Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle solution pour une installation plus musicale?

Message » 24 Mar 2005 20:37

Ben à ce prix là c'est lui le pigeon, il m'a démangé un moment et ce qui m'a retenu c'est :

Pas de possiblilté de tester chez moi avant car j'ai jamais écouté cet ampli.
Les différents bugs, je ne supporterais pas s'il y en avait un qui se déclarait.
Il serait peutt-être vendu avant que je ne vende mon ampli actuel.
Dernière édition par Kro le 25 Mar 2005 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mar 2005 21:52

Kro a écrit:Ben à ce prix là c'est lui le pigeon, il m'a démangé un moment et ce qui m'a retenu c'est :

Pas de possiblilté de testé chez moi avant car j'ai jamais écouté cet ampli.
Les différents bug, je ne supporterais pas s'il y en avait un qui se déclarait.
Il serait pt être vendu avant que je ne vende mona mpli actuel.


et bien c'est du propre me traiter de pigeon :x

pour les bugs néant pour le mien . :wink:

et kro n'écrit pas trop vite tu fait des fautes aussi comme moi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:24

finalement, c'est quoi ces fameux bugs?

Tu l'as pas revendue pour ça, quand même, nan? PArce que si je dois m'orienter vers la 540r, ça commence à faire peur...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:29

Bezu a écrit:finalement, c'est quoi ces fameux bugs?

Tu l'as pas revendue pour ça, quand même, nan? PArce que si je dois m'orienter vers la 540r, ça commence à faire peur...
.

aucun bugs pour les 540r acheter en 2005. sinon va sur le post cambridge, 290 pages bon courage :wink: .

sinon trés bon ampli pour la hifi et le hom ciné mais j'ai fait mon choix pour de l'élément séparé .
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2005 23:17

Bezu a écrit:Salut les jeunes 8)

Voila, j'ai quelques questions à poser:
J'ai pour l'instant deux colonnes Triangle Zerius 202 montées sur un ampli Marantz SR4400, avec deux petites titus 202 en satellites.
Et le soucis, c'est que je trouve le son trop compressé, et en gros, pas assez musical (même pas du tout ... :-? ). Sachant que je suis plutot dans une optique plus hifi (disons, plus musique, parce que je suis quand meme loin de la hifi, la vraie... :( ) que HC, dans le style 80% / 20%.


idem pour moi : JMLAB Chorus 715 sur Marantz SR7300 : son acceptable mais trop étriqué et assez plat, pas de détails ...

Alors, plusieurs possibilités:
1) On m'a parlé du gain lié à l'ajout d'un caisson. Ce gain se situerait surtout dans les graves (logique...), mais je suis pas persuadé de l'interet de celui ci pour rendre mon install plus musicale. vrai ou faux? Comme caisson, un triangle meteor 0.1.5, un audience A10HP, un Sydney AR12, un autre?


n'importe quoi ...
le caisson pour le HC : oui !

2) Changer l'ampli: Ah, voila une idée... Et là, plusieurs possibiltés également dans mon budget: le cambridge 540r (celui là, j'en entend du bien) et le sherwood 863r., voire d'autres... Lequel vous me conseillez? Et est-ce que j'y gagnerai vraiment en musicalité, en clarté, en précision, en tout quoi?


ça dépend ce que tu recherches en HC ...


3) Je sais que le marantz accepte les ampli de puissance en preout. Ca vaut le coup, ou vaut mieux laisser tomber? SI ca vaut le coup, lequel?


Je viens juste d'acheter un Cambridge 640A (d'occase pour mettre sur les preout du Marantz mais surtout pour enfin avoir un son HiFi avec comme source un CD723 de philips pour l'instant branchée directement sur le 640 donc pas besoin d'allumer le marantz pour écouter des cd ...
Franchement ça change tout meme en ayant des cables "bas de gamme"
du détail, de la profondeur, des graves ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:56

euh, juste un truc fcouma, t'es pas passé hier du coté de nantes pour l'acheter, des fois?.. :-?

Autrement merci de l'info, fo juste que j'attende une bonne occaz vers l'un ou l'autre des appareils, je crois que je ferai mon choix à ce moment... Donc un ampli hifi semble quand même etre la meilleure solution...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 25 Mar 2005 11:19

Bezu a écrit:euh, juste un truc fcouma, t'es pas passé hier du coté de nantes pour l'acheter, des fois?.. :-?


