Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passage hifi vers hc: quel ampli ? (Triangle Esprit inside)

Message » 24 Mar 2005 19:01

une question...


pourquoi mettre des colonnes a l arriere... :roll:


tu aura de bien meilleurs resultats avec des barea qui offiront un meilleur rendu qu une paire de naia qui ne seront pas idealement adapte en guise de surround... :wink:


de plus tu realisera une economie non negligeable et tu restera dans le meme design qu avec tes naia...

si tu tiens absolument a passer aux luna a ce moment la revend tes naia pour te les prendre ainsi que des barea , met la difference de prix dans la leo major car la centrale est tres importante et il vaut mieux rajouter sur cette derniere que dans de grosses colonnes en surround qui vont etres de plus sous exploitees dans le rendu de ce registre... :lol:


pour le preampli tu as effectivement plusieurs choix suivant tes gouts et tes attentes soit en neuf ou vers de l occas. : rotel 1068 / 1098 , sherwood p965 , atoll pr 5.1 , lexicon mc-1 , tag maclaren avr 32...


en bloc a toi de voir si tu prefere des bloc stereo comme ton kora ou autres... , sinon un bloc multicanal de 5 canaux comme le rotel rmb-1075 , le sherwood a965 , etc....



pour la question du 5.1 ou 7.1 , il vaut mieux un tres bon 5.1 qui rend tres bien qu un 7.1 fouilli ou brouillon car inadapte dans de nombreuses configurations de pieces et de systemes... ou alors tres couteux de rajouter les 6 et 7eme voie en enceintes + amplification qui va avec... :wink: , surtout que les dvd sont encodes en 5.1 et parfois en 6.1...alors le vrai 7.1.... :roll:


pour les caissons je te confirme pour avoir decouvert recemment velodyne avec le cht 12 que ce sont d excelent caissons :) , dans ta config. le cht 12 suffirait... mais un cht 15 avec un 38 cm pourquoi pas si tu as less moyens :mdr:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Mar 2005 21:49

555wrc a écrit:merci de ta réponse vinsize, je réagit un peu tardivement mais entre temps j'ai mené mon enquète... :)
j'ai quelques questions à poser:

Me conseilles tu encore un Lexicon si je te dis que ma pièce fait 30 à 40 m² et que je ne compte pas sonoriser un stade ? "ce processeur ne s'utilise pas à faible volume, il s'exprime à un volume confortable, c'est une machine pour les salles dédié HC..."

"je te conseille de te limiter à une installation 5.1... "
pourquoi ?

je souhaite rester sur une amplification Kora car je trouve ces appareils assez surprenant eu égard à leur tarif, et également pour rester dans le même type de sonorité...
avec mon 150 je ne suis pas obliger de passer par la partie préamplie de l'appareil, ce qui est intéressant car j'ai lu un post ou le son était nettement meilleur dans cette configuration.
je pense donc investir dans un 2ème kora 150 pour alimenter les voies arrières. reste le problème de la voie centrale, je trouve ridicule d'acheter un 3ème kora pour n'alimenter que cette voie !
alors que faire ? d'ailleur est ce bien pour un ampli de n'avoir qu'une sortie sur 2 qui fonctionne ?
j'en suis là aujourd'hui...
merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer ;)


pour le lex... perso, j'ai remarqué que si je voulais régarder un film tard (la nuit) sans déranger les voisins (appart)... (mon salon fait un petit 25 m2)

primo j'ai pas trouvé de compresseur de dynamique, si il y a un... il est bien caché dans les menus...

mais en + quand le niveau est pas à un niveau confort, c'est dur de suivre les dialogues et le son s'exprime à 100 % qu'à à niveau "ciné"... mais ca va peut dire qu'il faut un stade mais un voisinage qui dort pas :mdr: :mdr: :mdr: car la dynamique d'un film, sur un systéme qui la restitut sans là tasser, c'est assez surprenant, et difficile à doncter...

