Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tranformateurs Millerioux.

Message » 25 Mar 2005 13:34

Emile a écrit:Gérard

Je crois laugar1/laurent a indiqué que cela sortait de chez Hexacom ou autre fournissuer français ;-)
cf plus haut enfin je crois ;-) ou sur un autre post :roll: j'sais plus


J'suis pour la parité .... des transfos :mdr:



Salut Emile,

Je comprends pas de quoi tu parles... :oops:

Tu veux dire que les transfos de TSM Audio sortent de chez Hexacom ?



Pour la parité, on est au moins trois avec Laugar1... :lol:

...mais vu que j'ai oublié les explications de Rinaldo Bassi et également d'un des responsables de TSM Audio...j'aimerai bien que quelqu'un me réexplique quand même...car à mon âge..c'est plus un cerveau...c'est de la sauce blanche... :roll:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:37

60 euros leur petits transfos pour une EL84 :o :o :o , transfos qui viennent de vieux stock Oréga certainement :roll: !! Z'exagèrent pas les prix un peux ?? les amp j'en parle pas... !!!

Pierre :wink:
lampie
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2005 22:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:42

lampie a écrit:60 euros leur petits transfos pour une EL84 :o :o :o , transfos qui viennent de vieux stock Oréga certainement :roll: !! Z'exagèrent pas les prix un peux ?? les amp j'en parle pas... !!!

Pierre :wink:


de qui tu parles ? :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:48

laugar1 a écrit:
lampie a écrit:60 euros leur petits transfos pour une EL84 :o :o :o , transfos qui viennent de vieux stock Oréga certainement :roll: !! Z'exagèrent pas les prix un peux ?? les amp j'en parle pas... !!!

Pierre :wink:


de qui tu parles ? :D



Lampie parle de TSM Audio qui vend ce transfo Oréga pour EL84.

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:55

Alpes94 a écrit:
laugar1 a écrit:
lampie a écrit:60 euros leur petits transfos pour une EL84 :o :o :o , transfos qui viennent de vieux stock Oréga certainement :roll: !! Z'exagèrent pas les prix un peux ?? les amp j'en parle pas... !!!

Pierre :wink:


de qui tu parles ? :D



Lampie parle de TSM Audio qui vend ce transfo Oréga pour EL84.

Image


A +.

Oki, merci ! :D
Gérard.
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:40

Pour sortir de l'ordinaire, parce que pour moi c'est juste sortir de l'ordinaire ou alors il faut que l'on me justifie la chose, certaines marques n'ésiste pas à remplir des chassis ,avec 10 , 20 ,30 tube en parralèle ou je ne sais qu'elle config d'enfer !!! Mais au juste ! fonctionnent ils bien ces amplis, car les tarifs ........ ???

Bon c'est vrais il en faut pour tout les gouts, et pusi de temp en temp il faut changer l'appât au bout de la ligne !!!hi!!

Bon j'suis pas trop dur j'espère !! :lol: !!

cordialement
Pierre :wink:
lampie
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2005 22:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:58

lampie a écrit:Pour sortir de l'ordinaire, parce que pour moi c'est juste sortir de l'ordinaire ou alors il faut que l'on me justifie la chose, certaines marques n'ésiste pas à remplir des chassis ,avec 10 , 20 ,30 tube en parralèle ou je ne sais qu'elle config d'enfer !!! Mais au juste ! fonctionnent ils bien ces amplis, car les tarifs ........ ???

Bon c'est vrais il en faut pour tout les gouts, et pusi de temp en temp il faut changer l'appât au bout de la ligne !!!hi!!

Bon j'suis pas trop dur j'espère !! :lol: !!

cordialement
Pierre :wink:


Non, moins il y a de tubes et mieux c'est !
@++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:00

Oui c'est bien ce que j'ai écrit , celà ne sert à rien !!!
Pierre :wink:
lampie
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2005 22:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Transformateur TSM

Message » 26 Mar 2005 1:22

Alpes94 a écrit : Tu veux dire que les transfos de TSM Audio sortent de chez Hexacom ?


