Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes Ampli Audio innovations, WAOUAWW!!

Message » 25 Mar 2005 9:50

Peregolese, tu es le bienvenue :wink: reste par MP.

Pour mes écoutes des dernières heures, il s avère que le SE500 est très sensible au choix des tubes, j'ai remis des Philips USA a la place des ruby, et boum, des basses plus présentes, mais cependant un spectre moins large :o , le médium un chouia en retrait, très différent des ruby, je préfère les ruby :wink: maintenant reste plus qu a essayer le tube qui me va le mieux à mes oreilles :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:55

si tu trouve des ORION n'hesite pas a en acheter !!surtout penser a les prendre appairés !!- :wink:
mais bon tu connais :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:00

PETER77 a écrit:le copain qui m'a preté son se500 le fait tourner avec des proac responce one. 87db de rendement et ça sonne superbement. beau grave,medium sublime et aigu sympa mais je ne suis pas un fan absolu de la marque Proac !!

ceci dit quel rendu .par contre je ne connait pas les 125? biblio ou colonne?

a+

Pierre


oui un peu juste pour des studio 125 je pense, pour répondes a tous......
les studio 125 sont des colonnes(h 935x l 210x p 280)
un tweater de 2,5mm et un medium/grave de 16,5
je les adore.... :wink: .avant j'avais de Triangles antal xs...forcément ça change! :oops:
je connais un peu les tannoy D 700,de la super enceinte, mais dures a driver surement(haut medium )
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:06

jupiter 19 a écrit:
PETER77 a écrit:le copain qui m'a preté son se500 le fait tourner avec des proac responce one. 87db de rendement et ça sonne superbement. beau grave,medium sublime et aigu sympa mais je ne suis pas un fan absolu de la marque Proac !!

ceci dit quel rendu .par contre je ne connait pas les 125? biblio ou colonne?

a+

Pierre


oui un peu juste pour des studio 125 je pense, pour répondes a tous......
les studio 125 sont des colonnes(h 935x l 210x p 280)
un tweater de 2,5mm et un medium/grave de 16,5
je les adore.... :wink: .avant j'avais de Triangles antal xs...forcément ça change! :oops:
je connais un peu les tannoy D 700,de la super enceinte, mais dures a driver surement(haut medium )
a+


moins que les D500.mais effectivement du a son rendement il faut particulierement soigner l'electronique. ce type d'enceinte pardonne peu mais par contre bien reglé...... :roll: :wink:
par contre facile a driver au niveau tenue des hp.pas trop gourmandes.

sinon pour les 125+se500 pour bien faire faudrait essayer. car Bruno fait tourné son se500 sur des grosses Tannoy ayant un dual concentric de 12" quand même.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:07

BA a écrit:Peregolese, tu es le bienvenue :wink: reste par MP.

Pour mes écoutes des dernières heures, il s avère que le SE500 est très sensible au choix des tubes, j'ai remis des Philips USA a la place des ruby, et boum, des basses plus présentes, mais cependant un spectre moins large :o , le médium un chouia en retrait, très différent des ruby, je préfère les ruby :wink: maintenant reste plus qu a essayer le tube qui me va le mieux à mes oreilles :wink:


Salut Bruno

Oui comme pour beaucoup d'ampli je crois le choix des tubes est important et c'est un avantage par rapport à du totor :wink: ou la tu ne peux rien faire .......

Quand tu tests de tubes penses à bien laisser chauffé le 500 le mien a besoin de 30mn pour s'ouvrir complètement :wink:
Si tu as l'occasion éssaye un 12ax7 EH en entrée il a plus de gain ça peut etre pas mal :wink:

Et comme le dit Pierre les ORION c'est pas mal du tout il y a aussi les Svetlana 8)

Bonne recherche :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:12

mon ensemble B&k en vente,est ce que quelqu'un le connait?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5762623773&ssPageName=ADME:B:LC:FR:1#ebayphotohosting

en fait il me faut un ampli assez puissant pour mes studio 125,une entrée phono,si possible une telco avec reglage de volume a distance(pour cause de paresse....)prise casque(moins important la prise casque)

pour les tubes, j'ai eu des 12 ax7,avec ma Jolida,puis des GT 12ax7 m,net progrés!
mais depuis 5 jours j'ai recu des RCA 5751 3 mica D getter,et la.....pfui le panard!
musicalité fantastique, basses tres profondes, aigus bien plus doux,dynamique tres correct,l'impression que mes "petites" proac ont triplées de volumes.....
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:21

jupiter 19 a écrit:mon ensemble B&k en vente,est ce que quelqu'un le connait?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5762623773&ssPageName=ADME:B:LC:FR:1#ebayphotohosting

en fait il me faut un ampli assez puissant pour mes studio 125,une entrée phono,si possible une telco avec reglage de volume a distance(pour cause de paresse....)prise casque(moins important la prise casque)

pour les tubes, j'ai eu des 12 ax7,avec ma Jolida,puis des GT 12ax7 m,net progrés!
mais depuis 5 jours j'ai recu des RCA 5751 3 mica D getter,et la.....pfui le panard!
musicalité fantastique, basses tres profondes, aigus bien plus doux,dynamique tres correct,l'impression que mes "petites" proac ont triplées de volumes.....
a+


C'est marrant, je suis fan de ce tube et pourtant il a un gain inférieur a une 12AX7 standard (µ70 pour 100 sur 12AX7) et pourtant quel "piqué" et quel rendu...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:34

EUVRARD a écrit:
jupiter 19 a écrit:mon ensemble B&k en vente,est ce que quelqu'un le connait?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5762623773&ssPageName=ADME:B:LC:FR:1#ebayphotohosting

en fait il me faut un ampli assez puissant pour mes studio 125,une entrée phono,si possible une telco avec reglage de volume a distance(pour cause de paresse....)prise casque(moins important la prise casque)

pour les tubes, j'ai eu des 12 ax7,avec ma Jolida,puis des GT 12ax7 m,net progrés!
mais depuis 5 jours j'ai recu des RCA 5751 3 mica D getter,et la.....pfui le panard!
musicalité fantastique, basses tres profondes, aigus bien plus doux,dynamique tres correct,l'impression que mes "petites" proac ont triplées de volumes.....
a+


C'est marrant, je suis fan de ce tube et pourtant il a un gain inférieur a une 12AX7 standard (µ70 pour 100 sur 12AX7) et pourtant quel "piqué" et quel rendu...

A+


oui,c'est son petit defaut,un petit manque de dynamique,compensé je pense par le BK de 2 x 200 watts. mais c'est vrai quelle classe ces tubes,c'est une véritable redécouverte a chaque écoute,beaucoup de détails aussi qui ressortent d'une façon incroyable.
j'ai ecouté par ex hier soir le "forever changes" de LOVE et entres autres "the end" des DOORS,
et bien je peux dire que c'etait de l'émotion pure..... :lol:
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message