Et oui désolé j'habite pas loin donc ...
On a écouté quelques CD sur ses Triangle et puis sur mes JMLAB

en plus Fred m'a payé 2 Leffe ... :mdr:


Autrement merci de l'info, fo juste que j'attende une bonne occaz vers l'un ou l'autre des appareils, je crois que je ferai mon choix à ce moment... Donc un ampli hifi semble quand même etre la meilleure solution...


yep
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2005 11:40

eh m..........de!! :evil:

Ah la la, j'avais prévu ma journée et de la place pour des bieres... :cry:

Bon bah, tant pis... En plus j'ai des zerius 202 moi aussi, j'aurai pu faire le test en direct... dommage... :-?

Bon, mais vu que tu as testé, dis moi ce que t'en as pensé sur les triangle (et le gain sur les tiennes aussi, tant qu'à faire...) . T'as fait le test de le brancher également sur les preout de ton ampli HC à toi que t'as?
Paske en fait, le nouveau dilemme est là: si je revends mon marantz, j'investirai surement dans le cambridge 540r, en Hifi et HC.
Mais autrement je peux conserver mon marantz uniquement pour le HC, et pour le même budget a peu pres que pour investir dans le 540r, je peux me prendre un cambridge 340a ou un 540a. T'en penses quoi?
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:23

Bezu a écrit:eh m..........de!! :evil:

Ah la la, j'avais prévu ma journée et de la place pour des bieres... :cry:


c'est toi qui est de Lorient et qui devait passer par Nantes ce WE ?
tu peux tjrs passer chez moi, j'aime bien la bière ! :mdr:


Bon, mais vu que tu as testé, dis moi ce que t'en as pensé sur les triangle (et le gain sur les tiennes aussi, tant qu'à faire...) .


Le premier mot : ses ZAYS 222 sont impressionnantes à coté de mes 715 .. (snif)
les Zerius 202 sont plus imposantes que mes 715 et donc ont plus de coffre dans le grave mais Fred (qui a plus l'habitude que moi pour les comparaisons) me disait que les 715 l'avait étonné au point de vue medium et aussi dans le grave qui c'est vrai n'est pas très prononcé mais qui ne traine pas (filtres différents des zerius ?)
Mais bon le 640A se marie très bien avec les Triangles

L'écoute se faisait aussi à partir d'un lecteur CD Vincent (900 euros je crois) donc il faut aussi relativiser !


T'as fait le test de le brancher également sur les preout de ton ampli HC à toi que t'as?


Non je n'ai pas de cable de modulation , je vais en acheter un aujourd'hui


Paske en fait, le nouveau dilemme est là: si je revends mon marantz, j'investirai surement dans le cambridge 540r, en Hifi et HC.


Je ne connais pas bien le 4400 mais ça reste de l'entrée de gamme le 7300 est déjà bien meilleur que le 6300 en HC et donc le mieux c'était de trouver un vrai ampli hifi ...

tu as raison, si tu revend ton 4400 investis directement dans un Cambridge 540R. Je l'ai testé 4 jours et il y a un indéniable air de famille au point de vue sonorité hifi avec le 640A qui reste quand meme au-dessus !

Je ne l'avais pas gardé à cause des bugs dont il était (est) affublé mais c'est clair que si c'était à refaire je prendrais le 54OR ! le MArantz 5400 OSE que j'ai eu aussi étant de la meme veine mais avec aussi un bug de BM
à la charge du SR7300 : je l'ai pris car il gère les enceintes B, le multiroom, telec macro, fabriqué au japon ...et surtout il se marie très bien avec JMLAB

Mais autrement je peux conserver mon marantz uniquement pour le HC, et pour le même budget a peu pres que pour investir dans le 540r, je peux me prendre un cambridge 340a ou un 540a. T'en penses quoi?


ça te reviendra moins cher de revendre ton 4400 et de prendre un 540R mais là aussi , si tu veux un vrai ampli HiFi : pas de miracles, il faut taper dans les amplis hifi ou alors mettre très cher dans un intégré HC qui n'aura pas forcément une meilleure sonorité en HiFi

Mais d'un autre côté, le fait de brancher un ampli HiFi va soulager ton 4400qui va peut etre se comporter de façon plus dynamique ??

je te tiens au courant pour le mien 8)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:29

et ouais, c'est moi le gars de Lorient... :( J'aurai fait le trajet pour l'ampli comme un gros malade...