l'idéal, c'est d'acheter 3 Kora... mais c'est dommage car tu achéte par le même coup, 3 préamplification, et tu en utilise qu'une au final....
c'est pas grave d'utiliser qu'un canal d'un ampli Kora... mais ca fait quand même embêtant de payer pour un canl qui ne sert à rien...
dans l'idéal, si tu veux rester sur ton Kora que tu cherri en hifi, tout en gardant une parfaite homogénéité sur les 5 canaux HC, c'est quand même les 3 Kora... qui sont la meileur solution... mais tu paye pour des trucs qui te servent pas !!! c'est le petit frein psychologique du gachi... mais bon :mdr:
c'est peut-être con... mais il se peut que 3 kora + processeur dédié HC, en terme de rapport qualité/prix/satisfaction, soit la solution.... et en + tu es sûre de ton coup, ainsi tu prend pas le risque d'acheter des trucs qui ne te plaise pas... et qui ne convienne pas à tes triangle

je suis d'accord avec zebulon69, les enceintes surrounds sont mieux que les enceintes standard, pour l'arriére... encore faut-il qu'elles soient "bonnes" pour le rôle quelles ont à pourvoir...
pour rotel je te met en garde... il faut mieux un ampli descendant, rond pour, fusioner au mieux avec le son tube du kora sur les enceintes avants... je pense au donizetti... bloc mono pour le centre et un bloc stereo pour l'arriére, ou 3 blocs mono...

pour en revenir au lex, c'est le processeur idéal pour du 100 % HC... à mon sens et par rapport à mon expérience...

par contre si tu pend trois kora tu fera les gains avec les volume des koras... je sais pas si tu me suit là ???

test quaund même : monter le volume au trois quarts du kora pour écouter si il y a pas de souffle dans tes colones, et ou bourdonements génants... (sans musique)... bref il faut que tu écoute le bruit :mdr: :mdr:
car si tu as des petits souffles er des petits bourdonements sur 5 enceintes pendant un film, bonjour la gène... en + de rajouter le bruit du ventilo du projo... c'est la boître d'aspro que tu fume à chaque séance :lol: :lol: :lol:

tient j'y pense pouquoi ne pas biamplifier la centrale pour utiliser les 2 canaux du 3iéme kora... en + elle va apprécier la bougresse :mdr:
pour me rendre compte, ca donne quoi en budghet 2 intégrés kora ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:46

merci a vous 2 pour vos conseils.
en terme de budget un kora 150 se négocie neuf a 1250€, mais d'occas on peut en avoir a 1000€ (prix public 1500€).
4 enceintes Barea coutent (a peu pres) le même prix que 2 Naia (environ 2000€ apres négociation).
d'où mon idée : monter en gamme au niveau de la hifi tout en passant au home cinéma (domaine dans lequel je ne connait pas grand chose). Mes actuelles Naia passeraient en surround et mes nouvelles Luna en voies avant.
Maintenant si vous me dites qu'en Home cinéma les Barea seront mieux que les Luna pour l'arrière, je ne sais plus quoi penser...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:51

au niveau du bruit de mes enceintes j'ai pu tester avec un CD test sur une plage sans son et c'est tout a fait acceptable même en poussant la bête à fond :)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 29 Mar 2005 14:52

up ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:18

pensez vous qu'un Kora Explorer 90 soit suffisant pour driver 2 enceintes Barea ?
même question pour 1 enceinte centrale LEO MAJOR bi-amplifiée?
merci ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:01

Salut,

Après avoir lu le post en entier, voici mon conseil :

Tu cherches à garder tes enceintes actuelles en voies arrières pour intégrer tes nouvelles à l'avant : bonne idée car tu auras ainsi les mêmes HP sur tous les canaux et les enceintes les plus "haut de gamme" pour la hifi....
Si les colonnes ne sont effectivement pas les enceintes les plus adaptées à la bande son "surround" des films, elles sont par contre idéales dans le cadre d'une écoute hifi multicanal style SACD, DVD Audio ou CD DTS....à toi de choisir...

