chaque fois la VO.

Certains doublages sont affligeants. J'ai regardé un instant Harry Potter l'autre semaine. En VF, c'est pittoyable d'entendre Hagrid chevreter comme le Père Fouras alors qu'en VO il gronde comme un ogre. Idem pour Harry qui a une voie d'enfant de 8 ans qui ignore ce qu'il joue.

Il y a pourtant de grands acteurs en France. Que ce soit sur les planches des théatres ou sur le banc des intermittents.

Tant qu'ils ne feront pas un effort sur les castings de voix, cela ne sert à rien de penser à des formats haute définition. Pour faire quoi ? :evil:


+1 pour Harry POtter, c'est lamentable, la voix d'Hermione me rappelle les spectacles de fin d'années en primaire.

Mais la vf peut servir pour des enfants par exemple qui ont du mal a suivre un film et à lire en même temps. Et puis parfois quand ma femme a la flemme de lire...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:17

pierre22 a écrit:bon bon bon, j'aimerais savoir si ces nouveaux formats seront compatible avec les nouveaux amplis Denon comme le 3805? (il a une prise pour l'ordinateur...)

merci de répondre!


normalement non car il faut changer les puces de decodage donc les cartes a l'interieur
on risque de voir fleurir des lecteurs avec decodeurs ce sera peut etre la solution la plus simple dans un premier temps avant de penser au changement d'ampli :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Mar 2005 17:32

Moi je reste assez circonspect concernant ces formats. :-?

Partagé entre l'idée qu'un changement de débit est totalement transparent pour un ampli, et donc que nos bons vieux amplis devraient être capables de lire ces formats, et entre l'idée que l'industrie risque de tout faire pour que l'on change de matos.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:00

Bon je viens d'écrire à harman kardon et on vien juste de me répondre! (très bon service)

La réponse:

---------------------------------------------------------------------------

Hello,
You should wait if you are not ready to purchase now.

There is no-guarantee that these technologies will survive into the
mainstream market. Every one of the technologies from the audio to
video (blueray and HD-DVD) is suffering a format war similar to DVD-A vs
SACD. It is foolish for a manufacturer to choose one over another until
the market decides, unless you are the manufacturer of these
technologies.

Do you remember Betamax? Do you think that consumers will readily
"dump" all their components for new ones in order to support these
latest technologies? Maybe a handful will, but I still receive regular
inquiries from those running only older Prologic receivers. Please note
it can take 3-8 yrs for a technology to go market wide. Blueray has
been in existence for a few years now, yet it is still not a mass market
technology.

On the other hand, if you want an awesome receiver with the most current
goodies, the Harman/Kardon AVR635 is incredible! That is what I
personally am currently running.

Have a good day.

Donny Coffin
Marketing Coordinator

---------------------------------------------------------------------------

Mais moi ce que je comprend pas s'est pourquoi il veule changer de format audio... Car si le hd-dvd contien plus d'espace disque, pourquoi pas juste décompresser un peu la bande? pourquoi changer le format audio en plus?

Il y a bien des mp3 qui sont en 128Kbits/secondes, et d'autres en 192Kbits/secondes qui prenne plus d'espace mais dont le format ne change pas! le mp3 reste mp3!

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:11

Austin a écrit:Moi je reste assez circonspect concernant ces formats. :-?

Partagé entre l'idée qu'un changement de débit est totalement transparent pour un ampli, et donc que nos bons vieux amplis devraient être capables de lire ces formats, et entre l'idée que l'industrie risque de tout faire pour que l'on change de matos.


Oui mais regarde pour ma bécane, ils sont obligés de changer le DSP pour en prendre un plus puissant, de faire un upgrade matériel (avec entre autres des entrées FIREWIRE pour le son HD parce que le coax ou l'optique ne peut pas prendre les hauts débits etc) et des MAJ software...
C'est pas rien comme changements... et je ne parle pas de la vidéo pour ceux qui gèrent aussi la vidéo dans leur bécane !
Sûr qu'ils vont en "rajouter" pour re-vendre tout plein de matos, ça doit d'ailleurs bien se frotter les mains en ce moment chez les constructeurs :) mais même sans ça, c'est pas simple pour effectuer une transition en "douceur"...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:21

"Based at its core on Dolby Digital technology, ensuring backward compatibility with existing Dolby Digital decoders."

"Compatible with the nearly 40 million home entertainment systems equipped with Dolby Digital in households today. "

Source: http://www.dolby.com/consumer/technolog ... _plus.html

Alors le Dolby digital plus serait compatible avec le dolby digital qu'on a actuellement sur nos amplificateurs cinema maison?

Pour le dts-hd je sais pas par exemple
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:48

Normalement, ce sera comme le SACD. Tu peux acheter un SACD hybride et lire la couche CD-Audio sur ton lecteur de CD normal. Ce sera un peu la même logique. Il y aura une piste DD classique sur les DD+.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2005 0:20

pierre22 a écrit:Il y a bien des mp3 qui sont en 128Kbits/secondes, et d'autres en 192Kbits/secondes qui prenne plus d'espace mais dont le format ne change pas! le mp3 reste mp3!

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.


C'est là où il y a ambiguité.
On nous parle de changement de matos, ou d'upgrade nécessaire (comme pour ton SP1.7 MOZ), mais ça reste tout de même assez confu, et les informations des constructeurs sont toutes assez contradictoires.

Théoriquement, le HDMI dernière génération devrait s'occuper ET de l'image, ET du son, avec en prime une gestion de l'intégralité des formats.
Problème, personne ou presque ne possède un ampli avec une entrée HDMI (1.2 je crois).

Le marché n'est plus à construire comme avec l'arrivée du dolby digital ou du DTS.

A mon avis, il faut attendre pour voir. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:09

Je suis d'accord avec toi, c'est TRES confus pour l'instant parce que personne n'a communiqué officiellement chez les constructeurs... sur ce qu'il en était !
Anthem et Bryston sont les deux premiers à "informer confidentiellement" leurs clients de ce qui va se passer...
Pour les upgrades son HD, ça passera soit par du FIREWIRE (ou I-link), soit du HDMI, soit par des entrées analogiques en 7.1.
Tu as les 3 soluces normalement...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message