En tout cas merci de cette réponse détaillée, complete et pas du tout interessée (quelles bieres?!?) :wink:

Nan, sans rire, merci, tu m'as bien eclairci... Du coup, j'ai bien envie de faire le tour des auditorium du coin cet apres midi, et pourquoi pas retourner chez nos amis de Peder Son a Vannes (de la Roche/Yon, tu dois connaitre, nan?)

Eh pis tiens, fcouma, si t'es interessé pour vendre ton 640a dans 2 mois comme l'a fait fred, hesite pas à me contacter! :wink:
:mdr: :mdr:
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:24

Bezu a écrit:et ouais, c'est moi le gars de Lorient... :( J'aurai fait le trajet pour l'ampli comme un gros malade...
En tout cas merci de cette réponse détaillée, complete et pas du tout interessée (quelles bieres?!?) :wink:


:wink:

Nan, sans rire, merci, tu m'as bien eclairci... Du coup, j'ai bien envie de faire le tour des auditorium du coin cet apres midi, et pourquoi pas retourner chez nos amis de Peder Son a Vannes (de la Roche/Yon, tu dois connaitre, nan?)


et non je ne connais pas !

Eh pis tiens, fcouma, si t'es interessé pour vendre ton 640a dans 2 mois comme l'a fait fred, hesite pas à me contacter!
:mdr: :mdr:


:P
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:39

Bon, verdict de ma journée de vadrouille: je suis encore plus tout perdu!.. :(

J'ai trouvé un vendeur qui m'a encore dit: tout vient de la source, prend une platine micromega minium

Et un autre qui me dit que le meilleur, c'est le HK AVR230: c'est vrai qu'il est pas mal, et par rapport au cambridge 540r, il vaut quoi???
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:56

Bezu a écrit:Bon, verdict de ma journée de vadrouille: je suis encore plus tout perdu!.. :(

J'ai trouvé un vendeur qui m'a encore dit: tout vient de la source, prend une platine micromega minium

Et un autre qui me dit que le meilleur, c'est le HK AVR230: c'est vrai qu'il est pas mal, et par rapport au cambridge 540r, il vaut quoi???


Pour la source on te l'avait dit :wink: pour le deuxième vendeur je sais pas si tu devrais trop y retourner pcq à mon avis il est pas tout à fait objectif. J'ai pas trop entendu du bien de cet ampli hk apparament surtout en hifi il ne vaut pas grand chose pour le prix qu'il vaut.
Je pense que le cambridge doit être bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Mar 2005 21:40

euh, en fait, le deuxieme vendeur c'est le gars chez qui j'ai tout acheté pour l'instant... :-?

Je remets rien en doute chez lui, je reviendrai surement avec mes colonnes et les essayer sur ses amplis, on verra bien. Par contre, j'ai entendu ce fameux HK 230 sur une platine Cambridge 640c, et il était loin d'etre dégueu...

Mais peut etre c'était du à la platine ??? :roll:

En tout cas, une bonne écoute avec mes enceintes s'impose.

Et toujours si fcouma veut me vendre son 640a... A bon entendeur :wink: (nah, je rigole, profite, petit salopiaud!!)
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:11

Bezu a écrit:euh, en fait, le deuxieme vendeur c'est le gars chez qui j'ai tout acheté pour l'instant... :-?

Je remets rien en doute chez lui, je reviendrai surement avec mes colonnes et les essayer sur ses amplis, on verra bien. Par contre, j'ai entendu ce fameux HK 230 sur une platine Cambridge 640c, et il était loin d'etre dégueu...

Mais peut etre c'était du à la platine ??? :roll:

En tout cas, une bonne écoute avec mes enceintes s'impose.

Et toujours si fcouma veut me vendre son 640a... A bon entendeur :wink: (nah, je rigole, profite, petit salopiaud!!)



Ben la platine elle est bien coté oui mais je l'ai jms écouté cet ampli je te dis juste que j'en ai pas entendu que du bien. sinon effectivement amener tes enceintes sera le meilleur test.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message