Concernant les électroniques pour driver tout ça...tu possèdes actuellement un intégré Kora Hybride, et ces amplis ont la possibilité d'être utilisé en blocs de puissances en attaquant directement l'ampli via des entrées "A/V", il est alors piloté par un prémpli (de ton choix) et c'est ce dernier qui gèrera le volume.

Tu souhaiterais garder le rendu sonore Kora+Triangle en config Home-Cinéma...sache que ce rendu sonore est le résultat du mariage entre les lampes de la partie prémp. du Kora et la clarté des enceintes Triangle.
Par conséquent en utilisant ton intégré en blocs de puissance (via un préamp 5.1), tu n'utilises plus la partie prémp du Kora, donc la "chaleur" des lampes n'est plus présente.
Si tu souhaites donc avoir une config 5.1 avec la même couleur sonore que celle dont tu disposes en Hifi, tu dois t'orienter vers des blocs de puissances à lampes...Budget :evil:

Pour moi, voici comment je verrai l'évolution :
1 - Nouvelles Triangle en Hifi et les autres en voies arrière
2 - Préampli multicanal, Sherwood ou Rotel avec blocs de puissance Sherwood (+ doux pour les Triangle )

Tu gardes ainsi ta config Hifi avec le son que "tu aimes tant", et tu bénéficies d'une installation HC totalement indépendante et évolutive, où tu ajouteras une voir deux enceintes complémentaires (6.1 ou 7.1) quand tu voudras.

Jettes un oeil sur ma config... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:20

Hum je viens de lire à peut pres tout le post ( completement quoi )

un PR5.1 + AV100 + AM100 ( voir 80 ) + Naia ( tu prendra des Lunas pour la Hifi ) + Barea + Leo Major ( vu la taille de la ) = t'es ruiner mais ta ce que tu recherche.

en gros

Hifi : Kora + Luna ( rajoute un Bloc Stéréo on sais jamais si sa suffit pas )
HC : PR5+1 + AV100 + AM80 + Naia + Bareo + Leo Major + Caisson aux choix


Enfin voila si t'en veux pas tu m'en fait cadeau :mdr: :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:08

merci à tous pour vos reponses
j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi des Naia seraient moins bonne en satellite que des Barea... ça m'échappe mais bon je vous croit
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:40

Les Baréas sont faite pour du HC les naïa en arriere serviraient à rien, sa bande passante sera pas utilisé, on te fais gagner 1300€ je te le souligne lol
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:55

ok je connais les tarifs, je conçois que les Naia seraient sous exploités a l'arrière en hc (pas avec un sacd par contre comme l'expliquait King Elvis) mais je ne vois pas pourquoi elle seraient moins performantes: leur bande passante est supérieur, leur rendement aussi, la technologie de fabrication est la même.
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:06

peut etre pas pour les sorties surround et le SACD va en trouver, ils sont pas si nombreux que sa les baréas feront aussi le meme travail était donner que le tweeter et le medium, est le meme que les naias, faut voir à la rentabilitée.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:15

désolé mais j'ai vraiment du mal avec le design des Atoll...
par contre tu viens de m'apprendre qu'il existait des amplis avec 3 sorties :)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:20

555wrc a écrit:désolé mais j'ai vraiment du mal avec le design des Atoll...
par contre tu viens de m'apprendre qu'il existait des amplis avec 3 sorties :)


oui le AV100 3 Canaux, j'ai fait 2 écoutes de Triangle dont une partie en Hifi avec du Atoll et je suis tomber amoureux du son, seul bémol je risque pas d'avoir les moyens, en aout normalement je commande mon AV100 :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:20

La réponse de Triangle à la question: qu'est ce qui est le mieux en voies arrières, Barea ou Naia ?
"Madame, Monsieur,

Il est préconisé de mattre 4 enceintes identiques : a l'avant comme à
l'arrière.
Donc 4 NAÏA fonctionneront mieux...."
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message