Les transformateurs TSM sont fabriqués en Pologne chez XTRAL sur cahier des charges. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 26 Mar 2005 1:28

Le-Lampiste a écrit:Alpes94 a écrit : Tu veux dire que les transfos de TSM Audio sortent de chez Hexacom ?


Les transformateurs TSM sont fabriqués en Pologne chez XTRAL sur cahier des charges. :)


OK, merci bien.

Si tu en as déjà écouté, comment les trouves tu ?

J'ai besoin de deux transfos de sorties ultralinéaires pour un PP d'EL34, chez qui les prendrais tu ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2005 1:53

ah voilà c'était Le Lampiste ! Merci à toi ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2005 12:07

Quelqu'un a t'il déjà écouté les transfos de sortie Dynaco Mark III avec KT88 ou 6550 sur un DY ?? et qu'en pense t'il ??!!

Sont ils meilleurs que certaines fabrications Françaises actuelles ??!!

Merci pour vos infos !
Cordialement !

Pierre :wink:
lampie
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2005 22:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Transformateur BF

Message » 27 Mar 2005 0:41

Pour Alpes94 : Pour les transformateurs, TSM jais entendu certain de leur ampli, il y a quelque année, et les résultats étaient très bon.
Si j’avais à choisir, je les prendrais chez les Chinois, ce qui fabrique pour Antique Sound Lab, leur qualité de fabrication et excellente, ou chez UTC, mais ce n’est pas le même prix. Mais un bobineur sachant réaliser des transformateurs BF, doit être capable de faire du sur mesure, selon la demande du client.
Le montage ultra-linéaire n’est pas une obligation, on obtient d’aussi bon résultat en mode pentode ou tétrode classique selon le tube, ou alors en couplage unité, comme le faisait McIntoch, il faut que le montage soit bien conçu et mis au point en distorsion d’intermodulation.
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 28 Mar 2005 0:21

Le-Lampiste a écrit:Pour Alpes94 : Pour les transformateurs, TSM jais entendu certain de leur ampli, il y a quelque année, et les résultats étaient très bon.
Si j’avais à choisir, je les prendrais chez les Chinois, ce qui fabrique pour Antique Sound Lab, leur qualité de fabrication et excellente, ou chez UTC, mais ce n’est pas le même prix. Mais un bobineur sachant réaliser des transformateurs BF, doit être capable de faire du sur mesure, selon la demande du client.
Le montage ultra-linéaire n’est pas une obligation, on obtient d’aussi bon résultat en mode pentode ou tétrode classique selon le tube, ou alors en couplage unité, comme le faisait McIntoch, il faut que le montage soit bien conçu et mis au point en distorsion d’intermodulation.
Bonne journée
. :)


Salut Le-Lampiste,

L'ampli n'étant pas trop mauvais dans ce mode...et n'étant pas compétent, je compte prendre la même chose.


As tu un lien pour trouver des transfos chinois...et comment être sûr des spécifications...car mon chinois... :lol: ...est pire que mon anglais... :mdr: ....?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Transformateur audio de haute qualité

Message » 13 Avr 2005 15:47

J’avais trouvé un site sur Hong kong en Anglais, où il y avait des transformateurs qui ressemblaient étrangement à ce qui était monté sur les Ampli antique, mais il n’existe plus qu’en chinois, les pages en anglais, on disparu !
Et pour comprendre leur chinoiseri !!! :(
Depuis que cela a été rétrocédé au Chinois par les Anglais, il y a eu beaucoup de dégradation, les politicards mis en place par Pékin, ayant foutu un bordel monstre, et les fonctionnaires sont devenus un vrai fléau.
Peut-être quand envoyant un mail au fabricant, on obtiendrait une adresse ou qu’il accepterait de vendre les transformateurs séparément ?
Je sais que leur Ampli AQ1003 en 2X30W avec push-pull EL34 qui n’est plus fabriqué (hélas) une fois modifié, cela grimpé au plafond en qualité de restitution, transformateur 10 hz 100 khz, selon celui qui les a modifiés et optimisez cela sonner mieux qu’un Charlin, qui est pourtant excellent. :D
Dernière édition par Le-Lampiste le 14 Avr 2005 16:58, édité 1 fois.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés