Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, mikematrix, protprot, zeh et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels amplis cinema sont musical?

Message » 24 Mar 2005 9:26

+1
Comme toi JPG, je pense que la classe D a de l'avenir en HC (la classe A restera en stéréo !)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:48

La classe D existe déjà depuis un bon moment en audiomobile avec les qualités qu'on lui connait :
- grosse puissance
- peu de consommation
- petite taille
- peu de chaleur.
=> Idéal pour une voiture alimentée en 12v!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 10:55

JPG - Hifissimo a écrit:
paco a écrit:
flegendre a écrit:les amplis HC en classe A sont musicaux, la puissance est respectable mais pas enorme.


Tu veux dire en classe AB car de la vrai classe A en 5 ou 7 canal, je vous laisse imaginer la dissipation (ou alors 7 x 10 W :lol: )

Ne vous laissez pas abuser, un classe AB dont on augmente un peu le courant de repos n'est pas un vrai classe A !!


En fait, il me semble bien que tous les amplis HC dont on parle couramment sont en classe AB... personne n'oserait faire des appareils en classe B, trop mauvais, et personne ne ferait de classe A en 5 ou 6 canaux... trop gros, trop chaud, trop peu puissants. Reste les classe AB, tous les appareils du marché, et les classe D... nouveaux.


non, le jungson auquel je faisais référence est bien en classe A sur les 6 cannaux, ce sont les série AV1000 : http://www.passionhifi.com/jungson%20amp%20av.htm

6 * 80 W ce n'est pas démentiel mais la bestiole pese 48 kg, effectivement il est gros, lourd et très profond.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:02

Ils sont quand même chiches sur la connectiques : 3 entrées numériques, c'est pas assez pour moi. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:58

ça coute cheres ces bestioles ?

ça donne quoi en ecoute hifi pure ?

c'est nouveau , ça se vend bien ?

bref , c'est serieux comme matos ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2005 15:17

les tarifs en MP.

le mieux est de les essayer, les prêts sont possibles.

c'est clair que coté HC, c'est le minimum syndical par contre pour
faire de la musique...

il y a des belges qui ont fait des comparatifs avec des amplis hifi pur.
AV-899C
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29762877
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30

nous importons la marque depuis quelques mois,
c'est krisscore qui m'a donné envie a travers ce topic de les importer.
AV-1000D
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744491

tout en haut de la gamme, il y a des modèles en hifi qui coutent le prix d'une jolie voiture :o
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 12:48

Pour changer un peu de marque, pour ma part ET POUR MON OREILLE, les meilleurs amplis homecinéma se sont les ROTEL.... point final.....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:48

conmme tu l'a dis toi-même, il ne faut se fier qu'a ses oreilles, ok pour faire un comparatif ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:03

Biensur, il n'est pas impossible d'utiliser la classe A en HC !!

Simplement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté au HC.
Depuis que la classe A existe on ne peux pas dire qu'il ait des tonnes d'amplis VRAI classe A en HC.

Par contre, la classe D, plus jeune, et peu rependu aujourd'hui, devrait, à l'avenir, se répendre car elle a tous les "avantages"
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:11

fafa.dudu a écrit:La classe D existe déjà depuis un bon moment en audiomobile avec les qualités qu'on lui connait :
- grosse puissance
- peu de consommation
- petite taille
- peu de chaleur.
=> Idéal pour une voiture alimentée en 12v!


Oui, on peut resumer par intégration et rendement.

Concernant l'alimentation 12 V en audiomobile, la technologie de "découpage" de la calsse D (mais pas seuleument car il existe aussi des amplis classe AB + alim à découpage) permet d'élever la tension et donc d'augmenter la puissance.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2005 7:57

les intégristes du HC n' irons jamais vers des amplis HC en classe A, c' est clair.
Par contre, ceux pour qui le rendu hifi est primordial trouveront une solution de ce cotée la.

c'était le sujet du topic, non ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Mar 2005 8:05

flegendre a écrit:les intégristes du HC n' irons jamais vers des amplis HC en classe A, c' est clair.
Par contre, ceux pour qui le rendu hifi est primordial trouveront une solution de ce cotée la.

c'était le sujet du topic, non ?


C'est le sujet en effet. Mais les intégristes du HC ne s'intéressent pas à la musicalité, tout comme les intégristes de la "hifi"...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2005 10:04

JPG - Hifissimo a écrit:
flegendre a écrit:les intégristes du HC n' irons jamais vers des amplis HC en classe A, c' est clair.
Par contre, ceux pour qui le rendu hifi est primordial trouveront une solution de ce cotée la.

c'était le sujet du topic, non ?


C'est le sujet en effet. Mais les intégristes du HC ne s'intéressent pas à la musicalité, tout comme les intégristes de la "hifi"...


Je crois que après quelques essais , on en revient tous au même point, la qualité musicale.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mar 2005 10:17

il est curieux de constater que souvent ce sont les qualités musicales qui priment et que l'on ne parle que tres rarement des qualités purement HC. Pourquoi? Parcequ'il y a peu de différences entre tous les modèles à ce niveau?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Mar 2005 10:58

bob le bricoleur a écrit:il est curieux de constater que souvent ce sont les qualités musicales qui priment et que l'on ne parle que tres rarement des qualités purement HC. Pourquoi? Parcequ'il y a peu de différences entre tous les modèles à ce niveau?


+1 :wink: Effectivement je me posée la meme réflexion sur les amplis car tout le monde parle de leur qualité hi-fi alors que la fonction première c’est le décodage en premier lieux ensuite le rendu sonore avec 5 ou 6 enceintes à alimenter non !!!!!....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message